Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [16/04/1461] Affaire Alexandre Olund contre Lana_

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




[16/04/1461] Affaire Alexandre Olund contre Lana_ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [16/04/1461] Affaire Alexandre Olund contre Lana_   [16/04/1461] Affaire Alexandre Olund contre Lana_ - Page 4 EmptyDim 26 Mai 2013 - 9:08

Sourire du bâtard... Il aurait bien entendu Alexandre en confession... Il avait rarement vu quelqu'un d'aussi calme et raisonné que lui... malheureusement, il n'était pas évêque...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[16/04/1461] Affaire Alexandre Olund contre Lana_ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [16/04/1461] Affaire Alexandre Olund contre Lana_   [16/04/1461] Affaire Alexandre Olund contre Lana_ - Page 4 EmptyDim 26 Mai 2013 - 15:28

En ce cas, la date du 02 juin vous conviendrait-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[16/04/1461] Affaire Alexandre Olund contre Lana_ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [16/04/1461] Affaire Alexandre Olund contre Lana_   [16/04/1461] Affaire Alexandre Olund contre Lana_ - Page 4 EmptyDim 26 Mai 2013 - 18:48

Et d'un simple hochement de tête.

Cela me convient très bien...

Si d'ici là vous pouviez, pour cette date, me rappeler les faits qui pourraient-être soumis à confession alors cela me serait grandement utile. Ma dernière doit daté d'il y à une année ou deux à présent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[16/04/1461] Affaire Alexandre Olund contre Lana_ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [16/04/1461] Affaire Alexandre Olund contre Lana_   [16/04/1461] Affaire Alexandre Olund contre Lana_ - Page 4 EmptyDim 26 Mai 2013 - 21:32

L'évêque répondit

Quels sont les actes, les actions, les pensées, les relations dont vous avez à vous repentir depuis cette date ? Voila les sujets soumis à confession.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[16/04/1461] Affaire Alexandre Olund contre Lana_ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [16/04/1461] Affaire Alexandre Olund contre Lana_   [16/04/1461] Affaire Alexandre Olund contre Lana_ - Page 4 EmptyDim 26 Mai 2013 - 23:15

Un pigeon d'une lointaine provenance vint se poser sur le bord de la fenêtre du bureau où s'était déroulée la dissolution :

Citation :
Monseigneur,

J'arrive au terme de mon voyage, Agen. Je vous avais précédemment indiqué que je devais rejoindre le couvent de Sainte Illinda, mais mes pas m'ont guidés vers Monseigneur Aristokoles qui séjourne désormais en cette cité.
Lorsque j'ai apprit qu'il y vivait et vu que nous nous connaissons lui et moi, j'ai pensé qu'il pouvait recueillir ma Confession. Hors, l'acte du Consitoire stipule bien que seul mon Evêque peut la recueillir, et cet Evêque...c'est vous.
Monseigneur Aristokoles devait vous contacter afin de savoir s'il pouvait m'entendre, je ne sais si sa plume vous est parvenue mais au cas où il n'ai pu le faire, l'ai prit la liberté de le faire moi même.

Ma question est simple, Monseigneur Aristokoles peut il m'entendre en Confession ou dois je rentrer afin que ce soit vous qui m'entendiez ? Et, puis je faire mon Pèlerinage en la Cathédrale de Guyenne ?

Cordialement,
Que le Très Haut veille sur vous.

Lana.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[16/04/1461] Affaire Alexandre Olund contre Lana_ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [16/04/1461] Affaire Alexandre Olund contre Lana_   [16/04/1461] Affaire Alexandre Olund contre Lana_ - Page 4 EmptyLun 27 Mai 2013 - 14:58

Citation :
Dame Lana,

Je n'ai pas encore reçu la demande du frère Aristokolès, mais si vous vous trouvez à Agen, il est normal que ce soit auprès de l'évêque du lieu où vous résidez actuellement ou d'un curé du même diocèse que vous devez vous confesser car ils sont, de fait, vos guides spirituels.
Vous avez donc mon autorisation pour procéder ainsi.

Pour le choix de la cathédrale de pèlerinage, votre choix est entièrement libre, l'arrêt du Consistoire ne désignant pas de lieu particulier,

que Dieu vous protège,

Pie, évêque.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[16/04/1461] Affaire Alexandre Olund contre Lana_ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [16/04/1461] Affaire Alexandre Olund contre Lana_   [16/04/1461] Affaire Alexandre Olund contre Lana_ - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[16/04/1461] Affaire Alexandre Olund contre Lana_
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Délibérations] Affaire Alexandre Olund contre Lana
» [RP] (26/07/1461) Affaire Erwelyn contre Vaxilart
» Rencontre pour le mariage de Lana et Alexandre
» [Rp]Affaire Eflam et Garance_de-Grimaud contre l'Eglise
» Une affaire poussiéreuse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Annexes congrégationnelles :: Officialité Episcopale de Lyon :: Archive des audiences-
Sauter vers: