Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [RP]Dissolution de mariage de Lancelot et de Sarani

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[RP]Dissolution de mariage de Lancelot et de Sarani Empty
MessageSujet: [RP]Dissolution de mariage de Lancelot et de Sarani   [RP]Dissolution de mariage de Lancelot et de Sarani EmptySam 23 Aoû 2014 - 9:57

Wil ouvrit la salle et attendit l'arrivée du président et des officiaux et bien sur des interressés et témoins...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP]Dissolution de mariage de Lancelot et de Sarani Empty
MessageSujet: Re: [RP]Dissolution de mariage de Lancelot et de Sarani   [RP]Dissolution de mariage de Lancelot et de Sarani EmptySam 23 Aoû 2014 - 13:03

En tant que Clerc du diocèse, Sarah avait été invitée à servir d'official pour l'occasion. Consciente et respectueuse de ses charges, elle avait mis de coté ses charges temporelles le temps de l'audience et pénétra donc dans les lieux afin de prendre place discrètement sur les banc des officiaux. La pièce était encore vide, si ce n'était du procureur qu'elle salua d'un sourire et d'une légère révérence.

Bonjour, enchantée, je suis Sœur Sarah Elisabeth. Son Eminence m'a demandé de participer en tant qu'official à cette audience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP]Dissolution de mariage de Lancelot et de Sarani Empty
MessageSujet: Re: [RP]Dissolution de mariage de Lancelot et de Sarani   [RP]Dissolution de mariage de Lancelot et de Sarani EmptySam 23 Aoû 2014 - 17:47

Wil se leva,sourit et se présenta

Enchanté!
Je suis Monseigneur Wilfred de Meslin,Vicaire Général de Lyon et procureur pour cette affaire,prenez place,je vous en prie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP]Dissolution de mariage de Lancelot et de Sarani Empty
MessageSujet: Re: [RP]Dissolution de mariage de Lancelot et de Sarani   [RP]Dissolution de mariage de Lancelot et de Sarani EmptySam 23 Aoû 2014 - 19:21

D'une province à l'autre, d'un archidiocèse à l'autre, d'un regard à l'autre, la Fiole portait le poids de l'humiliation d'une dissolution, de la rupture d'un serment fait devant le Très Haut. Mais même ce sentiment qui l'avait tailladée lorsqu'elle avait appris la demande s'évanouissait lentement, surpassé par la détresse de l'absence de sa petite.

Elle faisait tout pour s'occuper l'esprit, ayant repris sa fonction de maire à Saint Claude en plus de ses charges de chef d'armée. S'il n'y avait eu ses Loups, et surtout Gabriela, sa petite hispanique, son rayon de soleil, sa fille adoptée en son cœur à défaut de l'être sur papier et qu'elle élevait depuis des années, elle n'aurait su tenir encore.

Des cernes sombres étaient profondément creusées sous le regard hétérochrome, tranchant avec son teint blafard et ornant un visage creusé. Pour l'occasion, l'alliance fine ornée d'une émeraude reprit sa place sur l'annulaire. Force était de constater que celle-ci flottait sur le doigt devenu comme le reste d'elle, maigre, presque squelettique.

Mais on attendait d'elle qu'elle soit encore et toujours forte, et se l'imposait d'autant plus, comme toujours. Aussi, c'est avec un port de tête digne et des épaules correctement dressées qu'elle donna deux à coups dans la porte avant que de l'ouvrir et de pénétrer dans la salle qui lui avait été indiquée.

Un haussement de sourcil alors que l'émeraude et l'onyx toisent les présents. Petit moment de doute en voyant Sarah Elisabeth. Est-ce qu'elle s'était encore planté de salle ? C'est quand même pas possible de n'avoir aucun sens de l'orientation à ce point.


Et d'avancer de quelques pas à l'intérieur avant que d'incliner la tête.

Mes respects, Votre Majesté.

Puis espérant que l'homme d'église ne lui en veuille pas de sa méconnaissance.

Mon père ? Monseigneur ? Bonjour. Sarani, enchantée. Veuillez me pardonner mon intrusion, je cherchais la salle des dissolutions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP]Dissolution de mariage de Lancelot et de Sarani Empty
MessageSujet: Re: [RP]Dissolution de mariage de Lancelot et de Sarani   [RP]Dissolution de mariage de Lancelot et de Sarani EmptySam 23 Aoû 2014 - 19:22

Jour J, Le grand jour quoi, le jour ou faut être là. Bha vous savez quoi ? Il n'était pas là ! Bha non, le Duc Impérial de Ratibor était dans une auberge pas très loin de là à boire une bière en compagnie de ses gardes. Étrange ? Assurément, mais peut importait, il buvait donc une bière bien fraîche local et bavardait de chose et d'autres tout en cherchant du regard un domestique nommé Edmond est assez con pour être inaperçu dans la foule.  Soudainement, il déposa son verre vide sur la table et se leva, annonçant aux gardes qui l’accompagnaient.

C'est bon, la bergère est dans la bergerie. Comprenez Sarani est dans le tribunal.

Ce fut donc joyeusement qu'il se lève et moins joyeusement qu'il tendit ses gants à l'un des gardes murmurant, à son oreille, mais pas trop prêt à cause de l'odeur.
Met cela, sur ta main c'est moins... Voyant, et... Je t'en supplie soit pas trop sur les dents. Il lui tourna ensuite le dos, car s'ils étaient proches ce n'étaient pas non plus le GRAND amour.  Puis traversant la rue, il entra dans le Palais s'annonçant aux gardes.

Son Altesse Thomas Sauveur de Talleyrand-Cheroy, Duc Imp...Oui bon vous l'aurez compris. Nous et nos gardes sommes attendu à la salle d'Audiance.

Sourire passage et route qui continu, puis il entra et s'arrêta un instant, examen des lieux : Wilfred, sa nièce, Sarani. Sourire innocent avant de saluer tout ceux présents et tirer une chaise afin de s'y installer l'air de rien, mais l'air quand même. Il regarda la porte, ses gardes et annonça le plus simplement du monde:

Chacun dans un coin, cela serait par-fait. Pas vous.Pointe le mec aux gants. Vous vous restez auprès de nous, c'est plus prudent d'avoir la Fine lames non loin du ... Duc.

Coude qui se pose sur la table, main qui récupère le menton et attendant en silence, son regard azure fixés sur Sarani, sourire parfaitement calculé au coin des lèvres. Vaux mieux jouer avec du jeu, non? Il venait de poser quelques cartes sur la table, mais à n'en pas douter d'autres sortirons encore de ses manches. Pour tout le monde ce n'était que l'arrivée d'un Duc Impérial dans une salle d’audience avec ses gardes, oui...pour tout le monde ce n'était qu'un mec hautain qui arrivent avec des hommes, sauf qu'elle n'est pas tout le monde et elle comprendras qu'il avait accepté d'être Président, mais que s'il ne pourrait la soutenir, la défendre et la protégée, il avait fait appel à ceux qui ne refusent jamais d'être là pour elle. Comme un message silence qui lui dit : '' Une pour tous, moi pour toi...'' Depuis toujours, il savait que pour elle s'était '' Je suis la pour vous '' et que lui c'était : '' Alors je suis là pour TOI que pour le meilleur, le pire, et je n'arrêterais que lorsque la mort me prendra, car si elle te prend toi...toi en premier, elle payera cette connasse.''

Il vit arrivée un homme avec un message et le lu, puis répondit. Poussant le tout vers le Procureur, courrier et réponses afin qu'il ajoute tout cela au dossier.

Monseigneur, je pense que nous aurons besoin de ceci.

Citation :



Expéditeur : Lancelot.
Date d'envoi : 23/08/1462 - 22:02:00
Titre : Re: Demande de dissolution de mariage.
De moi, Lancelot de Bénoïc, Seigneur de Vadans,
À vous, Thomas Sauveur de Talleyrand Cheroy

Altesse,

Je vais être très clair dans mes propos, ma dissolution a été déposée à Besançon, j'en suis le dépositaire, il en sera donc ainsi. De quel droit, vous permettez-vous de prendre une affaire qui ne vous concerne en rien ? L'archevêque de Besançon a été nommé, la procédure pourra reprendre son cours.
De plus, le domicile commun n'existait plus depuis que mon épouse m'avait foutu à la porte de notre maison.

Ce procès se déroulera donc à Besançon comme prévu, dans le cas contraire, n'espérez même pas me voir mettre les pieds à Lyon.

Je ne vous salue point pour vos manières.

Lancelot de Bénoïc

Citation :

De nous, Son Altesse, Thomas Sauveur de Talleyand-Cheroy, Duc Impérial de Ratibor, Vicomte de Bainville-aux-mirroirs, Seigneur de Erezée, Moncalieri & VilleFranche Saint-Jean Cap Ferrat.
A vous, Lancelpt de Benoic, Seigneur de Vadans.

Sire,

Nous premier courrier ne devait pas être assez clair pour un individu peu assidu à La Très Sainte-Eglise, nous allons vous tâcher d'être plus clair. Ce n'était pas une invitation, mais une convocation que vous veniez ou non ne changera absolument pas le fait que le Tribunal de Lyon s'occupera de la dissolution de votre Mariage.

Votre domicile conjugal est à Saint-Claude, Saint-Claude dépends du l'Archidocèse de Lyon et Son Éminence, Monseigneur et nous-même ne vous demandons pas de refaire la carte des Diocèse de la Sainte-Eglise.

Pour votre information, Rome à des lois toutes très clairement écrite dans un livre nommé Droit Canon et celui-ci est très clair au sujet d'une dissolution de mariage, permettez de vous faire copie :

Article 15 : Toute demande d'annulation de mariage est déposée devant l'Officialité Episcopale locale et transmise au Consistoire Pontifical compétent qui juge de sa pertinence. Il la transmet ensuite au Sacré Collège des Cardinaux.

Votre officialité Épiscopale Locale est Lyon, que vous alliez à Besançon, Nancy ou Arles, nous en avons que faire. Si vous vouliez aller à Besançon il fallait l'accord de Son Éminence Yut hors vous ne l'avez pas, nous avons part contre son autorisation légitime pour faire l’annulation à Lyon.

Article 17 : Les causes d’une annulation de mariage sont définies par la recevabilité de la supplique et se cantonnent presque exclusivement au vice de procédure grave dans l’octroi du sacrement du mariage, à l’abus de confiance ou la tromperie de la part d’un des conjoint lors du mariage.

Vous avez été fichu à la porte ? Fort bien, c'est donc un histoire que nous voulons entendre, si vous n'êtes pas concerné par votre mariage, nous si. Une chance n'est-ce pas ? Un homme qui s’intéresse à votre histoire.

Donc, soyons clair à présent si vous ne vous présentez pas à Lyon l'affaire continuera sans vous et sera jugé pas Contumace.

Définition de Contumace :
Une condamnation par contumace est une condamnation prononcée par un juge à l'issue d'un procès, en l'absence du condamné qui se trouve alors en état de fuite. « Contumace » vient du latin contumacia qui signifie « orgueil ».



Article 1 : Le diocèse est une circonscription religieuse dont les fidèles sont confiés à un évêque, héritier de la tradition épiscopale en tant que successeur des apôtres, pour qu'il en soit le guide religieux avec l’aide et la coopération de ses clercs.

Article 2 : Le diocèse est subdivisé en paroisses dont le nombre varie selon les diocèses.

Article 3 : Les diocèses sont regroupés en province ecclésiastique sous l’autorité d’un archevêque métropolitain.

Vous avez donc le temps du procès pour venir dans votre Diocèse, et régler vos comptes ou prendre simplement note à la fin de celui-ci par courrier de la sentence décidée par la Sainte-Eglise.

Quant à nos manières Monsieur, elles sont celle d'un homme qui assume ses fonctions et ses devoirs.

Cordialement,

Thomas Sauveur dTC.
Président de l'Officialité de Lyon pour votre Annulation de mariage.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP]Dissolution de mariage de Lancelot et de Sarani Empty
MessageSujet: Re: [RP]Dissolution de mariage de Lancelot et de Sarani   [RP]Dissolution de mariage de Lancelot et de Sarani EmptyDim 24 Aoû 2014 - 0:23

Il s'était levé en même temps que le Duc , en taverne , et instinctivement avait rabattu son heaume , comme pour partir au combat .

Et il suit le Duc comme une ombre immense, toute bardée de fer battu , que la lourde hallebarde rend encore plus menaçante . Il écoute et  avance d'un pas pesant qui fait résonner la lourde carapace d'un bruit martial et imposant .

Il a pas trop compris cette histoire de bergère , mais écoute bien ce qu'on lui dit . Va se poster comme on lui a indiqué ,  dans un coin , et laisse tomber la pesante hallebarde sur le sol , dont un carreau se fend sous le poids de la lance largement empennée de sa hache et de sa pointe de fer .

On dirait une statue . Rien ne bouge , la hallebarde bien droite tenue à son côté . Ceux qui sont près de lui peuvent malgré tout entendre sa profonde respiration amplifiée par l'armure métallique .

Il a murmuré quelque chose , mais c'est incompréhensible . peut être a t il dit "fait chaud , hein" , ou "ça me les coince bien" , ou peut être simplement "hein ?" .


Il ne pense pas , mais ses muscles sont aussi raides que le fer qui les enveloppe . Sa tête aussi creuse que le casque qui l'encercle . Il regarde la salle , ne reconnaît personne , et de toute façon ne connaîtra personne puisqu'il est garde d'un Duc Impérial , et on rigole pas avec ces choses là .
Revenir en haut Aller en bas
gwendohermio

gwendohermio


Nombre de messages : 74
Age : 33
Diocèse : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

[RP]Dissolution de mariage de Lancelot et de Sarani Empty
MessageSujet: Re: [RP]Dissolution de mariage de Lancelot et de Sarani   [RP]Dissolution de mariage de Lancelot et de Sarani EmptyDim 24 Aoû 2014 - 15:52

Mère Gwen se présenta à l'entrée de la salle.

Bonjour à vous, je suis Mère Gwendohermio. Je suis ici à la demande de Monseigneur Yut en qu'en qu'official.

Gwen se rapprocha du banc des officiaux. Elle salua les personnes déjà présentes et se mit à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP]Dissolution de mariage de Lancelot et de Sarani Empty
MessageSujet: Re: [RP]Dissolution de mariage de Lancelot et de Sarani   [RP]Dissolution de mariage de Lancelot et de Sarani EmptyDim 24 Aoû 2014 - 19:23

Le garde s'est mis debout aussi rapidement que le permettait sa cuirasse, immédiatement, quand le Duc s'est levé, après avoir terminé sa chope. Il faut drôlement chaud là-dessous, il est vrai aussi que  son Souverain marche d'un pas alerte.  

Les ordres étaient de veiller à la sécurité des personnes, actuellement présentes. En bon exécutant, je vais suivre avec précision les ordres données. Par contre, il me faut être vigilant pour intervenir au moindre incident. Avec cette lourde armure ce n'est pas d'une simplicité enfantine, de pouvoir faire preuve de rapidité dans les mouvements et interventions.  

De toutes les façons les autres gardes du Duc, sont là aussi, alors gare au malandrin qui voudrait faire un mauvais coup!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP]Dissolution de mariage de Lancelot et de Sarani Empty
MessageSujet: Re: [RP]Dissolution de mariage de Lancelot et de Sarani   [RP]Dissolution de mariage de Lancelot et de Sarani EmptyLun 25 Aoû 2014 - 0:00

Un notaire entra dans l'audience silencieusement et, toujours sans prononcer un mot, transmis un message au greffier.

Citation :

    [RP]Dissolution de mariage de Lancelot et de Sarani 817994CSIentete


    Fiat justicia pereat mundus
    Dessaisissement d'une officialité archiépiscopale





    Nous, Son Éminence Arnault d'Azayes, Archidiacre de Rome, Marquis d'Ancône, Seigneur d'Eyguières, Cardinal romain électeur de la paroisse de Saint Ripolin des Anges, Archevêque d'Arles, Premier vice-primat français, Légiste pontifical, Chancelier de Cyril Kad cardinal d'Azayes,
    En notre qualité de Chancelier de la congrégation de l'Inquisition,




      Avons statué et ordonné, et par notre présent édit perpétuel et définitif, disons, statuons et ordonnons le dessaisissement de l'officialité archiépiscopale de Lyon concernant le dossier de dissolution de mariage de Lancelot de Bénoïc et Sarani de la Fiole Ébréchée. Item, demandons aux requérants de s'adresser à l'officialité nationale de France pour faire aboutir leur dossier.




    En foi de quoi, afin que ce soit chose stable et ferme à toujours, nous avons fait mettre et apposer notre sceau à cette présente annonce par nous faite et passée et donnée à Rome le vingt-quatrième jour du mois d'août de l'an d'Horace MCDLXII, sous le pontificat de SS Innocent VIII.
---------------------------------[RP]Dissolution de mariage de Lancelot et de Sarani 217370LdSor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]Dissolution de mariage de Lancelot et de Sarani Empty
MessageSujet: Re: [RP]Dissolution de mariage de Lancelot et de Sarani   [RP]Dissolution de mariage de Lancelot et de Sarani Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]Dissolution de mariage de Lancelot et de Sarani
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Annexes congrégationnelles :: Officialité Episcopale de Lyon :: Archive des audiences-
Sauter vers: