Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 [RP]Dissolution de mariage Arthur Pendragon et Margot d'Euphor

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[RP]Dissolution de mariage Arthur Pendragon et Margot d'Euphor  Empty
MessageSujet: [RP]Dissolution de mariage Arthur Pendragon et Margot d'Euphor    [RP]Dissolution de mariage Arthur Pendragon et Margot d'Euphor  EmptyDim 1 Juin 2014 - 19:00

Wil ouvrit la salle et attendit l'arrivée des différents officiaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP]Dissolution de mariage Arthur Pendragon et Margot d'Euphor  Empty
MessageSujet: Re: [RP]Dissolution de mariage Arthur Pendragon et Margot d'Euphor    [RP]Dissolution de mariage Arthur Pendragon et Margot d'Euphor  EmptyDim 1 Juin 2014 - 19:09

Margot avait suivi Wilfred et patienta en attendant l'arrivée de tout le monde, son époux comprit, à qui elle s'était chargée d'envoyer l'adresse précise de ce lieu pour ne pas qu'il se perde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP]Dissolution de mariage Arthur Pendragon et Margot d'Euphor  Empty
MessageSujet: Re: [RP]Dissolution de mariage Arthur Pendragon et Margot d'Euphor    [RP]Dissolution de mariage Arthur Pendragon et Margot d'Euphor  EmptyDim 1 Juin 2014 - 19:15

Le prélat entra, salua d'un signe de tête Wilfred et Margot, avant d'aller prendre place en attendant tous les protagonistes pour le début du procès.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP]Dissolution de mariage Arthur Pendragon et Margot d'Euphor  Empty
MessageSujet: Re: [RP]Dissolution de mariage Arthur Pendragon et Margot d'Euphor    [RP]Dissolution de mariage Arthur Pendragon et Margot d'Euphor  EmptyDim 1 Juin 2014 - 19:27

C'est en tant qu'official que le jeune frère entre dans la salle saluant avec déférence les personnes présentes, puis s'installe à la place désignée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP]Dissolution de mariage Arthur Pendragon et Margot d'Euphor  Empty
MessageSujet: Re: [RP]Dissolution de mariage Arthur Pendragon et Margot d'Euphor    [RP]Dissolution de mariage Arthur Pendragon et Margot d'Euphor  EmptyDim 1 Juin 2014 - 21:17

Arthur avait reçu quelques heures plutôt un pigeon l'invitant a se rendre icelieu.
Il salua les quelques personnes présentes, léger sourire à Margot avec qui, malgré les événements, il avait gardé bon contact, surtout pour le bien de leur fille !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP]Dissolution de mariage Arthur Pendragon et Margot d'Euphor  Empty
MessageSujet: Re: [RP]Dissolution de mariage Arthur Pendragon et Margot d'Euphor    [RP]Dissolution de mariage Arthur Pendragon et Margot d'Euphor  EmptyLun 2 Juin 2014 - 11:24

Margot salua poliment le frère Ambroise qu'elle avait vu de nombreuse fois lors de messes à Dijon, ainsi que Monseigneur Yut dont elle avait fait connaissance il y a peu.

Quand son époux arriva elle lui sourit également, sans amertume aucune.


Bonjour à tous ... Manque t il encore beaucoup de personnes ?
Revenir en haut Aller en bas
gwendohermio

gwendohermio


Nombre de messages : 74
Age : 34
Diocèse : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

[RP]Dissolution de mariage Arthur Pendragon et Margot d'Euphor  Empty
MessageSujet: Re: [RP]Dissolution de mariage Arthur Pendragon et Margot d'Euphor    [RP]Dissolution de mariage Arthur Pendragon et Margot d'Euphor  EmptyLun 2 Juin 2014 - 18:43

Gwendohermio arriva à l'entrée et vérifia qu'il s'agissait de la bonne salle.
Lorsqu'elle aperçut Monseigneur Yut, elle entra et salua chaque personne.
La brune s'assit à la place indiquée, c'était la première fois qu'elle était official.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP]Dissolution de mariage Arthur Pendragon et Margot d'Euphor  Empty
MessageSujet: Re: [RP]Dissolution de mariage Arthur Pendragon et Margot d'Euphor    [RP]Dissolution de mariage Arthur Pendragon et Margot d'Euphor  EmptyMar 3 Juin 2014 - 20:39

L'officialité épiscopale se réunit ce jour sous ma présidence, en ma qualité d'Archevêque de Lyon.
Monseigneur Wilfred Ivanhoe siégera à titre de procureur ecclésiastique. Le Frère Ambroise et Mère Gwendohermio agiront à titre d'officiaux pour le procès.

Nous examinerons aujourd'hui la demande conjointe de Miss. et Arthur Pendragon, de voir leur union maritale et scellée par le sacrement du mariage dissoute. Une fois les motivations et les effets d'une telle dissolution discutées et pesées par le présent tribunal, nous rendrons une décision sur l'opportunité de procéder, ou non, à une telle dissolution, et selon quelles modalités.

Précisons que les deux époux ont été unis en la l'Abbaye de Clermont, par Son Éminence Ivrel de Tournel, en présence des témoins Kayhan, Angélyque, Mathilde et Cérise, selon les rites consacrés par nôtre Sainte Mère l'Eglise, en conformité au dogme et à la sainte doctrine.
Que ce mariage eut lieu le vingt septième de septembre quatorze cent soixante, et qu'enfants ont été engendrés de ladite union.


Je déclare ce procès ouvert. La parole est au procureur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP]Dissolution de mariage Arthur Pendragon et Margot d'Euphor  Empty
MessageSujet: Re: [RP]Dissolution de mariage Arthur Pendragon et Margot d'Euphor    [RP]Dissolution de mariage Arthur Pendragon et Margot d'Euphor  EmptyVen 6 Juin 2014 - 22:10

Pendant qu'il attendait l'ouverture de l'audience,Wil entendit plusieurs personnes arriver,il se leva et débuta :

Merci monseigneur. Le but de cette audience vient d'être rappelé par monseigneur l'archevêque de Lyon, qui m'épargne également les détails du mariage que l'on nous demande de dissoudre.
un fidèle n'est pas tenu de connaître le droit canon dans ses moindres paragraphes, voici les articles qui régissent la dissolution du mariage. »


Wil lut alors :

Citation :


    Article 5 : La dissolution du sacrement du mariage est une extinction de ce dernier suite à la décision des époux de se séparer et de mettre fin à leur vie de couple.Article 6 : Les motifs invoqués pour une dissolution du sacrement du mariage sont :

      - Article 6.1 :La disparition des sentiments amoureux entre les époux,- Article 6.2 : L’adultère commis par l’un des deux époux ; le conjoint fautif étant frappé d’interdiction de remariage.- Article 6.3 : L’abandon du domicile conjugal par l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois. Le conjoint reconnu coupable de négligence conjugale est passible de l’impossibilité de remariage.- Article 6.4 : La disparition de l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois.

    Article 7 : La dissolution du sacrement du mariage implique la levée des obligations matrimoniales entre les époux.Article 8 : En cas de dissolution, et lorsqu’il y a eu descendance, les obligations parentales demeurent.Article 9 : Lors d’une dissolution du sacrement du mariage, le mariage est reconnu valide et légitime, mais ne produit plus d’effets dans le futur. Les effets survenus dans le passé son légitimes et gardent leur pleine légitimité à perpétuité.Article 10 : Toute demande de dissolution de mariage est déposée devant l'Officialité Episcopale dont le ou les conjoints demandeurs dépendent avant d’être transmise devant le Consistoire Pontifical compétent.

      - Article 10.1 : Il revient à l'Officialité Episcopale de statuer et de publier un avis sur ladite demande, ainsi qu’une peine punitive et expiatoire. Cet avis sera ensuite déposé auprès du Consistoire Pontifical compétent afin d'être validé ou rejeté.

    Article 11 : Les Consistoires Pontificaux, dans les territoires soumis à leur juridiction, ont toute autorité quant à la dissolution du sacrement du mariage, à l’imposition d’une peine punitive ou expiatoire, à la révision de celle soumise par l’Officialité, aux interdictions frappant l’un ou les conjoints.

      - Article 11.1 : Les Consistoires Pontificaux, dans les territoires soumis à leur juridiction, sont habilités à réviser leur jugement après douze mois de délai expiatoire.




« - Ces articles sont issus de la bulle pontificale Ad mundi salutem per sanctificationem  dont nous tenons une copie à la disposition des époux.



Et de se rassoir, non sans avoir rajouté :

« - Si un des deux époux souhaite faire comparaître un témoin devant la cour, qu'il indique son nom et ses qualités au président. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP]Dissolution de mariage Arthur Pendragon et Margot d'Euphor  Empty
MessageSujet: Re: [RP]Dissolution de mariage Arthur Pendragon et Margot d'Euphor    [RP]Dissolution de mariage Arthur Pendragon et Margot d'Euphor  EmptyMer 11 Juin 2014 - 22:45

Arthur écouta attentivement et prononça a la suite de la question un vif :

Non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP]Dissolution de mariage Arthur Pendragon et Margot d'Euphor  Empty
MessageSujet: Re: [RP]Dissolution de mariage Arthur Pendragon et Margot d'Euphor    [RP]Dissolution de mariage Arthur Pendragon et Margot d'Euphor  EmptyMer 11 Juin 2014 - 22:58

Non plus, je vous remercie.

Margot sourit, on pouvait passer à la suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP]Dissolution de mariage Arthur Pendragon et Margot d'Euphor  Empty
MessageSujet: Re: [RP]Dissolution de mariage Arthur Pendragon et Margot d'Euphor    [RP]Dissolution de mariage Arthur Pendragon et Margot d'Euphor  EmptyJeu 12 Juin 2014 - 7:13

Wil continua puisqu'il n'y avait pas de témoins

Pourriez vous nous donner les raisons de votre demande de dissolution de mariage je vous prie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP]Dissolution de mariage Arthur Pendragon et Margot d'Euphor  Empty
MessageSujet: Re: [RP]Dissolution de mariage Arthur Pendragon et Margot d'Euphor    [RP]Dissolution de mariage Arthur Pendragon et Margot d'Euphor  EmptyJeu 12 Juin 2014 - 9:36

Et Margot renchaina, sur un ton calme et posé.

Notre mode de vie c'est petit à petit éloigné. Arthur est rentré chez les Licornes alors que j'étais enceinte, beaucoup moins de présence dans ce moment m'a bouleversée, avec le temps, les sentiments ont disparu, je crois que nous nous sommes faits une raison sur le fait que nos modes de vies ne sont pas les mêmes. Je ne peux forcer Arthur à ne pas faire ce qu'il aime, à abandonner les valeurs qu'il défend, je les respecte et j'ai la chance qu'il respecte également les miennes, chacun pense au bonheur de l'autre et c'est pourquoi nous avons décidé de prendre cette décision.

Il va de soi que pour le bonheur de notre fille Eléanore nous resterons toujours plus ou moins proche. Je lui dit que son papa est souvent en mission mais qu'il l'aime et viendra la voir dès qu'il le pourra. Nous pensons à faire la baptiser aussitôt tout cela terminé. C'est pour son bien être que nous faisons en sorte que tout se passe au mieux et dans le respect de chacun.


Margot regarda Arthur, au cas où ce dernier avait quelque chose à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP]Dissolution de mariage Arthur Pendragon et Margot d'Euphor  Empty
MessageSujet: Re: [RP]Dissolution de mariage Arthur Pendragon et Margot d'Euphor    [RP]Dissolution de mariage Arthur Pendragon et Margot d'Euphor  EmptyJeu 12 Juin 2014 - 12:41

Arthur écouta Margot, attentif à ses propos il rebondit aussitôt une fois qu'elle avait fini de parler

Margot à exactement tout dit, c'est une sorte "d'un commun accord" et pour le bien de tout le monde, on ne peut pas forcer des gens à s'aimer quand les sentiments ne sont plus présents. Donc c'est tout simplement ce que nous avons fait.

Mon activité chez les licornes me prend beaucoup de temps, mais j'envisage très bientôt à me rendre auprès de notre fille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP]Dissolution de mariage Arthur Pendragon et Margot d'Euphor  Empty
MessageSujet: Re: [RP]Dissolution de mariage Arthur Pendragon et Margot d'Euphor    [RP]Dissolution de mariage Arthur Pendragon et Margot d'Euphor  EmptySam 14 Juin 2014 - 1:23

wil acquiessa

plus de questions pour ma part,
et vous?


s'adressant au president et aux officiaux
Revenir en haut Aller en bas
gwendohermio

gwendohermio


Nombre de messages : 74
Age : 34
Diocèse : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

[RP]Dissolution de mariage Arthur Pendragon et Margot d'Euphor  Empty
MessageSujet: Re: [RP]Dissolution de mariage Arthur Pendragon et Margot d'Euphor    [RP]Dissolution de mariage Arthur Pendragon et Margot d'Euphor  EmptySam 14 Juin 2014 - 9:35

Gwen secoua la tête négativement.

Je n'ai pas de question.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP]Dissolution de mariage Arthur Pendragon et Margot d'Euphor  Empty
MessageSujet: Re: [RP]Dissolution de mariage Arthur Pendragon et Margot d'Euphor    [RP]Dissolution de mariage Arthur Pendragon et Margot d'Euphor  EmptyLun 16 Juin 2014 - 3:23

Wil regarda Frere Ambroise ainsi que son Eminence Yut pour savoir si ils avaient des questions et attendit....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP]Dissolution de mariage Arthur Pendragon et Margot d'Euphor  Empty
MessageSujet: Re: [RP]Dissolution de mariage Arthur Pendragon et Margot d'Euphor    [RP]Dissolution de mariage Arthur Pendragon et Margot d'Euphor  EmptyLun 16 Juin 2014 - 19:55

Aucune question pour moi. Tout a été dit? Aucun témoin, et une demande commune, cela me semble des plus simples. Nous pouvons poursuivre, procureur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP]Dissolution de mariage Arthur Pendragon et Margot d'Euphor  Empty
MessageSujet: Re: [RP]Dissolution de mariage Arthur Pendragon et Margot d'Euphor    [RP]Dissolution de mariage Arthur Pendragon et Margot d'Euphor  EmptyLun 16 Juin 2014 - 20:11

Wil se leva

Puisqu'il n'y a plus de questions,je propose que nous nous retirions pour délibérer.
Etes vous d'accord Monsieur le Président?



ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP]Dissolution de mariage Arthur Pendragon et Margot d'Euphor  Empty
MessageSujet: Re: [RP]Dissolution de mariage Arthur Pendragon et Margot d'Euphor    [RP]Dissolution de mariage Arthur Pendragon et Margot d'Euphor  EmptyLun 16 Juin 2014 - 20:14

Un instant avant. Que proposez-vous comme pénitence pour la dissolution de mariage? Par ailleurs, le procureur n'est pas aux délibérations, simplement pour préciser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP]Dissolution de mariage Arthur Pendragon et Margot d'Euphor  Empty
MessageSujet: Re: [RP]Dissolution de mariage Arthur Pendragon et Margot d'Euphor    [RP]Dissolution de mariage Arthur Pendragon et Margot d'Euphor  EmptyLun 16 Juin 2014 - 20:22

Wil acquiessa,il n'avait plus officié depuis fort longtemps et avait perdu l'habitude du déroulement d'un proces,il fallait qu'il se remette dans le bain.


Eh bien,il m'est toujours triste de voir deux personnes se séparés,surtout lorsqu'il y a des enfants.La demande est commune,certe mais malgré la disparition des sentiments amoureux,le mien de sentiment est surtout que c'est plutot l'absence du mari et pere pour son travail qui y a une grande part de responsabilité de l'échec de ce mariage.

Il poursuivit

Je demande donc les torts exclusifs au mari et par conséquent une pénitence en allant prier a l'église 2 fois sur la semaine pendant 1 mois pour les deux époux et un interdit de remariage pour le mari d'au moins 3 mois ainsi qu'une confesse a un pretre pour les deux époux.

Il se rassit et laissa l'officialité se retirer.


Dernière édition par wilfred_ivanhoe le Mar 17 Juin 2014 - 7:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP]Dissolution de mariage Arthur Pendragon et Margot d'Euphor  Empty
MessageSujet: Re: [RP]Dissolution de mariage Arthur Pendragon et Margot d'Euphor    [RP]Dissolution de mariage Arthur Pendragon et Margot d'Euphor  EmptyLun 16 Juin 2014 - 20:57

Margot écoutait sans rien dire, elle ne parlerait pas tant que l'on ne lui donnerait pas la parole. Elle remercia d'un signe de tête toutes les personnes présentes pour leur rapidité, ca faisait longtemps qu'elle n'avait pas vu une Eglise si dynamique, pour sûr que ça redonnerai le gout à de nombreux aristotélicien de s'investir dans leur vie religieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP]Dissolution de mariage Arthur Pendragon et Margot d'Euphor  Empty
MessageSujet: Re: [RP]Dissolution de mariage Arthur Pendragon et Margot d'Euphor    [RP]Dissolution de mariage Arthur Pendragon et Margot d'Euphor  EmptyMar 17 Juin 2014 - 3:16

Ah, une dernière chose avant de délibérer. Avez-vous planifié quelque chose pour la garde des enfants?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP]Dissolution de mariage Arthur Pendragon et Margot d'Euphor  Empty
MessageSujet: Re: [RP]Dissolution de mariage Arthur Pendragon et Margot d'Euphor    [RP]Dissolution de mariage Arthur Pendragon et Margot d'Euphor  EmptyMar 17 Juin 2014 - 9:03

Oui je garde Eléanore. L'activité militaire de son père ne permettrait pas à une enfant de huit mois d'être en sécurité et grandir comme elle le doit. Nous avions convenu de cela dès sa naissance. Cependant Arthur le sait, mes terres lui sont tout à fait ouvertes et il peut venir passer du temps avec sa fille quand bon lui semble, je ne priverai jamais ma fille de son père.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP]Dissolution de mariage Arthur Pendragon et Margot d'Euphor  Empty
MessageSujet: Re: [RP]Dissolution de mariage Arthur Pendragon et Margot d'Euphor    [RP]Dissolution de mariage Arthur Pendragon et Margot d'Euphor  EmptyMar 17 Juin 2014 - 16:33

Voilà qui est fort bien. Passons aux délibérations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]Dissolution de mariage Arthur Pendragon et Margot d'Euphor  Empty
MessageSujet: Re: [RP]Dissolution de mariage Arthur Pendragon et Margot d'Euphor    [RP]Dissolution de mariage Arthur Pendragon et Margot d'Euphor  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]Dissolution de mariage Arthur Pendragon et Margot d'Euphor
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Délibérations]Dissolution de mariage Arthur Pendragon et Margot d'Euphor
» [RP]Dissolution de mariage Filsix_du_val et Thyxia
» [RP]Dissolution de mariage de Lancelot et de Sarani
» [RP] Dissolution de mariage Rosalinde-Finn
» [RP] Dissolution du mariage de Nerval et Jehanne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Annexes congrégationnelles :: Officialité Episcopale de Lyon :: Archive des audiences-
Sauter vers: