-50% Baskets Nike Air Huarache Runner

Entretien avec Monseigneur Yut

Entretien avec Monseigneur Yut Empty
MessageSujet: Entretien avec Monseigneur Yut   Entretien avec Monseigneur Yut EmptyMer 28 Nov 2012 - 19:29

Gwen frappa à la porte du bureau de monseigneur Yut.
Elle se sentait un peu angoissée, elle n'avait plus l'habitude de l'entretenir avec des personnes, ayant passée plus d'un an en retraite.

Quand la porte s'ouvrit, la brunette entra, le souffle court et le coeur battant comme un tambour dans sa poitrine.
Bonjour Monseigneur Yut,

Je souhaitais vous poser quelques questions au sujet de devenir prêtre.
Quels sont les pré-requis pour le devenir? Faut-il passer un examen et avoir un diplôme?

J'aimerais en savoir dommage s'il vous plait.

Gwen se tût en attendant la réponse de l’Archevêque.
Elle ne savait pas vraiment ce qu'il l'attendait mais elle était prête.

Entretien avec Monseigneur Yut Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Monseigneur Yut   Entretien avec Monseigneur Yut EmptyJeu 29 Nov 2012 - 22:20

L'Archevêque leva les yeux et sourit à la feme qui venait d'entrer.

Assezyez-vous. Je suis fort heureux de faire votre connaissance. En un premier temps, il faut comprendre que prêtre est un état, et pas une fonction à proprement parler. Être prêtre veut tout simplement dire être ordonné et avoir prononcé ses voeux. Je ne devrais pas dire ''tout simplement'' puisque ce n'est pas quelque chose à prendre à la légère, mais c'est pour marquer la différence. Donc vous voulez devenir prêtre, pour éventuellement devenir Vicaire puis Curé, c'est bien cela?

Il y a aussi une différence entre vicaire et Curé. Le Curé est érudit de la voie de l'Église (niveau3, voie de l'église) et peut prêcher In Gratibus (IG). Le Vicaire lui, peut faire des offices Res Parendo. Pour pouvoir avoir une de ces charges, il faut en un premier temps être baptisé, et pour être baptisé, il faut avoir suivi la pastorale, qui enseigne les bases de l'Église. Êtes-vous baptisée?
Il est recommandé aussi de suivre un Séminaire de Théologie. Nous en offrons un ici, vous pourrez donc suivre le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Mais il faut en un premier temps être baptisé, l'êtes-vous?

Entretien avec Monseigneur Yut Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Monseigneur Yut   Entretien avec Monseigneur Yut EmptyVen 30 Nov 2012 - 9:58

Gwen pris place dans le siège face au bureau de l'Archevêque.
Elle l'écouta attentivement puis répondit:

Oui Monseigneur, je souhaite prononcé mes voeux et devenir Vicaire puis Curé.

Je suis effectivement baptisée. La cérémonie a eu lieu le 8 juillet 1457 et le baptême fut prononcé par le Curé Maximus68. Je peux apporter mon certificat de baptême si vous le désirez.

La brunette reprit:
Concernant mon niveau, je suis actuellement de niveau 3 et j'ai choisis la voie de l'église.
Je n'ai pas suivi le Séminaire de Théologie mais je serais ravie de pouvoir y participer.

Gwen écouta la réponse de Monseigneur Yut.

Entretien avec Monseigneur Yut Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Monseigneur Yut   Entretien avec Monseigneur Yut EmptyDim 2 Déc 2012 - 0:41

Le Père Maximus68... Il m'a enseigné au Séminaire. Un brave homme, paix à son âme. Je n'ai pas besoin de votre certificat, je vous croit. Je vous conseille donc d'aller vous inscrire tout de suite au Séminaire. Nous pourrons vous ordonner aussi. Préférez-vous une date?

Entretien avec Monseigneur Yut Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Monseigneur Yut   Entretien avec Monseigneur Yut EmptyDim 2 Déc 2012 - 11:16

Gwen repensa au père Maximus68 et écouta l’Archevêque.
Elle sourit lorsque Monseigneur Yut répondit qu'il le connaissait.
La brunette était d'accord avec lui, le père Maximus était quelqu'un d'étonnant, si gentil et qui s'avait redonner espoir aux gens.
Gwen regrettait le père Maximus, elle l'appréciait beaucoup.

La brunette écouta Monseigneur Yut.

Je n'ai pas de préférence concernant la date, je vous laisse libre de choisir le jour qui vous convient le mieux.
Je vais, de ce pas, m'inscrire au Séminaire.

Gwen salua l'Archevêque et alla s'incrire.

Entretien avec Monseigneur Yut Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Monseigneur Yut   Entretien avec Monseigneur Yut EmptyDim 2 Déc 2012 - 20:18

Il sourit.

Alors que diriez-vous de la fin de semaine prochaine?

[Ce serait sur le fofo2, sous-forum de l'Église Aristotélicienne.]

Entretien avec Monseigneur Yut Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Monseigneur Yut   Entretien avec Monseigneur Yut EmptyLun 3 Déc 2012 - 13:52

En fin de semaine prochaine, c'est noté.

Gwen sourit et salue l'Archevêque.

Je vous remercie de m'avoir reçu.

(je pense savoir lequel c'est, néanmoins, si je ne trouve pas je vous enverrais un message)

Entretien avec Monseigneur Yut Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Monseigneur Yut   Entretien avec Monseigneur Yut EmptyDim 9 Déc 2012 - 0:19

[Lancé: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]