Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Entretien du préfet des vidames intérimaire de la GE avec Monseigneur Yut

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Entretien  du préfet des vidames intérimaire de la GE avec Monseigneur Yut Empty
MessageSujet: Entretien du préfet des vidames intérimaire de la GE avec Monseigneur Yut   Entretien  du préfet des vidames intérimaire de la GE avec Monseigneur Yut EmptyDim 11 Nov 2012 - 18:19

Wil arriva et s'adressa a un clerc qui passait


Bonjour cher ami,je suis Wilfred de Réaumont Kado'Ch,Seigneur de Saint-Martin et préfet des vidames intérimaire de la garde épiscopale.
J'aimerais avoir un entretien avec Monseigneur Yut au sujet de mon déménagement a Lyon,il est au courant.
Est ce possible de le voir?est il dans son bureau?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien  du préfet des vidames intérimaire de la GE avec Monseigneur Yut Empty
MessageSujet: Re: Entretien du préfet des vidames intérimaire de la GE avec Monseigneur Yut   Entretien  du préfet des vidames intérimaire de la GE avec Monseigneur Yut EmptyLun 12 Nov 2012 - 19:54

wil se dit que c'était bien désert en ces lieux...


y a t'il quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien  du préfet des vidames intérimaire de la GE avec Monseigneur Yut Empty
MessageSujet: Re: Entretien du préfet des vidames intérimaire de la GE avec Monseigneur Yut   Entretien  du préfet des vidames intérimaire de la GE avec Monseigneur Yut EmptyLun 12 Nov 2012 - 22:01

Le secrétaire lui répondit.

Oui, désolé. Monseigneur sera heureux de vous voir, assurément. Suivez-moi.

Ils parcoururent les couloirs, pour, après quelques minutes, arriver dans un antichambre qui donnait sur le bureau de l'Archevêque.

Attendez moi ici.

Il entra dans le bureau, pour en ressortir quelques secondes plus tard. Les deux grandes portes de chêne s'ouvrirent sur le bureau.

Souriant, le prélat se leva pour accueillir Mgr Wilfred Ivanhoe.

Mon frère, quelle joie de vous revoir. Comment vous portez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien  du préfet des vidames intérimaire de la GE avec Monseigneur Yut Empty
MessageSujet: Re: Entretien du préfet des vidames intérimaire de la GE avec Monseigneur Yut   Entretien  du préfet des vidames intérimaire de la GE avec Monseigneur Yut EmptyMar 13 Nov 2012 - 7:12

Wil fut reçu par le secrétaire puis attendit dans un antichambre et apres quelques secondes Monseigneur Yut apparaissait...
C'est avec un grand sourire qu'il retrouva son ami,ses souvenirs du séminaire de Reims resurgirent avec bonheur.
Monseigneur savait toute l'admiration,le respect et l'amitié que Wil avait pour lui,Wil se baissa et embrassa l'anneau épiscopale afin de saluer Monseigneur comme il se doit.


Bonjour Monseigneur,je suis si heureux de vous revoir.
Je vais tres tres bien et vous meme?
Je viens vous voir au sujet de ce que nous avons parlé par courrier et pour un sujet de la garde épiscopale.



Wil se releva en souriant,tres heureux d'etre aupres de celui qu'il considérait comme son mentor,c'était avec lui que tout avait commencé.


(HRP:je suis a Dijon,je serais a Chalon demain)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien  du préfet des vidames intérimaire de la GE avec Monseigneur Yut Empty
MessageSujet: Re: Entretien du préfet des vidames intérimaire de la GE avec Monseigneur Yut   Entretien  du préfet des vidames intérimaire de la GE avec Monseigneur Yut EmptyMar 13 Nov 2012 - 22:00

Il sourit.

Je me porte à merveille.

Il revint à son bureau, et s'assit. Il dérigna un siège du doigt devant le bureau.

Vous pouvez prendre place.

Un valet vint remplire deux coupes de vin, et apporta un panier de viennoiseries. Le prélat ne pouvait résister à ces pâtisseries sucrées.

Bien, alors commençons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien  du préfet des vidames intérimaire de la GE avec Monseigneur Yut Empty
MessageSujet: Re: Entretien du préfet des vidames intérimaire de la GE avec Monseigneur Yut   Entretien  du préfet des vidames intérimaire de la GE avec Monseigneur Yut EmptyMer 14 Nov 2012 - 7:15

Wil s'assit sur le siege que Monseigneur lui avait désigné puis remercia pour le vin et les viennoiseries.
Il porta un toast


Eh bien commençons par porter un toast a nos retrouvailles et a notre nouvelle collaboration dans ce diocese,je suis si heureux!.

Je voudrais donc qu'on parle de mes nominations de Diacre de Lyon,de procureur écclésiastique,d'Archidiacre de Lyon et de celle de professeur au séminaire inquisitorial si vous le voulez bien?

Voici déja la preuve que j'ai bien eu le diplome pour etre inquisiteur et celui de procureur
:

Elisabeth Stilton a écrit:
Listes des Licenciés
(personnes ayant suivies la formation et validées le diplôme)

Novembre 1459
  • Naudeas
  • Eusaias de Blanc Combaz
  • Hugo Botherel
  • sampieru corsu
  • wilfred_ivanhoe
  • Sylarnash



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le reste je suis en ordre,j'ai démissionné de mon poste de procureur de Besançon,j'ai signalé mon déménagement a la nonciature car n'oublions pas que je suis toujours ambassadeur apostolique.

J'ai pour projet également de postuler a l'Office du Grand Camerier afin de devenir Consul et ainsi pouvoir ouvrir un comptoir ici a Lyon,a ce propos j'ai besoin pour y postuler de deux lettres de recommandation dont une d'un prélat,pourriez vous me fournir cette lettre s'il vous plait?

Pour la GE mon changement de vidamie a été acté et j'ai autorisation de son Eminence Rehael pour fixer une date avec vous pour la cérémonie d'intronisation en tant que Vidame de Lyon.


Wil sourit,leva son verre et trinqua


(HRP:je suis a Chalon,demain je serais a Macon)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien  du préfet des vidames intérimaire de la GE avec Monseigneur Yut Empty
MessageSujet: Re: Entretien du préfet des vidames intérimaire de la GE avec Monseigneur Yut   Entretien  du préfet des vidames intérimaire de la GE avec Monseigneur Yut EmptyMer 14 Nov 2012 - 21:44

Il jeta un bref coup d'oeil au diplôme, acquiesçant. Il écouta ensuite ce que Wilfred lui disait avec grand attention.

Une lettre de recommandation...

Il prit un parchemin vierge et une plume, et après quelques minutes, apposa de la cire pour la sceller. Il tendit le vélin à Wilfred.

Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au Préfet de l'Office du Grand Camérier,


Aristotéliciennes salutations,


Nous, Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d’Embussy-Taschereau, Archevêque de Lyon, Pronotaire Apostolique, prenons la plume en ce jour dans le but de vous informer que nous apportons notre entier soutient à la candidature de Monseigneur Wilfred Ivanhoe, dans son désir de devenir Consul pour l’Office du Grand Camérier.
Nous le connaissons pour travailler avec lui depuis longtemps à la Nonciature et au Séminaire de Reims, et nous savons que son travail est excellent, qu’il est très compétent, et qu’il a un grand dévouement pour le Très-Haut et notre Saint Mère l’Église. Nous sommes profondément convaincu qu’il saura mener à bien la charge de Consul.


Puisse le Très-Haut guider nos pas,



Fait à Lyon, en ce XIIe jour du mois de novembre de l'an de grâce MCDLX.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ce qui est de la GE, on m'a dit que si vous étiez choisi comme Préfet des Vidames, vous ne pourriez pas être Vidame de Lyon, c'est bien cela?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien  du préfet des vidames intérimaire de la GE avec Monseigneur Yut Empty
MessageSujet: Re: Entretien du préfet des vidames intérimaire de la GE avec Monseigneur Yut   Entretien  du préfet des vidames intérimaire de la GE avec Monseigneur Yut EmptyMer 14 Nov 2012 - 21:51

Wil prit le parchemin et sourit


Je vous remercie grandement Monseigneur pour la lettre.
Alors pour la GE en effet,si je suis nommé préfet des vidames je deviendrais préfet de tous les vidames et donc je ne pourrais plus etre vidame de Lyon officiellement mais je serais bien plus que ça.
Maintenant rien ne dit que je vais etre nommé préfet des vidames et on ne sait pas quand non plus donc c'est a vous de voir Monseigneur si vous souhaitez quand meme m'introniser en attendant.
Je respecterais votre décision sans problemes.


Wil rebut une gorgée de cet excellent vin et mangea une viennoiserie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien  du préfet des vidames intérimaire de la GE avec Monseigneur Yut Empty
MessageSujet: Re: Entretien du préfet des vidames intérimaire de la GE avec Monseigneur Yut   Entretien  du préfet des vidames intérimaire de la GE avec Monseigneur Yut EmptyJeu 15 Nov 2012 - 21:29

Il réfléchit un instant, avant de répondre.

Eh bien, j'aimerais mieux attendre. Ce serait dommage de faire une intronisation et qu'elle soit ''annulée'' quelques jours plus tard. D'ailleurs, on intronise comment un Vidame?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien  du préfet des vidames intérimaire de la GE avec Monseigneur Yut Empty
MessageSujet: Re: Entretien du préfet des vidames intérimaire de la GE avec Monseigneur Yut   Entretien  du préfet des vidames intérimaire de la GE avec Monseigneur Yut EmptyJeu 15 Nov 2012 - 21:34

Wil acquiessa de la tete


Tres bien Monseigneur,je me range a votre décision que je peus comprendre...
Pour une intronisation on fait une petite messe dirigée par l'archeveque en personne,ou le futur vidame doit prononcer son serment a la garde et revetir son uniforme ainsi que la couronne de vidame.
Je n'en ai encore jamais vu mais ça viendra surement un jour.



(je serais a Lyon demain et je déménagerais tout de suite)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien  du préfet des vidames intérimaire de la GE avec Monseigneur Yut Empty
MessageSujet: Re: Entretien du préfet des vidames intérimaire de la GE avec Monseigneur Yut   Entretien  du préfet des vidames intérimaire de la GE avec Monseigneur Yut EmptyJeu 15 Nov 2012 - 21:43

D'accord, merci de la précision.

Terminant sa coupe.

Alors nous entérinerons les nominations d'ici la fin de semaines, si vous êtes d'accord avec cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien  du préfet des vidames intérimaire de la GE avec Monseigneur Yut Empty
MessageSujet: Re: Entretien du préfet des vidames intérimaire de la GE avec Monseigneur Yut   Entretien  du préfet des vidames intérimaire de la GE avec Monseigneur Yut EmptyJeu 15 Nov 2012 - 21:48

Wil sourit,tellement heureux de retrouver son ami


Oui Monseigneur,je ne demande pas mieux,je vous en remercie chaleureusement.
Je vous remercie pour votre accueil en tout cas et je suis heureux de vous retrouver et de pouvoir retravailler a vos cotés dans ce diocese.
Je ne vous dérange pas plus longtemps,je sais que vous etes fort occupé,merci de m'avoir reçu!
Nous nous reverrons bientot je suppose.


Wil s'agenouilla et baisa l'anneau épiscopale puis se releva,salua Monseigneur comme il se doit et sortit en souriant,heureux de cette entre-vue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien  du préfet des vidames intérimaire de la GE avec Monseigneur Yut Empty
MessageSujet: Re: Entretien du préfet des vidames intérimaire de la GE avec Monseigneur Yut   Entretien  du préfet des vidames intérimaire de la GE avec Monseigneur Yut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien du préfet des vidames intérimaire de la GE avec Monseigneur Yut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien avec Monseigneur Yut
» Demande d'entretien avec Monseigneur Yut
» Poule - Renard - Vipère : La Noblesse demande un entretien avec Monseigneur Yut
» [RP] Demande d'audience avec Monseigneur Yut
»  Demande d'audience avec Monseigneur Yut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Catacombes :: Archives des Archevêques de Lyon :: Archives de Son Eminence Yut-
Sauter vers: