Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Demande d'entretien de la Dame de Salives

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Demande d'entretien de la Dame de Salives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien de la Dame de Salives   Demande d'entretien de la Dame de Salives - Page 3 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 20:58

Monseigneur, Cinzia a refusé de se confesser, et poursuit dans ses actes malhonnêtes et son mépris envers moi et mon rôle. Je ne peux pas la forcer à m'écouter, et je sais que ses excuses ne sont que venin hypocrite. Vous comprendrez ainsi que le pardon est difficile à accorder pour cette personne, puisqu'elle refuse de reconnaître ses fautes tout en faisant semblant de suivre la pastorale pour être baptisée. Elle se moque de tout cela...

Pour ce qui est de Christian, je ne sais pas trop quoi en penser. Il doit montrer l'exemple et tout le monde sait à quoi il s'adonne. Quand il m'a parlé, je n'ai pas trouvé de pénitence adaptée tant j'ai été choquée de sa mauvaise conduite, c'est pour cela que je suis venue. Il m'a promis de changer, mais il semblerait qu'il poursuive dans la mauvaise voie. Il s'est fiancé avec la dite Cinzia alors que sa femme est en retraite et ne sait même pas qu'il est passé à d'autres bras, sans plus de considération pour elle, il se met en colère contre beaucoup de personnes qui lui font remarquer sa mauvaise conduite, alors que lui juge sans plus de clémence d'autres qui font moins que lui... Je regrette qu'une personne bafoue ainsi les enseignements que nous avons reçus par le baptême...

Monseigneur, autant pour Cinzia, j'aurai pu passer l'éponge si elle avait cessé, puisqu'elle est en quelque sorte en apprentissage, mais elle poursuit de pire en pire malgré mes conseils et mes remontrances, ce qui me laisse penser qu'elle ne fera rien de sincère, mais pour Christian, il savait à quoi il s'exposait, il connait les textes, et beaucoup ne comprendrait pas qu'un homme qui agit ainsi se permette de les juger eux... Je ne comprends pas...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'entretien de la Dame de Salives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien de la Dame de Salives   Demande d'entretien de la Dame de Salives - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 17:43

Pour ce qui est du cas de Dame Cinzia, je comprends parfaitement. Elle ne mérite donc pas, en effet, de pouvoir se faire baptiser. Du moins tant qu'elle continue dans ses actions.

Pour ce qui est de Christian, la situation est délicate. Vous êtes sur place, et vous connaissez mieux que moi la gravité de ses actions. Si vous croyez qu'il est irrécupérable, je vous croirai. Mais s'il y a une possibilité de faire quelque chose avec lui, dites-lui de venir en mon bureau bientôt, je pourrai lui parler et essayer de régler les choses pour le mieux, essayer de comprendre. Peut-être ne pourra-t-il pas être Diacre, mais qui sait, son repentir est peut-être sincère, et s'il fait pénitence publiquement devant toute la ville, ça pourrait le démontrer et convaincre les paroissiens. Plusieurs ont fait des erreurs au cours de leur vie, moi le premier. Mais il faut savoir se relever après une chute, et aller de l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'entretien de la Dame de Salives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien de la Dame de Salives   Demande d'entretien de la Dame de Salives - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 17:52

Je vais donc faire au mieux, essayer de gérer cela et si je ne constate rien de mieux, je viendrai vous en avertir, afin que vous puissiez prendre les dispositions nécessaires.

Merci de votre confiance et de votre soutien, je vais tâcher de trouver quelle pénitence attribuer à chacun, et voir leur évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'entretien de la Dame de Salives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien de la Dame de Salives   Demande d'entretien de la Dame de Salives - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 17:54

Excellent! J'ai toute confiance en vous.

Lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'entretien de la Dame de Salives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien de la Dame de Salives   Demande d'entretien de la Dame de Salives - Page 3 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 21:22

Monseigneur, encore une question, de manière personnelle ; il se trouve qu'à Joinville, je suis en charge de l'organisation des défenses civiles. Est-ce que mon statut de diaconesse m'interdit de participer à la défense de ma ville par le biais des défenses locales, ou même de la défense ducale si la Duchesse appelle la noblesse à défendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'entretien de la Dame de Salives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien de la Dame de Salives   Demande d'entretien de la Dame de Salives - Page 3 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 1:44

Votre statut de Diaconesse vous empêche de porter les armes. Si vous participez à la défense civile avec des armes, alors il faut une dérogation du Primat de France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'entretien de la Dame de Salives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien de la Dame de Salives   Demande d'entretien de la Dame de Salives - Page 3 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 11:39

D'accord, je préférais être sûre avant de prolonger mon rôle. Je vais donc quitter immédiatement mes armes, et je patrouillerai désarmée, ne conservant que mon bouclier pour me protéger, de même si je suis appelée par mon Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'entretien de la Dame de Salives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien de la Dame de Salives   Demande d'entretien de la Dame de Salives - Page 3 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 11:30

C'est une Keltica bouleversée qui entra dans le bureau de l'archevêque ce matin-là. Pâle comme la mort, elle commença sans attendre un récit des plus abjects.

Monseigneur, j'ai appris de nouvelles choses concernant Cinzia, Christian et le reste de leur famille... Je ne peux plus accepter !!!

Je vous explique... J'ai appris il y a un jour ou deux que le couple Cinzia-Christian se séparaient après s'être fiancés la semaine dernière. M'interrogeant sur le pourquoi du comment, j'ai découvert, de l'aveu de Cinzia hier soir, que Christian l'avait trompée. Or, sur sa lancée, la jeune femme m'a révélé qu'effectivement, ils avaient à maintes reprises commis le péché de chair, comme je vous l'avais déjà dit sur les aveux de Christian. Elle m'assure que c'est lui qui le réclamait, quand lui me disait le contraire. Vous noterez donc qu'il y a forcément mensonge, d'un côté ou de l'autre à ce sujet. Ensuite, elle m'a répété les noms de ceux qui participaient à ces ébats multiples ; les mêmes noms reviennent, Cinzia, Christian, La_Louve, et elle a même rajouté Nolweenmonnier, ma propre filleule. Abasourdie, j'ai écouté Cinzia, qui me disait se repentir, puis j'ai essayé de voir Christian pour avoir sa version. Il m'a dit que tout n'était que mensonge de sa part, alors qu'il m'avait déjà avoué les faits. Il m'avait juré que Nolween n'avait rien fait la première fois qu'il s'était confessé, et là j'avais une autre version... Il m'a révélé qu'il n'était qu'un coureur de jupons, qu'il aimait les femmes et surtout le côté charnel de la chose, et qu'avec Cinzia, ils s'étaient entendus pour avoir leur relation conjugale à eux tout en étant libre de baguenauder ici ou là... Il a continué en disant que j'étais une mauvaise diaconesse, de... de la "graine d'ortie" selon ses mots, et plusieurs fois il s'est exclamé "oh diable", ce sont ses mots !!! Il a même blasphémé en disant que pour lui, ce n'était pas le Très Haut, mais la Très Haute, pour lui Dieu serait une femme, contrairement à tous les écrits et le savoir que nous avons, qu'il a en tant qu'apprenti diacre !! Il m'a même dit que son professeur à Noirlac serait d'accord avec lui et qu'il était selon ses dires très prometteur, je gage que son professeur ne doit pas tout savoir de sa vie dissolue !!! Pour finir, il m'a méprisée, pratiquement insultée, alors qu'il devrait faire montre d'un tantinet de respect pour mon statut, puisqu'il voudrait l'être lui-même... En effet, il m'a parlé de sa fille Luthiene qui, selon ses mots, voulait me faire une fleur en se mariant à Joinville sous mon égide. J'ai été outrée, je vous l'avoue ; en quoi cela serait-il me faire une fleur, lui ai-je demandé. Il m'a répondu que c'était pour me montrer qu'il m'appréciait, mais j'ai plutôt vu cela comme un mépris, comme si... il cherchait à m'acheter... Un diacre peut-il seulement considérer le mariage comme une fleur ?? Si Luthiene et son époux étaient venus me voir comme tout un chacun pour me demander d'officier, cela aurait été avec plaisir, mais là, j'ai plus l'impression que leur mariage n'est qu'une formalité, pas une vraie sincérité...

Enfin, concernant Nolween, je suis allée la voir pour lui demander la vérité, puisque j'avais deux versions différentes. Elle m'a avoué que c'était vrai, qu'elle avait participé à ces orgies une fois. Nous étions en taverne, je lui avais demandé en chuchottant, eu égard à son mari qui était présent, mais elle a répondu à haute voix, et forcément, Leos, son mari, a entendu... Il est bouleversé et demande le divorce pour adultère. Mais Nol a ensuite tenté de se mutiler, j'ai été blessée en essayant de la retenir... Pour couronner le tout, Cinzia et Luthiene, la fille de Christian, sont arrivées sur ses entrefaites. Il y a eu disputes, Nolween reprochant à Cinzia de m'avoir tout dit, Cinzia se moquant méchamment de Nol, et Luthiene qui a gifflé Leos en lui reprochant son désir de divorcer et qui m'insultait comme son père de mauvaise diaconesse, elle refuse d'aller à la messe tant que j'y serai, et je vous précise au passage qu'elle a des enfants hors mariage... D'ailleurs elle m'a menacé du tribunal ecclésiastique pour je ne sais quelle raison, mais je gage qu'ils vont vouloir me faire du mal, même si je n'ai rien à me reprocher...


La jeune femme, bouleversée et se tenant les bras bandés, sur lesquels on pouvait distinguer des traînées sanglantes, reprit son souffle avant de poursuivre.

Monseigneur, Christian, Cinzia et Luthiene n'ont plus rien à faire dans la communauté aristotélicienne... Ils sont menteurs, méchants, arrogants, méprisants et se vautrent dans la luxure, la colère, l'orgueil, enfin la majorité des péchés... Je les avais prévenus pourtant, mais rien n'y a fait... Comment un diacre pourrait-il dire ce qu'il est bon ou pas de faire alors qu'il n'est pas capable d'appliquer ses propres mots à lui-même !! Ils sont en train de pervertir tout Joinville, ils sont... maléfiques ! Je ne peux plus tolérer leur présence dans l'église, sachant qu'ils piétinent tous les préceptes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'entretien de la Dame de Salives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien de la Dame de Salives   Demande d'entretien de la Dame de Salives - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 20:47

Je rajoute également que, à peine séparé, Christian a déjà une nouvelle compagne, celle avec qui il a trompé son ex-fiancée Cinzia, et s'affiche ouvertement avec elle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'entretien de la Dame de Salives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien de la Dame de Salives   Demande d'entretien de la Dame de Salives - Page 3 EmptySam 25 Aoû 2012 - 16:56

L'Archevêque se pris la tête dans les mains. Mais c'était vraiment la chaos à Joinville... Vivement que le nouvel Évêque arrive! Il soupira légèrement.

La situation est grave, très grave. Si vous considérez qu'ils n'ont plus rien à faire dans la communauté aristotélicienne, cela veut dire qu'ils mériteraient selon vous une excommunication. Je constate aussi d'après vos dires que leurs actions et leurs paroles sont inacceptables. Si j'ai bien compris, Cinzia n'est pas baptisée. Qu'en est-il de Luthiene? Peut-être qu'un plainte au Tribunal ecclésiastique pourrait être envisagée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'entretien de la Dame de Salives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien de la Dame de Salives   Demande d'entretien de la Dame de Salives - Page 3 EmptySam 25 Aoû 2012 - 20:46

La blonde fixa l'archevêque et prit un instant pour poser ses paroles, avant de s'exprimer avec clarté ; il était temps de faire cesser les agissements de cette bande de parjures.

Oui Monseigneur, pour moi, ils méritent l'excommunication, au moins pour Christian, l'instigateur des orgies, le maître à penser de la tribu. Christian est parfaitement indigne de la charge qu'il veut endosser, puisqu'il se vautre à l'envi dans le stupre et la luxure, il a menti et s'est parjuré en m'ayant promis de s'amender, il se laisse aller à l'orgueil, la colère, l'envie, la jalousie... On peut même considérer qu'il se moque de votre avis, puisqu'il ne m'estime pas digne de ma fonction que vous m'avez attribuée, contredisant alors votre décision. Je ne crois plus en sa parole, il n'est que mensonges et honte, et au tribunal, il se fera fort de mentir pour vous faire pencher en sa faveur, alors qu'il n'en pensera pas un seul mot et continuera d'agir contrairement aux préceptes de notre religion.

Cinzia n'est pas encore baptisée mais parjure déjà, elle a été à bonne école auprès de Christian, c'est certain !! Et comme je vous l'ai dit, elle s'est adonnée de nombreuses fois à la luxure ! Puisqu'elle dénie déjà les principes de la religion, à quoi bon la baptiser puisqu'elle ne montre aucun désir de s'amender, son baptême n'était à mon avis qu'une étape pour se marier avec Christian...

Quant à Luthienne, je crois qu'elle a été baptisée à Noirlac, mais je n'en suis pas sûre. Mais elle n'en a pas appliqué les préceptes puisqu'elle a des enfants hors mariage...

Monseigneur, je suis toujours d'avis de pardonner, de donner la chance, mais lorsque les limites sont franchies, il est trop tard. Christian n'est plus digne de son baptême, ni du diaconat, comment un homme aussi peu vertueux pourrait enseigner la foi à d'autres ??? Cinzia parjure son baptême qui n'a pas encore eu lieu, et Luthiene a péché et aucun des trois ne semblent s'en émouvoir...
Vous le dites vous-même, c'est inacceptable ; comment puis-je guider les vrais fidèles joinvillois si cette famille se complaît à montrer le vice ? Par leur agissement, ils ont brisé un mariage légal, celui de Leos et de Nolween ; est-ce ainsi que l'on doit agir avec ses frères et soeurs ? Non Monseigneur ; je n'ai pas menti en vous disant tout cela, et j'ose espérer que vous agirez rapidement pour le bien des vertueux de Joinville. Ils ont joué, ils ont perdu, je leur ai donné leur chance sur votre conseil, mais ils l'ont bafouée, se mettant eux-même hors des sentiers de la foi. A nous de sévir et de ne plus tolérer les loups dans la bergerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'entretien de la Dame de Salives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien de la Dame de Salives   Demande d'entretien de la Dame de Salives - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 17:21

Il acquiesça.

En effet, Christian se montre indigne de devenir Diacre. Cette charge ne lui sera pas accordée. Comme Cinzia n'est pas encore baptisée, ne la baptisons pas.

Il faut condamner leur agissements pour que l'ensemble de la population comprenne que ce n'est pas à faire. Peut-être faire une déclaration publique pour condamner cela, justement, signée par moi et vous? Qu'en dites-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'entretien de la Dame de Salives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien de la Dame de Salives   Demande d'entretien de la Dame de Salives - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 11:06

Keltica hocha la tête.

Je suis toute prête à signer ce genre de déclaration, Monseigneur. Ils doivent tous les trois être excommuniés au vu de leurs parjures, de leurs actes, et de leurs blasphèmes. Aucun des trois ne mérite de s'annoncer comme croyant et baptisé car ils n'ont rien de pur et de vertueux. Je vous fais confiance pour écrire l'annonce de leur excommunication générale. Une annonce officielle montrera également qu'ils ne sont pas dignes de confiance, et protègera les novices qui seraient trop crédules.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'entretien de la Dame de Salives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien de la Dame de Salives   Demande d'entretien de la Dame de Salives - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 17:25

Hélas, je ne puis excommunier quiconque d'un claquement de doigt. Pour cela, il faudrait que nous aillons un procès au Tribunal ecclésiastique en bonne et due forme, avec des preuves. Après, je pourrais envoyer une recommandation pour demander une excommunication au Consistoire Pontifical Francophone, qui statuera. Qui plus est, on ne peut excommunier quelqu'un qui n'est pas baptisé.

Tout ce que je peux faire pour l'instant, c'est de condamner leurs actions, avec vous, pour rassurer la population Joinvilloise et expliquer que c'est inacceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'entretien de la Dame de Salives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien de la Dame de Salives   Demande d'entretien de la Dame de Salives - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 18:26

Je comprends, je me suis un peu emportée tellement ils me dégoûtent... Il paraît que Cinzia vous a écrit pour se plaindre de son ex-fiancé, je trouve ça tellement hypocrite !!!

Mais je vous suis pour l'annonce, il faut les empêcher de se faire baptiser avec tant de mensonges, d'hypocrisie et de péchés, et empêcher Christian d'accéder au diaconat. Nous sommes d'accord là-dessus, comme vous l'avez proposé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'entretien de la Dame de Salives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien de la Dame de Salives   Demande d'entretien de la Dame de Salives - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 16:15

En effet, j'ai reçu cette missive:

Citation :
Yut,
Archevêque de Lyon,
Salutation,


Je suis Cinzia De Carafa Della Spina Di Traetto, simple habitante de Joinville.

J'ai était en relation avec un Christian_de_tourn, pendant quelques semaines, et, bien qu'il suive un cour pour le préparer à devenir Diacre, il a, a plusieurs reprises, enfreind certaines règles, en toute connaissance de cause.

Il a pecher à bon nombre de fois, de chair, de mensonge... Et j'en passe des meilleurs.
Il a... et ce qui me touche directement, tromper sa fiancée. Donc moi, en publique...


Je suis outrée qu'un homme comme lui puisse accéder au poste de Diacre, et si d'autre témoinage il vous faut, demander moi, certaines personnes pourront vous ecrire pour confirmer mes dires.

Cinzia.

Oui, c'est ce que nous allons faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'entretien de la Dame de Salives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien de la Dame de Salives   Demande d'entretien de la Dame de Salives - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2012 - 8:47

Monseigneur, qu'en est-il je vous prie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'entretien de la Dame de Salives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien de la Dame de Salives   Demande d'entretien de la Dame de Salives - Page 3 EmptyMar 4 Sep 2012 - 17:23

Monseigneur, en plus de l'affaire nous préoccupant, je vous annonce que Caminho a fini sa pastorale. Puis-je par conséquent organiser son baptême, et puis-je utiliser pour cela les lieux de l'Eglise Aristotélicienne ? (sur le forum 2?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'entretien de la Dame de Salives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien de la Dame de Salives   Demande d'entretien de la Dame de Salives - Page 3 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 17:58

[ohé ??? ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'entretien de la Dame de Salives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien de la Dame de Salives   Demande d'entretien de la Dame de Salives - Page 3 EmptyVen 7 Sep 2012 - 3:24

Pour l'affaire nous préoccupant, je prépare l'annonce. Elle devrait être prête cette fin de semaine.

En ce qui concerne le baptême, si toutes les personnes sont dans la même ville, faites le en Halle de Joinville.


[On priorise toujours la halle. On n'utilise que le fofo 2 pour les cas où un perso ne pourrait pas venir au baptême puisque n'étant pas dans la même ville. Si ce n'est pas le cas ici, on fait le baptême sur le sujet de l'Église de Joinville, en Halle. ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'entretien de la Dame de Salives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien de la Dame de Salives   Demande d'entretien de la Dame de Salives - Page 3 EmptyVen 7 Sep 2012 - 20:10

D'accord, je demandais parce que Caminho, en tant qu'écuyer du Duc Niall, souhaitait l'avoir à son baptême, Niall ne pouvant quitter Dijon, nous serions allés à lui, mais à priori, Cam est d'accord pour faire le baptême à Joinville, donc je vais organiser cela à Joinville ce dimanche, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'entretien de la Dame de Salives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien de la Dame de Salives   Demande d'entretien de la Dame de Salives - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2012 - 4:15

Voici ma proposition. Vous pouvez corriger si vous voulez. Il ne restera plus qu'à faire la mise en page.

Citation :
À l’ensemble des fidèles et des habitants de Joinville,


Si nous prenons la plume en ce jour, c’est à la suite d’évènements autant déplaisants que choquants s’étant produits en votre cité, pour vous exprimer notre désaccord et notre inquiétude par rapport aux actions totalement ignominieuses auxquelles plusieurs paroissiens se sont adonnés il y a quelque temps. En effet, il nous a été rapporté que des actes indécents avaient été commis dans une taverne de Joinville, et ce, à plusieurs reprises, par les même personnes.

Nous rappelons que les activités sexuelles sont totalement proscrites à l’exception de celles faites dans un but de procréation entre deux personnes mariées. En aucun cas cela ne doit être fait en public, mais bien dans un cadre strictement privé. Et encore moins à plusieurs personnes. Nous condamnons donc avec la plus grande fermeté et la plus rigide détermination ces actions totalement honteuses. Nous prions les différents acteurs de cela de revenir à la raison au plus vite et de cesser à tout jamais. Le sort de leur âme est en jeux ici, et le Très-Haut n’acceptera jamais au Soleil quiconque ayant dévié de la sorte du Chemin tracé par Christos.


Puisse Dieu guider l’ensemble des fidèles Joinvillois,


Fait en ce IXe jour du mois de septembre de l’an de grâce MCDLX.


Monseigneur Yut,
Primat de France, Archevêque de Lyon& Protonotaire Apostolique.

Sœur Keltica,
Diaconesse de Joinville & Dame de Salives.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'entretien de la Dame de Salives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien de la Dame de Salives   Demande d'entretien de la Dame de Salives - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2012 - 11:39

Keltica lut l'annonce, pensive.

Sauf votre respect, Tullia avait publié ce genre d'annonce qui n'avait pas eu d'effet sur les dites personnes... Et qu'en est-il de la punition de Christian qui se voit refuser le diaconat et Cinzia qui ne sera pas baptisée, s'il vous plaît ? Je pensais que ce serait bénéfique de l'annoncer également par le même biais, pour montrer que nous ne cèderons pas sur le terrain de l'ignominie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'entretien de la Dame de Salives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien de la Dame de Salives   Demande d'entretien de la Dame de Salives - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 5:24

J'ai rajouté. Pour le reste, si vous avez mieux à proposer allez-y. Ce n'est pas assez cinglant selon vous?

Citation :
À l’ensemble des fidèles et des habitants de Joinville,


Si nous prenons la plume en ce jour, c’est à la suite d’évènements autant déplaisants que choquants s’étant produits en votre cité, pour vous exprimer notre désaccord et notre inquiétude par rapport aux actions totalement ignominieuses auxquelles plusieurs paroissiens se sont adonnés il y a quelque temps. En effet, il nous a été rapporté que des actes indécents avaient été commis dans une taverne de Joinville, et ce, à plusieurs reprises, par les même personnes.

Nous rappelons que les activités sexuelles sont totalement proscrites à l’exception de celles faites dans un but de procréation entre deux personnes mariées. En aucun cas cela ne doit être fait en public, mais bien dans un cadre strictement privé. Et encore moins à plusieurs personnes. Nous condamnons donc avec la plus grande fermeté et la plus rigide détermination ces actions totalement honteuses. Nous prions les différents acteurs de cela de revenir à la raison au plus vite et de cesser à tout jamais. Le sort de leur âme est en jeux ici, et le Très-Haut n’acceptera jamais au Soleil quiconque ayant dévié de la sorte du Chemin tracé par Christos.

C'est par ailleurs la raison pour laquelle le baptême est refusé à Cinzia, qui ne mérite en rien de faire parti de la communauté des fidèles après avoir commis de tels actes. Il en est de même pour Christian de Tourn, qui ne pourra devenir Diacre pour les mêmes raisons.

Puisse Dieu guider l’ensemble des fidèles Joinvillois,


Fait en ce ...e jour du mois de septembre de l’an de grâce MCDLX.


Monseigneur Yut,
Primat de France, Archevêque de Lyon& Protonotaire Apostolique.

Sœur Keltica,
Diaconesse de Joinville & Dame de Salives.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'entretien de la Dame de Salives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien de la Dame de Salives   Demande d'entretien de la Dame de Salives - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2012 - 6:13

Je ne souhaitais pas vous vexer Monseigneur, si tel est le cas, j'en suis profondément désolée, et je vous prie d'accepter mes excuses sincères...

La jeune femme relut l'annonce modifiée et cette fois, hocha la tête.

Cette nouvelle version me convient davantage, j'en suis ravie ; il me semble qu'il est temps de sévir envers ces gens, qui, de e que j'ai entendu ces derniers jours, me tiennent pour responsable de tout cela, et comptent d'ailleurs quitter la Bourgogne pour aller dans les Flandres, et je ne voudrais pas qu'en partant de la Bourgogne, ils puissent échapper à leur sentence. Est-ce qu'à présent, ils seront punis où qu'ils soient, et est-ce qu'on est sûr que où qu'ils aillent, ils ne pourront avoir ce qu'ils réclament ?

En tout cas je valide cette annonce et la signe avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'entretien de la Dame de Salives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien de la Dame de Salives   Demande d'entretien de la Dame de Salives - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'entretien de la Dame de Salives
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Decès de Dame Leapuce d'Autun en Bourgogne
» demande de baptème
» demande de bapteme
» Demande de pastorale
» Demande d'audience

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Catacombes :: Archives des Archevêques de Lyon :: Archives de Son Eminence Yut-
Sauter vers: