Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [RP] Une visite pour le compte des pèlerins

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[RP] Une visite pour le compte des pèlerins Empty
MessageSujet: [RP] Une visite pour le compte des pèlerins   [RP] Une visite pour le compte des pèlerins EmptyVen 8 Mar 2013 - 23:59

Elle avait fait halte à Lyon, sur le chemin de Rome. Son but ? Rencontrer l'archevêque afin de discuter de toutes ces reliques qui parsemaient la Bourgogne et qui pourraient devenir des objets d'adoration pour les pèlerins français.

Descendant de son âne, l'ancienne évêque de Beauvais se présenta aux gardes qui la laissèrent naturellement passer et l'accompagnèrent vers les bureaux de l'archevêque. Elles les connaissaient bien, du temps où SE Ingeburge officiait ici...

Le garde se chargea d'annoncer sa présence :

Monseigneur Mélisende, secrétaire à la préfecture aux pèlerinages

Mgr Mélisende attendit donc devant la porte avant d'être autorisée à entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Une visite pour le compte des pèlerins Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une visite pour le compte des pèlerins   [RP] Une visite pour le compte des pèlerins EmptySam 9 Mar 2013 - 4:54

Après l'arrivée de Mgr Melisende dans l'Antichambre du bureau de l'Archevêque, le garde se glissa de l'autre côté de la porte, et sortit quelques secondes plus tard, alors que les deux grandes portes s'ouvraient et qu'il annonçait le nom de l'ancienne Évêque de Beauvais. Alors que cette dernière entrait dans le bureau, le prélat Lyonnais se leva pour aller la saluer dignement.

Monseigneur, c'est une grande joie de vous revoir en ce jour. Comment allez-vous?

Il indiqua son bureau, derrière lequel il prit place en invitant Mgr Melisende à en faire de même en face.

Prenez place, je vous prie. Alors, avant de commencer, prendrez-vous quelque chose à boire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Une visite pour le compte des pèlerins Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une visite pour le compte des pèlerins   [RP] Une visite pour le compte des pèlerins EmptyDim 10 Mar 2013 - 20:39

S'installant à la place désigné par le prélat, mgr Mélisende lui sourit et lui répondit :
À vrai dire, un petit verre de vin ne serait pas de refus après cette longue route...


Une des choses qu'elle regrettait depuis son départ de Bourgogne était de ne plus avoir à portée de main du vin de qualité... Malgré un essai, elle n'avait réussi à faire pousser correctement des vignes dans son diocèse septentrional. Et puis là bas, la culture était plutôt portée sur la bière.

Quant à moi, je me porte bien, et j'espère qu'il en va de même pour vous.
Je sais le climat tendu en ce moment, notamment du côté de chez vous; cela doit vous causer bien des soucis. Et honnêtement, je n'aimerais pas vraiment être à votre place actuellement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Une visite pour le compte des pèlerins Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une visite pour le compte des pèlerins   [RP] Une visite pour le compte des pèlerins EmptyLun 11 Mar 2013 - 17:44

Un bon vin bourguignon, un! Le valet apporta deux coupes et les remplit, après quoi le prélat sourit.

Oh, vous savez, j'ai su me faire à ma triste condition. Il est vrai que c'est assez difficile, pour ne pas dire très difficile, mais ça fait parti de nos obligations envers le Très-Haut, et je suis heureux de défendre la foy aristotélicienne en ces moments de grande épreuve.

Après une gorgée de vin, il poursuivit.

Alors, qu'est-ce qui vous emmène ici, ma soeur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Une visite pour le compte des pèlerins Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une visite pour le compte des pèlerins   [RP] Une visite pour le compte des pèlerins EmptyLun 11 Mar 2013 - 20:38

Mgr Mélisende acquiesça les dires de l'archevêque, tout en prenant la coupe dans ses mains.


Voici ce qui m'amène :
J'ai récemment intégré la congrégation pour la diffusion de la foy et particulièrement l'office aux pèlerinages. Je dois avouer qu'il est encore aujourd'hui en pleine reconstruction, mais porté par quelques prélats actifs et vigoureux.

Il m'est échu le poste de secrétaire pour zone géographique française et en cela, je fais le tour des endroits susceptibles d'être des lieux de pèlerinages aristotéliciens. Je sais que votre province possède quelques reliques de tout premier ordre, qui feraient de parfaits objets de dévotion. Avec un cadre propice et une organisation adaptée, certaines paroisses pourraient ainsi devenir des lieux de pèlerinages.

Voilà, je dois dire que pour l'instant, je n'en suis qu'à des prémices, des repérages...
Mais je voulais savoir si vous, ou vos clercs seraient intéressés.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Une visite pour le compte des pèlerins Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une visite pour le compte des pèlerins   [RP] Une visite pour le compte des pèlerins EmptyLun 25 Mar 2013 - 21:07

Le prélat acquiesça.

En effet, l'Archevêché de Lyon, plus ancien de toute la France, est riche en reliques de tout genre. Il ne fait nul doute que moi et mes clercs avons à coeur de promouvoir ces reliques, qui sont des symboles fort de la foy Aristotélicienne à travers l'histoire. Je suis plus qu'intéressé, ma soeur, je suis emballé!

Il lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Une visite pour le compte des pèlerins Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une visite pour le compte des pèlerins   [RP] Une visite pour le compte des pèlerins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Une visite pour le compte des pèlerins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une visite pour la Bourgogne
» [RP] Une visite pour l'Achevêque...
» Visite de la Duchesse de Bourgogne
» Visite de l'Ombre Joinvilloise.
» Visite d'une gamine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Catacombes :: Archives des Archevêques de Lyon :: Archives de Son Eminence Yut-
Sauter vers: