Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Entretien entre Frère Ambroise et son avocat Monseigneur Arnault

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité




Entretien entre Frère Ambroise et son avocat Monseigneur Arnault - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entretien entre Frère Ambroise et son avocat Monseigneur Arnault   Entretien entre Frère Ambroise et son avocat Monseigneur Arnault - Page 5 EmptyMar 3 Déc 2013 - 23:23

Citation :
Expéditeur : Aryanha
Date d'envoi : 03/12/1461 - 21:43:04
Titre : procès
Frère Ambroise,

bien évidemment alors que Trixolas s'était proposé, c'est Maud qui vous jugera.
Le verdict est donc connu d'avance.
je suis désolée surtout que le roy m'a écrit avant hier pour nous encourager et m'a assurée de sa bienveillance(il m'avait même dit qu'il en parlerait au feudataire apparemment cela c'est fait mais la charolaise y a du y aller de son grain de sel), je vous joins ses quelques mots qui doivent rester entre nous bien évidemment.

"Je vous souhaite bien du courage pour votre procès, mais vous avez effectivement imaginé une tactique qui ne m'était pas venue à l'esprit et qui a toutes les chances de porter ses fruits. Ils pourront tempêter mais n'auront rien à vous reprocher.

La Bourgogne ne faisant pas partie du Domaine royal, je manque de possibilités pour vous prêter concrètement assistance... mais soyez assurée, et vos alliés avec vous, que votre cause bénéficie de toute ma royale bienveillance. Vous finirez par chasser cette clique par les urnes. D'ici là, Pairie et Cour d'appel vous protégeront des éventuelles manœuvres délictueuses à défaut de pouvoir vous épargner les insultes et les intimidations. Courage !"

Je vous livre là toute ma confiance en vous, mon frère. Mais je pense que cette confidence vous remontera le moral.

Le roy est très attristé que Rome bloque sur son sacre alors que l'Assemblée Épiscopale de France est prête, il en est de même pour mon excommunication que l’évêque Pie a pris sur lui de suspendre parce qu'il en avait assez d'attendre sur Rome.
C'est dommage alors que tant de personnes retournent dans le giron de l'EAR parce qu'ils n'ont point perdu leur Foy, Rome reste sourde.

le verdict devrait tomber ce soir ou demain j'imagine.
Vous aurez 15 jours pour déposer votre requête de révision auprès de la CA, si vous avez des problèmes pour monter le dossier je vous aiderai, mais je pense que votre avocat en a les qualités également.

Amitiés aristotliciennes

Aryanha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien entre Frère Ambroise et son avocat Monseigneur Arnault - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entretien entre Frère Ambroise et son avocat Monseigneur Arnault   Entretien entre Frère Ambroise et son avocat Monseigneur Arnault - Page 5 EmptyMar 3 Déc 2013 - 23:24

Citation :
Expéditeur : Trixolas d'ict le Bélier de Joinville
Date d'envoi : 03/12/1461 - 21:47:21
Titre : Procès
Bonsoir frère Ambroise,

Je viens de prendre connaissance du verdict de votre procès et j'en suis dépité bien que non surpris.
Le débat à ce sujet aura été houleux au sein du conseil ducal mais la duchesse Keltica n'a rien voulu savoir, poussée en cela par des gens tels que la duchesse du Charolais ou messire Orcus pour ne citer qu'eux.

Je ne peux que vous conseiller de faire appel de ce verdict comme je l'ai fait pour le mien il y a quelques temps.
Les délais sont longs mais c'est le seul moyen de vous voir blanchi dans cette affaire.
La juge n'a nullement tenu compte de votre défense pourtant brillante.

Et elle a complètement omis de vous signifier que vous pouviez faire appel du verdict, ce qui est déjà en soit une faute que vous pourrez notifier dans votre demande d'appel.

Le reste de son verdict est largement critiquable et une cour d'appel devrait vus donner raison pour peu que votre dossier soit suffisamment bien monté pour être accepté.

Cordialement

Trixolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien entre Frère Ambroise et son avocat Monseigneur Arnault - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entretien entre Frère Ambroise et son avocat Monseigneur Arnault   Entretien entre Frère Ambroise et son avocat Monseigneur Arnault - Page 5 EmptyMar 3 Déc 2013 - 23:24

Citation :
Expéditeur : Aryanha
Date d'envoi : 03/12/1461 - 22:18:11
Titre : missive rapide
pour la CA, il faudra bien noté la partialité du juge dans ses insultes à l'encontre du procureur dans son verdict.
je vais refléchir dans le sjours a venir sur d'autres points.

Aryanha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien entre Frère Ambroise et son avocat Monseigneur Arnault - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entretien entre Frère Ambroise et son avocat Monseigneur Arnault   Entretien entre Frère Ambroise et son avocat Monseigneur Arnault - Page 5 EmptyMar 3 Déc 2013 - 23:48

« - Peut-être devriez-vous demander à cette excellente Aryanha de vous défendre en appel, je pense qu'elle serait meilleure que moi car on pensera toujours que je serai un évêque défendant un diacre. Mais si vous ne le souhaitez pas ou si elle décline je suis prêt à vous défendre à Paris. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien entre Frère Ambroise et son avocat Monseigneur Arnault - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entretien entre Frère Ambroise et son avocat Monseigneur Arnault   Entretien entre Frère Ambroise et son avocat Monseigneur Arnault - Page 5 EmptyMer 4 Déc 2013 - 0:00

Et si je prenais deux avocats ? D'une part Aryanha connait bien les affaires en Bourgogne, et vous connaissez bien Rome et les loys royales. Je pense que vous feriez un bon travail en vous associant à me défendre. L'union fait la force comme on dit.

Et croyez bien que je me moque de ce que pense les autres. Que vous soyez Évêque ou Archevêque. L'essentiel est que je sois défendu correctement et qui comprenne bien l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien entre Frère Ambroise et son avocat Monseigneur Arnault - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entretien entre Frère Ambroise et son avocat Monseigneur Arnault   Entretien entre Frère Ambroise et son avocat Monseigneur Arnault - Page 5 EmptyMer 4 Déc 2013 - 0:09

« - Je suis honoré par vos paroles. Je serai alors votre avocat, seul ou en tandem. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien entre Frère Ambroise et son avocat Monseigneur Arnault - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entretien entre Frère Ambroise et son avocat Monseigneur Arnault   Entretien entre Frère Ambroise et son avocat Monseigneur Arnault - Page 5 EmptyMer 4 Déc 2013 - 0:11

Ambroise sourit.

J'écris demain à Aryanha. Il est temps pour moi de rejoindre ma cellule. Bonne nuit.
Encore merci pour tout Monseigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien entre Frère Ambroise et son avocat Monseigneur Arnault - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entretien entre Frère Ambroise et son avocat Monseigneur Arnault   Entretien entre Frère Ambroise et son avocat Monseigneur Arnault - Page 5 EmptyMer 4 Déc 2013 - 11:07

Citation :
Bonjour Dame Aryanha,

Je vous ai écrit cette lettre avant que l’on me jette en prison avec les rats. Brrr… que je déteste les rats.

Comme j’ai peu de temps pour écrire cette missive, je vais aller droit au but. Accepteriez-vous d’être mon avocate en cour d’appel, avec Monseigneur Arnault. En joignant nos efforts, nous arriverons certainement mieux à lutter contre l’injustice.

Vous avez des qualités remarquables et une connaissance approfondie de la politique bourguignonne. Monseigneur Arnault d’Azayes à quand à lui, un savoir au niveau de l’Eglise et des loys royales.

Qu’en pensez-vous ? Et accepteriez ma requête ? Et si tel est le cas, avez-vous un lieu propice à l’abri des oreilles indiscrètes afin d’organiser le recours en appel ?

Amitiés,

Frère Ambroise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien entre Frère Ambroise et son avocat Monseigneur Arnault - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entretien entre Frère Ambroise et son avocat Monseigneur Arnault   Entretien entre Frère Ambroise et son avocat Monseigneur Arnault - Page 5 EmptyMer 4 Déc 2013 - 12:49

Citation :
Expéditeur : Aryanha
Date d'envoi : 04/12/1461 - 11:43:18
Titre : Re: Re: procès
Frère Ambroise,

soyez assuré de mon soutien dans cette rude épreuve.
Nous pouvons monter sans problème avec votre avocat votre dossier pour la Cour d'Appel.
Trixolas a également d'excellents conseils il pourra nous les apporter.

A Grancey, vous pouvez y venir à votre sortie de geôle, j'y ai un salon privé où nous pourrons travailler à l'abri des oreilles indiscrètes.

Amitiés,

Aryanha

[Grancey a un sous forum invisible, actuellement Asclépiade, Anne-Blanche de Culan, Louis_Philippe, Yselda, Teo et Trixolas en ont les clés...si ces personnes vous dérangent je peux leur retirer les clés le temps de monter le dossier et le déposer, il faudra également me donner le nom ig d'Arnault d'Azayes]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien entre Frère Ambroise et son avocat Monseigneur Arnault - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entretien entre Frère Ambroise et son avocat Monseigneur Arnault   Entretien entre Frère Ambroise et son avocat Monseigneur Arnault - Page 5 EmptyMer 4 Déc 2013 - 12:54

[Aucun problème pour moi d'aller là. Nom IG : Arnault]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien entre Frère Ambroise et son avocat Monseigneur Arnault - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entretien entre Frère Ambroise et son avocat Monseigneur Arnault   Entretien entre Frère Ambroise et son avocat Monseigneur Arnault - Page 5 EmptyMer 4 Déc 2013 - 13:01

[Info transmise à JD Aryanha, je vous informe quand j'aurai un retour. Je pense déjà y poster et ne pas attendre les 3 jours irl. Ceci afin de gagner du temps. ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien entre Frère Ambroise et son avocat Monseigneur Arnault - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entretien entre Frère Ambroise et son avocat Monseigneur Arnault   Entretien entre Frère Ambroise et son avocat Monseigneur Arnault - Page 5 EmptyMer 4 Déc 2013 - 16:26

[ C'est par ici Jd Arnault : http://forum2.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=708936 ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien entre Frère Ambroise et son avocat Monseigneur Arnault - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entretien entre Frère Ambroise et son avocat Monseigneur Arnault   Entretien entre Frère Ambroise et son avocat Monseigneur Arnault - Page 5 EmptyMer 4 Déc 2013 - 17:04

Puisque vous vous rendez à Grancey, mon frère, pourriez vous toucher deux mots à la. Abonné au sujet de son excommunication et lui dire que les choses se sont accélérées du côté du camerlingue à défaut de l'Inquisition ces derniers jours? Qu'elle ne désespère pas malgré les opérations folkloriques de son ancien évêque qui rendent bien sûr douteuse sa garantie sur son sincère repentir. Si elle le souhaite je peux lui préparer une déclaration de repentance gratinée ce qui devrait mieux disposer le consistoire à faire les choses vites et lui épargner de longues palabres en procès de réhabilitation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien entre Frère Ambroise et son avocat Monseigneur Arnault - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entretien entre Frère Ambroise et son avocat Monseigneur Arnault   Entretien entre Frère Ambroise et son avocat Monseigneur Arnault - Page 5 EmptyMer 4 Déc 2013 - 17:18

Je lui ferai le message Monseigneur. Si j'ai du changé d'endroit, c'est parce que ce lieu est secret. Que pensez-vous si je demande votre présence à Grancey. Votre avis serait utile ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien entre Frère Ambroise et son avocat Monseigneur Arnault - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entretien entre Frère Ambroise et son avocat Monseigneur Arnault   Entretien entre Frère Ambroise et son avocat Monseigneur Arnault - Page 5 EmptyMer 4 Déc 2013 - 18:01

Eh bien, si vous la souhaitez, je ne vous la refuse point.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien entre Frère Ambroise et son avocat Monseigneur Arnault - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entretien entre Frère Ambroise et son avocat Monseigneur Arnault   Entretien entre Frère Ambroise et son avocat Monseigneur Arnault - Page 5 EmptyMer 4 Déc 2013 - 18:01

[Clair, on postdate! Posté.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien entre Frère Ambroise et son avocat Monseigneur Arnault - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entretien entre Frère Ambroise et son avocat Monseigneur Arnault   Entretien entre Frère Ambroise et son avocat Monseigneur Arnault - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien entre Frère Ambroise et son avocat Monseigneur Arnault
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [RP] Lettre à Frère Ambroise avec l'aval de son Eminence Yut
» Entretien avec Monseigneur Yut
» Demande d'entretien avec Monseigneur Yut
» Entretien du préfet des vidames intérimaire de la GE avec Monseigneur Yut
» Poule - Renard - Vipère : La Noblesse demande un entretien avec Monseigneur Yut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Bâtiment principal :: Bureau de l'Evêque d'Autun :: Archives-
Sauter vers: