Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael  Empty
MessageSujet: [RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael    [RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael  EmptyMer 29 Avr 2015 - 7:53

Comme le procureur était assez satisfait des aménagements qu'il avait fait au tribunal rémois, il avait décidé de les répliquer à Lyon, mais en mieux. Une lourde cathèdre en bois ouvragé trônait ainsi au fond de la pièce, sur une estrade, flanquée de deux sièges sans bras. C'étaient, bien sûr, les places respectives du président et des officiaux, juges de l'officialité. Devant eux, une table longue sur laquelle il avait disposé, à l'attention desdicts juges, trois verres et une grande cruche d'eau, ainsi qu'un flacon de vin de Beaune. Il n'avait pas osé, pour cette occasion, répéter la tentative de Reims, où il avait servit l'infâme Clermont aux juges.

Lui même s'était prévu un tabouret sur le côté de la pièce, en face du maigre bureau du greffe.

Ces préparatifs faits, il fit ouvrir la salle et attendit patiemment le reste du personnel de l'officialité et, s'ils se conformaient à leur convocation, les deux époux Sakurahime et Pierrick.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre.

alexandre.


Nombre de messages : 543
Age : 111
Diocèse : Autun
Date d'inscription : 24/10/2011

[RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael    [RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael  EmptyMer 29 Avr 2015 - 8:31

Le Père Alexandre. se présenta à la convocation :

"Bonjour Monseigneur

C'est bien ici qu'on a besoin de mes services ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-clermont.lightbb.com/t3732-rp-bureau-du-pere-a
Invité
Invité




[RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael    [RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael  EmptyMer 29 Avr 2015 - 8:41

Le prélat accueillit avec bonhomie le prêtre autunois.

Oui, mon père, c'est bien ici; vous êtes à nouveau le premier arrivé. Nous attendons encore la mère Gwendohermio, les époux, et le cardinal-président.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael    [RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael  EmptyMer 29 Avr 2015 - 9:22

Jour dit, au petit matin.
Dans une robe toute simple, qui ne laissait pas deviner son rang ni ses fonctions, mais adaptées à ces tristes circonstances, la Borgne Blanche se présenta au Palais archiépiscopal.
Rapidement, elle fut aiguillée vers la salle d'audience, et c'est avec une légère appréhension que ses pas l'y portèrent.

La salle n'était pas comble, loin s'en fallait, mais c'était peut-être normal, elle ne saurait le dire.

Elle aperçu un prêtre, puis le procureur épiscopal.
Elle était donc au bon endroit.

Elle frappa quelques coups discrets sur l'huis de bois pour annoncer son arrivée.


Monseigneur, mon père, mes respects.

Puis-je m'installer ou dois-je patienter dehors? je ne suis point très au fait du déroulé de la procédure proprement dite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael    [RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael  EmptyMer 29 Avr 2015 - 9:44

Le procureur ecclésiastique lui présenta le banc faisant face aux juges à l'opposé de la pièce.

Bienvenue, ma fille. Vous pouvez d'ores et déjà vous installer. Le reste du tribunal sera bientôt assemblé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael    [RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael  EmptyMer 29 Avr 2015 - 10:17

D'une inclinaison de tête, elle remercia le procureur, puis selon les indications, alla prendre place sur le banc indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael    [RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael  EmptyMer 29 Avr 2015 - 16:41

Après avoir errer un peu dans les couloirs, Hérisson finit par trouver la bonne salle.
Il avait été retardé par un garde stupide qui lui avait demandé de lire encore et encore un panneau remplis de caractères bizarres et ce n'est qu'a la cinquième fois qu'il fut autorisé à passer.

Bonjour Monseigneur, Bonjour mon père.
Pierrick de Bergendael, mais par habitude tout le monde m'appelle Hérisson.


Il fit un léger signe de tète à l’adresse de son épouse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael    [RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael  EmptyMer 29 Avr 2015 - 17:23

Lui désignant le banc pour qu'il puisse patienter assis.

Mon fils, bienvenue. Le tribunal s'assemblera incessamment.
Revenir en haut Aller en bas
gwendohermio

gwendohermio


Nombre de messages : 74
Age : 33
Diocèse : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

[RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael    [RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael  EmptyMer 29 Avr 2015 - 22:00

Gwendohermio arriva dans la salle.

Bonjour, j'espère que je ne suis pas en retard.

Mère Gwen salua les personnes déjà présentes et alla s'asseoir près du père Alexandre, sur le banc des officiaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael    [RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael  EmptyMer 29 Avr 2015 - 22:17

Bienvenue. Non ma mère, nous attendons encore le président pour ouvrir l'audience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael    [RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael  EmptyMar 5 Mai 2015 - 11:06

Patientant sur le banc, elle vit Héri arriver.
A son signe de tête destiné à la saluer, un autre lui répondit tandis qu'il s'installait non loin.

Débuta alors l'attente de l'ouverture suite à l'arrivée du président.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael    [RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael  EmptyVen 8 Mai 2015 - 2:14

Le prélat arriva et salua chacun avant de prendre place, portant ses bésicles devant ses yeux pour se lancer.

L'officialité archiépiscopale se réuni ce jour sous ma présidence, en ma qualité d'Archevêque de Lyon.
Monseigneur Alboin de Valyria siégera à titre de procureur ecclésiastique. Père Alexandre et Mère Gwendohermio agiront à titre d'officiaux pour le procès.

Nous examinerons aujourd'hui la demande de Sakurahime, de voir son union maritale et scellée par le sacrement du mariage avec Herisson53, dissoute. Une fois les motivations et les effets d'une telle dissolution discutées et pesées par le présent tribunal, nous rendrons une décision sur l'opportunité de procéder, ou non, à une telle dissolution, et selon quelles modalités.

Précisons que les deux époux ont été unis en l'église de Montluçon, par Patrocle 34, en présence des témoins Cortina et Voltarene, selon les rites consacrés par nôtre Sainte Mère l'Eglise, en conformité au dogme et à la sainte doctrine.
Que ce mariage eut lieu le cinquième de septembre mille quatre cent cinquante-sept, et que trois enfants ont été engendrés de ladite union.

Je déclare ce procès ouvert. La parole est au procureur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael    [RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael  EmptyDim 10 Mai 2015 - 21:36

Son Eminence le président a si bien dit les choses, que je serais en peine d'ajouter au réquisitoire quoique ce soit qu'il n'ai déjà dit.

S'approchant de la table des juges.

Cependant, il sera bon de signaler que la demande est conjointe, et qu'il s'agirait donc d'examiner une dissolution dans le cadre d'un consentement mutuel. Un courrier de l'époux en atteste, jointe au dossier, et lui-même est présent pour témoigner.

Ajoutons que la plainte en dissolution se fonde sur la disparition des sentiments amoureux et l'abandon de domicile conjugal, ainsi que prévus par la Bulle Ad mundi salutem per sanctificationem.


Dépose le dossier pour consultation par le président et les officiaux:

Spoiler:

Puis, il ajouta:

Il y a encore une circonstance qui doit, je crois, être clarifiée par ce tribunal pour fonder un jugement éclairé: celle du statut des époux.

S'ensuivirent quelques murmures destinés au cardinal-archevêque de Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael    [RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael  EmptyMar 12 Mai 2015 - 21:54

L'air de rien, la borgne somnolait sur son siège.
C'était vraiment long, mais fermer l'oeil l'aurait entrainé trop loin du tribunal, dans d'autres sphères, un autre monde, agréable, doux et sans heurt, sans guerre ni conflit.
Mais ce n'était point le moment... Comment expliquer qu'à un moment aussi important elle se laisse aller, emportée par l'attente?
Outre le manque de respect dû au tribunal en ce jour réuni, elle risquait surtout de passer pour celle qui s'en fichait, alors que rien n'était moins vrai.

La Borgne fit donc ce qu'il fallait pour lutter, papillonnant, jusqu'à ce que le Président arrive.
Surprise de voir qui le présidait, elle n'y avait guère prêté attention à dire vrai, elle n'en montra rien, se contentant de répondre aux salutations silencieuses de Son Eminence, puis reporta son attention sur le discours d'ouverture, puis sur l'intervention du Procureur.

Qu'entendait-il par la circonstance du statut des époux? cela restait un mystère, qui ne tarderait pas à être éclairé, à n'en point douter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael    [RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael  EmptyVen 15 Mai 2015 - 12:43

Hérisson mit à se trémousser sur le banc car le fondement commençait à lui faire mal, peu habitué qu'il était à la position assise.
Pour passer le temps, il admirait les tableaux qui garnissaient la grande salle et qui représentaient pour l’essentiel des scènes du livre des vertus.

Maintenant que la séance était commencée, son attention était concentrée sur les protagonistes et il attendait leur décision avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael    [RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael  EmptyJeu 11 Juin 2015 - 16:27

Le Prélat commença finalement, après avoir étudié longuement les pièces du dossier. Il s'adressa à Sakurahime.

Ma fille, pour commencer, je me dois de vous questionner sur votre participation dans la Croisade contre Eusaias. Vous étiez, à l'époque, Grand Maitre de l'Ordre Royal de la Dame Blanche à l'écu vert. Avez-vous participé à des combats contre les Saintes Armées en Croisade, pour défendre l'hérétique Eusaias Blanc-Combaz?

[HRP: Je suis vraiment désolé, j'étais dans mes examens de fin de session qui m'ont tenus à l'écart du jeu. Mea maxima culpa.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael    [RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael  EmptyJeu 11 Juin 2015 - 17:14

Un hochement de tête lorsque le Cardinal ouvrit les debats pour lui poser directement la première question.

Elle se leva et répondit avec la plus grande franchise.


Éminence...
A l'epoque je n'etais que lieutenant de mon Ordre, ce qui equivaut au bras droit de la Capitaine, notre Chef militaire.
Je n'ai ete nommée Grande Amazone qu'en janvier de cette annee, mais peu importe, l'engagement reste le même, quelque soit notre grade et notre rôle.

Je me souviens de cette campagne, c'est à cette occasion qu'alors Ambassadrice Apostolique pour le Bourbonnais-Auvergne, j'ai démissionné de mes fonctions, avant d'être nommée en tant que membre honoraire de la nonciature apostolique, puis demise de mes fonctions pour une raison légitime de conflits d'intérêts.
Je me souviens également que lors de ce conflit, nous sommes restées, j'entends par là les membres des OR, en arrière garde, nous n'avons participé à aucun combat et encore moins contre les Tres Saintes Armées.
A dire vrai, je n'ai tiré l'épée et n'ai combattu que contre Fatum et diverses engeances brigandes de cette espèce
.

(Hrp: aucun souci, je sais ce que c'est Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael    [RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael  EmptyJeu 11 Juin 2015 - 17:17

Le prélat acquiesça.

Bien. Je vous remercie pour ce complément d'information, ma fille. La parole est au procureur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael    [RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael  EmptyDim 12 Juil 2015 - 19:14

Elle arriva, un brin essoufflée, un dossier sous le bras et sa canne dans sa main libre. Elle murmure à l'oreille du garde à l'entrée de la salle puis pénètre dans la dite salle d'audience.

Un regard qui embrasse la scène puis un joyeux...

Adissiatz ! Je vous prie de me pardonner, on m'a prévenue fort tard que Monseigneur Alboin avait du quitter l'audience.

Puis, se présentant à ceux qu'elle ne connait pas...

Ariana Del Casalièr, encantada.

Afin de ne pas ralentir, encore plus, le procès de dissolution, elle va prendre place et dépose son dossier devant elle. Puis, avise Sa Merveilleuse Éminence afin de savoir où l'on peut bien en être...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael    [RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael  EmptyDim 12 Juil 2015 - 21:11

Le procureur, visiblement victime d'un malaise, avait dû quitter l'audience. Mais depuis lors, l'attente se faisait longue, et la borgne s'inquiétait véritablement, jusqu'à ce qu'une tête connue se présente afin de le remplacer, à son plus grand soulagement.

Bonjour à vous.

Elle n'ajouta rien d'autre, ce n'était ni le lieu ni le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael    [RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael  EmptyLun 10 Aoû 2015 - 16:25

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael    [RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael  EmptyLun 10 Aoû 2015 - 17:09

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael    [RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael  EmptyLun 10 Aoû 2015 - 18:25

Le prélat laissa la Procureur examiner les minutes, puis la considéra.

La parole est à vous, ma soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael    [RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael  EmptyLun 10 Aoû 2015 - 19:24

Ah c'était donc déjà à elle ? Elle se racle la gorge, laisse son dossier ouvert devant elle car bien qu'elle ait tout lu, elle a une question fort simple à poser avant d'éventuellement en poser d'autres. Elle se lève donc, remercie d'un sourire le président de lui avoir donné la parole puis...

Ma Sœur, j'aimerais beaucoup savoir depuis quand vous faites partie de l'Ordre des Dames Blanches ?

Et pour le moment, ce sera tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael    [RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael  EmptyLun 10 Aoû 2015 - 19:31

Le nouveau Procureur installée, les choses reprirent leur cours initial, et cette dernière entrepris de l'interroger.
Lorsqu'on lui offrit la parole, elle se leva donc pour répondre avec franchise et sincérité.


J'ai intégré l'Ordre en décembre 1458.
La prise du château de Clermont avait laissé une plaie ouverte en moins, un besoin que l'Ordre comble depuis lors.
J'ai gravi les échelons et occupé divers postes jusqu'à mon adoubement en mai 1461.
J'ai été élue à la tête de l'Ordre en janvier de cette année.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael    [RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Annexes congrégationnelles :: Officialité Episcopale de Lyon :: Archive des audiences-
Sauter vers: