Elle réfléchit avant de prendre la parole pour expliquer le crédo
Le credo est un peu notre parole de foi, notre serment, celui de l'Amitié Aristotélicienne. Notre prière universelle qui renouvelle notre croyance et que nous avons comprit le message divin.
Ainsi avoir la foi c'est comprendre que le Très Haut a crée notre univers, notre monde. Que le jours de notre dernière heure, quand le moment sera venu, nous serons jugé pour allé au Parais Solaire ou en Enfer.
Avoir la foi, c'est comprendre que notre religion est guidé par deux piliers. Le premiers repose sur la doctrine d'Aristote, la saine intelligence de la nature et de l'âme humaine, par la raison, la science. Il nous a enseignés les lois divines de l'univers et la sagesse alors que Christos porte dans son message, le guide de la vertu, la foi, ce qui nous guidera vers le paradis.
Comprendre le Crédo, c'est comprendre que notre Sainte Eglise, L'Eglise Aristotélicienne Romaine est une et indivisible car elle combine à la fois l'enseignement d'Aristote et celui de Christos et que l'un sans l'autre ne son rien. C'est un équilibre de pureté divine entre la foi et la raison. Le crédo, c'estune prière Sainte qui résume l'essentiel du livre des vertus et qui n'est qu'une ébauche de toute la richesse que contient ces paroles Saintes.