Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

[Dragon_noir] IV.1. Le Credo

AuteurMessage
Invité
Invité

[Dragon_noir] IV.1. Le Credo Empty
MessageSujet: [Dragon_noir] IV.1. Le Credo   [Dragon_noir] IV.1. Le Credo EmptyVen 13 Déc 2013 - 15:42

Le credo aristotélicien

Ce cours va vous enseigner le véritable sens du Credo, ainsi que son importance.

[Dragon_noir] IV.1. Le Credo Sp1n

Le texte

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN

Importance de ce texte

Le Credo est le texte fédérateur de notre Eglise, il est là pour faire grandir notre foi en notre cœur. Cette prière affirme notre foi et la crie au monde: il est le signe de notre union de croyants aristotéliciens.

Il illustre aussi le dogme et le résume en quelques mots. Tous les aristotéliciens doivent le connaître.

[Dragon_noir] IV.1. Le Credo Sp1n

Travail

Vous expliquerez le texte comme si vous aviez devant vous un jeune paroissien demandant le baptême et que vous lui donniez un cours de catéchisme.

Mis en forme par sœur Wilgeforte de Torretta-Granitola
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Dragon_noir] IV.1. Le Credo   [Dragon_noir] IV.1. Le Credo EmptyDim 15 Déc 2013 - 12:22

Dragon_noir regarda le professeur, et lui dit.

Veuillez m'excuser si j'ai prie plus de temps pour ce devoir, car j'ai essayer de faire mon maximum, j'avoue que ce devoir était plus dur, jespere que l'explication vous conviendra.

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,

Dieu est omnipotent et omniscient, il est à l'origine de tout.
Il prouvent l'affirmation de la croyance du fidèle en Dieu. Ainsi, il le reconnait comme le Créateur.

Créateur du Ciel et de la Terre,
Cela englobe tout ce que les Hommes connaissent : les choses, les êtres vivants, les émotions et les sentiments.

Des Enfers et du Paradis,

Cela englobe ce que les Hommes ne voient pas.

Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Lorsqu'on meurt, l'on est soumis au jugement de Dieu, qui nous laisse une chance de se racheter si l'on n'a pas été suffisamment vertueux pour mériter le paradis solaire.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Aristote fut le porte-parole de Dieu en quelque sorte, l'AE se base sur les enseignements d'Aristote. Et pour ne pas que l'humanité oublie les enseignements de Dieu.

envoyé pour enseigner la sagesse
Ce qui représente la Raison ; Ainsi, il est venu rappeler les lois divines,  et a annoncé la venue de Christos.

et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Ce qui représente la Foi.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Christos est celui qui continua l’œuvre d'Aristote, travaillant pour que l'humanité se souvienne des enseignements de Dieu, des vertus, de la moralité, à l’abri de l'égarement dont sont souvent victimes les Hommes.

Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
En complémentant l’œuvre d'Aristote, Christos donne à l'humanité toutes les clés de la sagesse et de la piété, qui mènent au paradis.

C'est ainsi qu’après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Mon corps va subir mille supplices, mais c’est pour que votre âme n’ait pas à les subir. Lorsque vous prierez le Très Haut, consacrez le pain et le vin de l'amitié, symboles de ma chair et de mon sang, afin de ne jamais oublier mon sacrifice pour vous. Rendez également hommage à ceux qui, par leur vertu, seront un exemple à vos yeux de l’amour qui est dû à Dieu. En vérité, il n’est pas de plus bel hommage à Dieu que d’aimer sans rien attendre en retour. "

Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.
Christos a dédié sa vie à l'humanité, jusqu'à son sacrifice ultime. Grâce à lui, l'humanité a été sauvée des siècles d'obscurantisme qui avaient précédés.

Signifie que tout est fait par Dieu dans le monde, et que le hasard n'existe donc pas, l'action divine représente la foi et l'espoir des fidèles qui ont transmis les enseignements de Dieu, malgré les persécution et le temps.

En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
L'Eglise est l'institution chargée de transmettre les enseignements de Dieu, intacts.
La phrase suivante est importante, car elle rappelle qu'on ne peut pas croire en Dieu et renier l’Église.

En la communion des Saints;
Cela représente l'union de tous les fidèles de tout lieu et de tout temps.

En la rémission des péchés
Toute faute peut être pardonnée. C'est une démarche qu'il faut entreprendre soi-même et sincèrement.

En la Vie Eternelle.
Car la vie éternelle nous attend tous, bons ou mauvais, après le jugement divin, soit au paradis solaire, soit à l'enfer lunaire.

AMEN
Ainsi soit-il
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Dragon_noir] IV.1. Le Credo   [Dragon_noir] IV.1. Le Credo EmptyLun 16 Déc 2013 - 16:25

« - Vous avez bien fait de prendre votre temps mon frère, car votre devoir est excellent. Vraiment. Félicitations. Comme je vous vois déjà bien au courant des notions de base, j'aimerais approfondir un thème avec vous. Cela ne signifie nullement que vous vous êtes trompé : j'essaie simplement de vous rendre encore meilleur en théologie. »

Citation :
Signifie que tout est fait par Dieu dans le monde, et que le hasard n'existe donc pas
« - Selon vous, Dieu sait-il ce que nous allons faire à l'avance ? Par exemple, Dieu sait-il ce que vous mangerez demain au déjeuner, ou quelles seront vos cinq premières actions en tant qu'évêque d'Agen ? »
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Dragon_noir] IV.1. Le Credo   [Dragon_noir] IV.1. Le Credo EmptyMar 17 Déc 2013 - 11:54

Arnault d'Azayes a écrit:
« - Vous avez bien fait de prendre votre temps mon frère, car votre devoir est excellent. Vraiment. Félicitations. Comme je vous vois déjà bien au courant des notions de base, j'aimerais approfondir un thème avec vous. Cela ne signifie nullement que vous vous êtes trompé : j'essaie simplement de vous rendre encore meilleur en théologie. »

Citation :
Signifie que tout est fait par Dieu dans le monde, et que le hasard n'existe donc pas
« - Selon vous, Dieu sait-il ce que nous allons faire à l'avance ? Par exemple, Dieu sait-il ce que vous mangerez demain au déjeuner, ou quelles seront vos cinq premières actions en tant qu'évêque d'Agen ? »

Non sur ce point là je me suis tromper je l'avoue, il ne peut pas le savoir a l'avance, j'aurais plutôt du dire :

Croire en l'action divine demande à l’homme d’adhérer à Dieu lui-même dans une totale confiance en Lui et dans une adhésion à toutes les vérités qu’Il a révélées puisque Dieu est la Vérité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Dragon_noir] IV.1. Le Credo   [Dragon_noir] IV.1. Le Credo EmptyMar 17 Déc 2013 - 15:58

« - Vous ne vous êtes pas vraiment trompé. C'était surtout un problème de formulation. Vous sentez-vous capable de développer un peu ce point ? Voyez-vous, je vois que vous avez de bonnes connaissances de théologie et j'aimerais en profiter pour faire un petit excursus. Pourquoi est-il important que Dieu ne connaisse pas notre futur avec exactitude ? »
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Dragon_noir] IV.1. Le Credo   [Dragon_noir] IV.1. Le Credo EmptyMer 18 Déc 2013 - 10:09

Dieu ne prétend pas connaître à l'avance « les erreurs et les actions que nous faisons ». car au contraire il nous laisse absolument libres de nos décidons et de nos choix.

Cela ne veut cependant pas dire qu'il se désintéresse de notre cheminement à venir.. Dieu nous accompagne sur notre chemin de vie. Son amitié nous porte dans les moments difficiles. Quand nous sommes dans une impasse, il est à nos côtés. Non pas pour nous juger et nous condamner, mais plutôt, pour nous aider par par son esprit en nous à trouver l'issue qui correspond le mieux à notre vocation et à nous remettre en route..

Il y a un seul élément de notre avenir que Dieu connait à l'avance: c'est l'accueil qu'il nous réserve à la fin de notre course ici-bas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Dragon_noir] IV.1. Le Credo   [Dragon_noir] IV.1. Le Credo EmptyMer 18 Déc 2013 - 23:37

« - C'est exactement ça. Si Dieu connaissait d'avance le moindre de nos choix, à quoi servirait la vie ? Dieu a tracé un chemin avec plusieurs embranchements. Chaque choix d'embranchement comporte des voies vertueuses et des voies qui ne le sont pas. C'est en fonction des choix de l'homme que Dieu nous jugera. Tel est le sens de la vie d'ici-bas : éprouver notre vertu. Voici un extrait du Dogme qui est la base de cette réflexion : »

Citation :
« Mais la vie était imparfaite. Bien que créée par Dieu et composante de Lui, elle n’était pas Lui tout entier. Sa capacité de choisir était partielle, car son savoir et son pouvoir n’étaient pas illimités. Sa capacité de ressentir était tronquée, car elle était composée de matière, neutre et impersonnelle. Mais Dieu voulait aimer la vie et que la vie l’aime en retour. »
I-1-II-3

« - Votre devoir reste excellent. Il est très positif que nous puissions, si tôt après le début de votre séminaire, déjà converser de théologie. Avez-vous des questions ? »
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Dragon_noir] IV.1. Le Credo   [Dragon_noir] IV.1. Le Credo EmptyJeu 19 Déc 2013 - 11:09

non nous pouvons continuer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Dragon_noir] IV.1. Le Credo   [Dragon_noir] IV.1. Le Credo Empty

[Dragon_noir] IV.1. Le Credo
Page 1 sur 1