Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion

 

 [RP] Dissolution de mariage - Niall & Maud

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[RP] Dissolution de mariage - Niall & Maud Empty
MessageSujet: [RP] Dissolution de mariage - Niall & Maud   [RP] Dissolution de mariage - Niall & Maud EmptyVen 9 Mai 2014 - 19:15

L'Archevêque prit place.

L'officialité se réunit ce jour sous ma présidence pour l'a dissolution de mariage de Niall de Rivien et Maud Saint-Anthelme, à la demande de l'époux. Ils sont tous deux résidents de Dijon, en Bourgogne, et ont été mariés par Monseigneur Fitz, alors Évêque de Nevers, le 23 septembre 1460.

Je serai assisté de deux officiaux pour conduire à bien ce procès en dissolution de mariage; Monseigneur Antoine Debusy, Évêque de Langres et Frère Ambroise, Archidiacre d'Autun.


Il se tut alors, la parole allant au procureur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Dissolution de mariage - Niall & Maud Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dissolution de mariage - Niall & Maud   [RP] Dissolution de mariage - Niall & Maud EmptyVen 9 Mai 2014 - 20:11

Niall se présenta également dans la salle, saluant les personne présentes et ne pipa mot puisque le procureur devait s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Dissolution de mariage - Niall & Maud Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dissolution de mariage - Niall & Maud   [RP] Dissolution de mariage - Niall & Maud EmptySam 10 Mai 2014 - 19:22

En tant qu'officiant, Ambroise prend place et salue les personnes présentes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Dissolution de mariage - Niall & Maud Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dissolution de mariage - Niall & Maud   [RP] Dissolution de mariage - Niall & Maud EmptyMer 21 Mai 2014 - 21:45

Niall regardait partout et attendait. Lançant de temps en temps un regard en direction de l'Archevêque afin de savoir si il y avait un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Dissolution de mariage - Niall & Maud Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dissolution de mariage - Niall & Maud   [RP] Dissolution de mariage - Niall & Maud EmptyVen 23 Mai 2014 - 21:36

Il semble qu'Aristokoles, qui devait faire office de Procureur, ait un empêchement. Je vais essayer de trouver quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Dissolution de mariage - Niall & Maud Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dissolution de mariage - Niall & Maud   [RP] Dissolution de mariage - Niall & Maud EmptyVen 23 Mai 2014 - 23:15

Un grand merci à vous Monseigneur. Je suis peiné d'apprendre que SE Aristokolès en soit empêché, mais je vous remercie encore de faire tout ce qui est possible pour vous afin que le procès ne soit pas bloqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Dissolution de mariage - Niall & Maud Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dissolution de mariage - Niall & Maud   [RP] Dissolution de mariage - Niall & Maud EmptyVen 23 Mai 2014 - 23:18

Lyon, 23 mai 1462. Monseigneur Yut a convoqué les personnes intéressées et fait ouvrir la salle où chacune put alors prendre place*. Un des premiers arrivés était le cardinal Arnault d'Azayes. Habituellement guidé par un vieux chanoine, c'est avec l'aide d'un jeune notaire que l'aveugle s'installa à sa place dans l'officialité de l'archevêque. De nombreux documents figuraient sur son lutrin. Le notaire s'assit à côté de lui, et tous deux attendirent le début de l'audience.

* Avec accord du joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Dissolution de mariage - Niall & Maud Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dissolution de mariage - Niall & Maud   [RP] Dissolution de mariage - Niall & Maud EmptySam 24 Mai 2014 - 10:32

Et elle avait reçu le courrier la veille et se présenta à l'audience. Elle était partagée entre le fou rire et la consternation.

Saluant tout le monde et particulièrement Monseigneur Yut.

Le bonjour à vous monseigneur, allez-vous bien par ce magnifique jour que nous offre encore le Très Haut?

( HRP: Bonjour, vous pensez bien que j'ai très envie de jouer dans ce RP. Mais les fofos annexes pour faire du RP, je déteste et n'en fais plus Pour plein de raisons. Est-il possible surtout maintenant avec la possibilité des PS de le faire ou de le continuer sur un forum Celsius? Merci)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Dissolution de mariage - Niall & Maud Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dissolution de mariage - Niall & Maud   [RP] Dissolution de mariage - Niall & Maud EmptySam 24 Mai 2014 - 21:51

Maud. a écrit:
( HRP: Bonjour, vous pensez bien que j'ai très envie de jouer dans ce RP. Mais les fofos annexes pour faire du RP, je déteste et n'en fais plus Pour plein de raisons. Est-il possible surtout maintenant avec la possibilité des PS de le faire  ou de le continuer sur un forum Celsius? Merci)
Tout à fait d'accord, les forums annexes je déteste ! Le forum2 a un sous-forum EA très pratique. Mais je ne veux rien imposer, ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Dissolution de mariage - Niall & Maud Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dissolution de mariage - Niall & Maud   [RP] Dissolution de mariage - Niall & Maud EmptyDim 25 Mai 2014 - 1:09

[HRP: Je n'ai personnellement aucun problème avec cela. On peut le faire au sous-forum de l'EA sur le fofo2, oui. ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Dissolution de mariage - Niall & Maud Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dissolution de mariage - Niall & Maud   [RP] Dissolution de mariage - Niall & Maud EmptyDim 25 Mai 2014 - 8:55

[ HRP: Pour ma part je suis très bien ici, tout le monde a déjà surement été prévenu que ça se passait ici, le RP est déjà lancé et tout alors pourquoi aller s'embêter à aller ouvrir un autre topic et un autre RP à un autre endroit? ]

Niall salua tout le monde et attendit impatiemment que le procès en dissolution débute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Dissolution de mariage - Niall & Maud Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dissolution de mariage - Niall & Maud   [RP] Dissolution de mariage - Niall & Maud EmptyDim 25 Mai 2014 - 10:53

( HRP: Maud n'a été prévenue que le 23 mai et moi aussi. J'aurai demandé tout de suite si j'avais su plus tôt. Et à part les présentations, bah on ne peut pas dire que le RP a vraiment commencé. @Arnaud et @Yut, pas de souci avec le sous- fofo2 de l'EA pour moi:))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Dissolution de mariage - Niall & Maud Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dissolution de mariage - Niall & Maud   [RP] Dissolution de mariage - Niall & Maud EmptyLun 26 Mai 2014 - 19:58

[ Soit tant que ça ralentis rien.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Dissolution de mariage - Niall & Maud Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dissolution de mariage - Niall & Maud   [RP] Dissolution de mariage - Niall & Maud EmptyLun 26 Mai 2014 - 21:06

[S'il y a consensus alors débutons de suite le RP sur le forum2. JD Yut, vas-y donc mon petit caribou !  rendeer ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Dissolution de mariage - Niall & Maud Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dissolution de mariage - Niall & Maud   [RP] Dissolution de mariage - Niall & Maud EmptyVen 30 Mai 2014 - 1:24

[http://forum2.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=16916882#16916882]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Dissolution de mariage - Niall & Maud Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dissolution de mariage - Niall & Maud   [RP] Dissolution de mariage - Niall & Maud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Dissolution de mariage - Niall & Maud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Délibérations] Niall - Maud
» [RP]Dissolution de mariage Filsix_du_val et Thyxia
» [RP]Dissolution de mariage de Lancelot et de Sarani
» [RP] Dissolution de mariage Rosalinde-Finn
» [RP] Dissolution du mariage de Nerval et Jehanne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Annexes congrégationnelles :: Officialité Episcopale de Lyon :: Archive des audiences-
Sauter vers: