Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Demande d'entretien de la Dame de Salives

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Demande d'entretien de la Dame de Salives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien de la Dame de Salives   Demande d'entretien de la Dame de Salives - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012 - 6:17

Il sourit.

Il en est une excellente nouvelle. Je vais donc procéder dès maintenant à votre nomination comme Diaconesse de Joinville!

Il retourna à son bureau, prenant plume, encore et parchemin. Il s'affaira, et au bout de quelques minutes, prit sa cire jaune, qu'il fit chauffer quelques instant, avant de la poser sur le parchemin et d'y apposer son sceau. Il tendit le parchemin tout frais à Keltica.

Voilà!

Citation :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Nomination de Soeur Keltica


    Nous, Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d'Embussy-Taschereau, Primat de France, Archevêque de Lyon, Protonotaire Apostolique, devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote,


    Annonçons la nomination de Keltica en ce trentième jour du mois de juillet de l’an de grâce 1460 au poste de Diaconesse de Joinville. Elle aura pour charge la gestion de sa paroisse d'affectation, et pourra administrer tous les sacrements accessibles aux diacres.

    Nous lui offrons notre bénédiction épiscopale par cet acte de nomination et lui souhaitons de réussir la lourde tâche que nous lui confions.


    Puisse Aristote la guider,


    Fait à Lyon, le XXXe jour du mois de juillet de l’an de grâce MCDLX.




    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'entretien de la Dame de Salives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien de la Dame de Salives   Demande d'entretien de la Dame de Salives - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012 - 8:39

Keltica le regarda faire ; son coeur battait la chamade, tandis que la plume de l'archevêque courait sur le vélin, vélin qu'il lui tendit avec un sourire.

Ca y était... elle était officiellement diaconesse de Joinville... Ses yeux lisaient et relisaient le parchemin qui témoignait de sa fonction. Elle n'en revenait pas.


Je peux donc officier... c'est fait... Je ... je suis si heureuse !!!

Un peu plus, et elle sautait dans les bras de l'archevêque pour partager sa joie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'entretien de la Dame de Salives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien de la Dame de Salives   Demande d'entretien de la Dame de Salives - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2012 - 17:20

Il gratifia la toute nouvelle diaconesse d'un large sourire.

Oui, vous le pouvez. Félicitations!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'entretien de la Dame de Salives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien de la Dame de Salives   Demande d'entretien de la Dame de Salives - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 19:59

Monseigneur, j'ai un ami, Caminho, maire de Joinville, qui souhaiterait faire sa pastorale pour être baptisé, puis-je lui dire de venir en ces lieux afin d'être reçu ?

J'ai vu également que vous aviez plusieurs pastorales pour des joinvillois en cours, puis-je vous offrir mon aide ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'entretien de la Dame de Salives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien de la Dame de Salives   Demande d'entretien de la Dame de Salives - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 3:04

Eh bien celui-ci suivra sa pastorale avec vous, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Pour ce qui est des pastorales en cours, il y a celle de Laora. Je m'en occupe. Vous pourrez vous occuper des préparatifs pour le baptême et de la cérémonie après. Cela vous convient?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'entretien de la Dame de Salives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien de la Dame de Salives   Demande d'entretien de la Dame de Salives - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 10:15

Et bien ce sera parfait Monseigneur, je vous remercie !!!

Je vais immédiatement apporter la bonne nouvelle à mon ami, et je commencerai par conséquent immédiatement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'entretien de la Dame de Salives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien de la Dame de Salives   Demande d'entretien de la Dame de Salives - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 8:33

A présent Diaconesse, Keltica avait à coeur, encore plus qu'avant, le respect du livre des vertus par chacun en sa paroisse ; aussi, c'était une jeune femme beaucoup plus grave qui vint demander conseil à l'archevêque.

Monseigneur, pardonnez-moi de vous déranger, encore une fois, mais... c'est important, je me fais du souci pour certains joinvillois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'entretien de la Dame de Salives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien de la Dame de Salives   Demande d'entretien de la Dame de Salives - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 10:04

Voyant qu'une personne patientait au bureau de l’archevêque, Tullia s'avança et reconnu alors Keltica, une ancienne séminariste.

Bonjour dame Keltica, comment allez-vous depuis votre remise de diplôme ? Votre travail de diaconesse se passe bien ?

Arrivée au bureau de l'archevêque, elle expliqua que ce dernier était absent.

Si vous cherchez Monseigneur Yut, vous ne pourrez malheureusement pas le rencontrer avant une semaine. En attendant, c'est moi qui m'occupe du diocèse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'entretien de la Dame de Salives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien de la Dame de Salives   Demande d'entretien de la Dame de Salives - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 22:38

Keltica leva la tête en s'apercevant que le bureau de l'archevêque était vide ; mais heureusement, au moment où elle allait partir, Tullia l'avait vue et s'avançait aimablement vers elle.

Oh, bonsoir !! Je suis ravie de vous revoir !! Oui tout se passe bien, les joinvillois ont pour la plupart été ravis d'avoir à nouveau quelqu'un pour leur enseigner les préceptes de la foi !! Mais j'ai quelques soucis avec certains joinvillois qui semblent se complaire dans les péchés, et je ne sais pas trop comment m'y prendre...

La blonde sembla hésiter, quêtant l'aide de Tullia.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'entretien de la Dame de Salives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien de la Dame de Salives   Demande d'entretien de la Dame de Salives - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 10:10

Certains Joinvillois se complaisent dans le péché ? J'imagine que vous parlez là de luxure, n'est-ce pas ?
Il y a peu de temps, à Mâcon, des choses similaires étaient arrivées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'entretien de la Dame de Salives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien de la Dame de Salives   Demande d'entretien de la Dame de Salives - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 11:58

Tout à fait... L'on m'a rapporté des pratiques indécentes, en taverne, des fornications hors mariages, voire des tromperies, des ruptures de serments conjugaux pour la dépravation... Et je dois avouer que j'abhorre ces pratiques, mais je ne sais pas comment m'y prendre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'entretien de la Dame de Salives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien de la Dame de Salives   Demande d'entretien de la Dame de Salives - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 13:15

Comme c'est triste d'entendre cela, je suppose également que ces personnes ne sont pas baptisées ?

Pour la jeune femme, il était clair que bien souvent, le même schéma se produisait. On met plusieurs hérétiques ensemble, et cela donne les pires péchés.

Quand cela est arrivé à Mâcon la dernière fois, on m'a conseillé de porter plainte auprès de la prévôté, pour trouble à l'ordre public. Malheureusement, cela ne constitue pas un crime en Bourgogne, et les malotrus ont donc simplement eu un avertissement.

Depuis, je pense de plus en plus à contacter le conseil ducal, afin que celui-ci protège notre morale, en instaurant une loi qui interdit les ébats en public et hors mariage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'entretien de la Dame de Salives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien de la Dame de Salives   Demande d'entretien de la Dame de Salives - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 20:21

Malheureusement...

La jeune femme lève les yeux, gênée, puis décide de tout dire.

Il faut que je vous dise, même si c'est très délicat... Il s'avère qu'il y a au moins trois personnes, qui ont participé régulièrement à ces ébats. Je sais de source sûre que l'une n'est pas baptisée, elle se nomme La_louve... Mais les deux autres... La jeune femme fait sa pastorale à Noirlac, elle se nomme Cinzia, et en plus de cela, elle est très irrévérencieuse envers moi, malgré mon statut de diaconesse et de noble, accessoirement. Des hommes m'ont dit qu'elle les avait approchés pour ses parties fines... Je crois malheureusement que son baptême et sa pastorale sont basés sur du mensonge, et qu'elle ne souhaite pas réellement la bénédiction divine, mais simplement accéder au mariage pour ne plus avoir d'ennuis concernant ses relations charnelles... Oui car... son futur est le troisième participant et... il est baptisé, il se nomme... Christian de Tourn... Ce nom ne doit pas vous être inconnu, il suit les cours de Noirlac pour devenir diacre de Joinville...

La blonde baissa la tête.

Quand il a osé m'en parler, je dois avouer que j'ai été horrifiée, puis terriblement abattue, je ne savais pas comment faire... Je lui ai dit que je n'approuvais pas du tout, et que je vous contacterai pour vous expliquer, avoir votre avis, comprendre pour mieux raisonner... Mais je suis désemparée... Christian m'a parlé comme pour une confession, car mon sermon de dimanche lui a fait comprendre ses torts, selon ce qu'il m'a dit... Mais j'ai peur qu'il soit faible face à la chair, trop faible, malheureusement... J'ai voulu attendre sa compagne pour lui faire comprendre mais elle a catégoriquement refusé de me parler, arguant que sa conscience était tout ce qu'il y avait de plus net, ce qui est faux, évidemment... Elle a même refusé que je sois présente à une fête où Christian m'avait invitée, parce qu'elle ne peut pas me voir, alors qu'il m'avait invité pour commencer sa rédemption, comme si... elle refusait qu'il soit sauvé et préférait le voir tomber avec lui... J'ai peur pour leurs âmes à tous, Cinzia me repousse, et Christian est trop faible pour lui refuser ce qu'elle veut...

Malheureusement pour moi... Cinzia ne mérite pas le baptême, et Christian n'a pas l'attitude digne d'un diacre, qui doit être le premier respectueux des Enseignements...


Elle releva la tête, ses yeux étaient profondément attristés, comme si elle implorait de l'aide.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'entretien de la Dame de Salives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien de la Dame de Salives   Demande d'entretien de la Dame de Salives - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 21:58

Encore une histoire étonnante pensa la vicaire...

Eh bien, je suis bien étonnée de ce que vous me dites là...

Tout d'abord, pour Christian de Tourn, il est intolérable qu'il adopte un tel comportement, alors qu'il compte devenir diacre ! Je vais donc faire le nécessaire pour que ce dernier n'obtienne pas le diaconat, en prévenant l'archevêque dès que ce dernier sera revenu.

Pour dame Cinzia, j'ai croisé cette dernière plusieurs fois, et je suis là stupéfaite car il se trouve qu'à côté de ces agissements, elle brigue des fonctions officielles comme la présidence de l'Assemblée Bourguignonne ! Je vais donc en premier lieu contacter Son Éminence Uriel, qui fait partie de Noirlac, afin qu'il sache qui se trouve face à elle.

Enfin, vous pouvez porter plainte contre les trois, Cinzia, La_Louve et Christian à la prévôté. En fait, ils auront un avertissement, et ne pourront donc plus recommencer, sous peine de sanction.

Également, je crois que je vais rédiger une annonce concernant la fornication en public et hors mariage. Il faut mettre un terme à cela !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'entretien de la Dame de Salives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien de la Dame de Salives   Demande d'entretien de la Dame de Salives - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 9:39

Je suis désolée, je... je n'aime pas être dans cette position, j'ose espérer que notre Seigneur me pardonnera... Christian m'a tout avoué certes, mais je ne pouvais pas rester silencieuse, j'avais besoin de votre aide... Pour comprendre, pour savoir.. et j'avoue que je suis d'accord avec vous, parce que c'est intolérable !

La blonde avait les larmes aux yeux de voir ces déviances et de devoir les dénoncer.

Que dois-je faire, à présent ? Je sais qu'ils comptent se fiancer, j'étais invitée à la fête par Christian mais Cinzia a totalement refusé ma venue, alors qu'elle voulait la présence d'un certain Adelin, qui semble être trop proche au goût de Christian, de ce que j'ai pu comprendre... Je suis perdue, pour mes débuts c'est compliqué... Je sais... qu'ils vont vouloir se venger de moi... De plus, je dois m'absenter tout à l'heure, jusqu'à lundi soir, voire mardi matin, pourriez-vous m'attendre pour que je sois présente avec Monseigneur Yut, je vous prie ?




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'entretien de la Dame de Salives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien de la Dame de Salives   Demande d'entretien de la Dame de Salives - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 10:40

Tullia sourit, essayant de rassurer la diaconesse.

Je comprends que vous n'aimiez pas dénoncer, mais sachez que ce que vous faites là n'est pas mal. C'est à cause de péchés comme ceux-ci que l'humanité pourrait se perdre, et n'importe quel bon aristotélicien doit tout faire pour lutter contre cela.
Pour Christian, s'il s'est dénoncé à vous, cela signifie qu'il se rend compte de ses erreurs, il n'est donc peut-être pas nécessaire de prendre une sanction trop sévère.

Dans tous les cas, nous allons donc attendre Monseigneur Yut, car je pense qu'il saura quoi faire mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'entretien de la Dame de Salives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien de la Dame de Salives   Demande d'entretien de la Dame de Salives - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 11:47

Merci... Il a semblé se rendre compte de ses erreurs, oui, mais je pense qu'il doit quand même avoir sanction... Il a gravement péché, et il s'est permis d'attaquer ma filleule quand elle a rompu son mariage, alors qu'il commettait pire encore... Lui-même est marié, civilement certes, mais sa femme légitime est en retraite et ne sait rien de ses agissements coupables...

Même si j'apprécie Christian, le pardon est pour moi difficile, car il souhaite tenir un rôle qu'il a manifestement foulé aux pieds, délibérément... C'est pour cela que je suis partagée, vous comprenez... Un diacre peut-il donner l'enseignement qu'il a lui-même outrepassé ? Quelles seraient les réactions, étant donné que nombre de joinvillois sont au courant, en voyant que le diacre lui dit ce qu'il faut ou ne faut pas faire alors qu'il a été incapable de tenir lui-même sur le bon chemin ? Ne sommes-nous pas censés montrer l'exemple, de toutes nos forces ? Comment prêcher les enseignements divins en tant que diacre alors que l'on ne les respecte pas soi-même ? Faites ce que je dis, pas ce que je fais... Je pense que sanction il doit y avoir, comme pour tout pénitent, et suffisamment importante, pour vraiment faire passer l'envie de recommencer...

Il savait ce qu'il faisait quand même, personne ne l'a poussé... Il a choisi seul, il doit assumer la pénitence, jusqu'au retrait de son diaconat s'il le faut.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'entretien de la Dame de Salives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien de la Dame de Salives   Demande d'entretien de la Dame de Salives - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 14:07

Je suis bien d''accord avec vous, un diacre, ou n'importe quel autre clerc, se doit de montrer le bon exemple, en faisant preuve de vertu.

Dites-moi, j'hésite à le faire convoquer ici, afin de lui parler de cela, pensez-vous que ce soit une bonne idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'entretien de la Dame de Salives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien de la Dame de Salives   Demande d'entretien de la Dame de Salives - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 10:42

Je ne sais pas, vraiment pas... Je sais déjà qu'il va me haïr et que sa compagne va s'en donner à coeur joie pour me cracher dessus comme elle le fait déjà... Il n'est pas rare qu'elle montre ouvertement son mépris envers moi, par exemple, Christian m'avait invité à leurs fiançailles, elle a catégoriquement refusé que je vienne, je ne comptais pas faire d'esclandre, je pensais justement avoir le temps de comprendre...

Malheureusement, je ne crois pas que Christian insiste beaucoup pour me défendre, malgré mon rang et mon statut, il n'est pas rare que j'entende de vilains échos... Pour moi, Cinzia ne mérite pas le baptême car elle bafoue tous les préceptes les plus élémentaires ; elle m'avait présenté ses excuses, au début, que j'avais cru sincères, mais tout n'a été qu'hypocrisie, et elle a poursuivi ses mauvais actes. Et Christian, qui pourrait écouter ses sermons sachant qu'il a fait pire encore ?

Est-ce que... Monseigneur Yut est revenu ? Je pense que si on convoque Christian, il va jurer ses grands dieux qu'il a changé et tout le reste mais... je n'en crois pas un mot... Et elle encore moins !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'entretien de la Dame de Salives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien de la Dame de Salives   Demande d'entretien de la Dame de Salives - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 11:11

Oui, Monseigneur Yut est revenu, je peux lui signaler votre présence si vous le désirez.
Je pense qu'il pourra vous conseiller, car la situation semble tout de même assez compliquée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'entretien de la Dame de Salives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien de la Dame de Salives   Demande d'entretien de la Dame de Salives - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 11:37

Je le voudrais bien, s'il vous plaît, pas que je n'aime pas converser avec vous, au contraire, vous m'avez bien aidée à mettre de l'ordre dans mes idées ! J'aimerai d'ailleurs que vous puissiez rester encore, que nous conversions tous les trois, l'archevêque, vous et moi, afin de voir ce que nous devons faire. Je ne veux pas que les actes de Christian et de Cinzia restent impunis, je souhaite réellement une punition exemplaire à hauteur de leur mépris des Enseignements. Sinon... je dois avouer que je ne comprendrais plus rien à ce que l'on m'a appris...

La jolie blonde sourit, un peu apaisée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'entretien de la Dame de Salives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien de la Dame de Salives   Demande d'entretien de la Dame de Salives - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 17:19

L'Archevêque, une pile de dossiers dans les mains, et suivi de son secrétaire personnel qui portait une seconde pile tout aussi grande, entra dans le bureau. Mère Tullia lui avait indiqué que Soeur Keltica voulait parler avec lui d'un problème, pour pouvoir le régler. Il salua les deux clercs, et s'assit au fauteuil derrière son bureau, déposant les dossiers sur le coin du bureau.

Bien, alors qu'arrive-t-il? Peut-on me faire un résumé de la situation actuelle, que je puisse la comprendre correctement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'entretien de la Dame de Salives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien de la Dame de Salives   Demande d'entretien de la Dame de Salives - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 20:42

A l'entrée de l'archevêque, Keltica se leva respectueusement pour le saluer. Il semblait pressé et direct, aussi ne tarda-t-elle pas à commencer son récit.

Bonjour Monseigneur, pardonnez-moi de vous avoir fait venir dans l'urgence mais j'ai un grave souci. Comme je l'ai expliqué à Mère Tullia, j'ai eu vent de divers mauvais actes de certains de mes paroissiens joinvillois. Après avoir cherché des preuves, des faits, il s'est avéré que s'opérait très souvent dans les tavernes publiques de Joinville des... euh... parties fines, dirons-nous, à plusieurs participants. Et à mon grand désarroi, il s'est avéré que Christian de Tourn, qui étudie à Noirlac pour devenir diacre, est l'un des participants assidus, de même que sa compagne Cinzia, qui suit sa pastorale pour être baptisée. J'ai quelques noms supplémentaires, dont une jeune femme appelée La Louve, et un homme nommé Adelin. Ce dernier souhaite me parler, peut-être pour se repentir, aussi ne puis-je me prononcer sur lui. Pour Cinzia, elle refuse ma présence et mon aide, se montrant insultante et méprisante à mon égard, malgré mon statut et mon rang. Pour Christian, il a certes avoué mais je ne peux accepter de tels agissements, surtout qu'il souhaite être diacre, donc il doit montrer l'exemple de la vertu, et je ne suis pas sûre qu'il n'ai pas poursuivi malgré son aveu.

Monseigneur, je souhaitais donc vous prévenir, pour que nous estimions ensemble de la pénitence à adopter. Pour mon avis, Cinzia n'est pas récupérable, malgré tous mes efforts, elle se complait dans ses différents péchés, luxure, colère, envie, et j'ai beau faire et dire, elle ne m'écoute en rien. Christian devait montrer l'exemple et a trahi ses engagements de vertu, montrant également sa faiblesse face à la luxure, la colère. Le couple s'est montré haineux, hautain envers d'autres, et je ne peux l'accepter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'entretien de la Dame de Salives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien de la Dame de Salives   Demande d'entretien de la Dame de Salives - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 22:22

Visiblement, la missive envoyée à l'archevêque était bien arrivée à destination. Il faut dire que la distance entre le bureau de la vicaire diocésaine et celui du prélat n'était pas très longue, et qu'il aurait été assez difficile à comprendre que la lettre se perde sur un trajet si court.
Ainsi, Monseigneur Yut entra dans la salle, Tullia se leva et s'inclina, puis écouta le récit de Keltica, qu'elle avait entendu auparavant, attendant la réaction de l'archevêque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'entretien de la Dame de Salives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien de la Dame de Salives   Demande d'entretien de la Dame de Salives - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 17:56

Le Prélat écouta avec attention la Diaconesse de Joinville avec grande attention. Lorsqu'elle eut terminé, il réfléchit un instant avant de reprendre la parole.

Il convient de mettre en oeuvre les bonnes ressources pour que cela ne se reproduise plus, en un premier temps. Il faut que les propriétaires de tavernes soient vigilants par rapport à cela.

Maintenant, pour ce qui est des fautifs, il faut leur laisser la chance d'être pardonnés. Pour ceux qui ont une volonté ferme de repentir par rapport à leurs actions inacceptables, il faudra les entendre en confession et leur donner une pénitence. La pénitence étant au choix du confesseur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'entretien de la Dame de Salives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien de la Dame de Salives   Demande d'entretien de la Dame de Salives - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'entretien de la Dame de Salives
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Decès de Dame Leapuce d'Autun en Bourgogne
» demande de baptème
» demande de bapteme
» Demande de pastorale
» Demande d'audience

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Catacombes :: Archives des Archevêques de Lyon :: Archives de Son Eminence Yut-
Sauter vers: