Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

[RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael

2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

[RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael    [RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael  - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2015 - 19:40

Elle lui sourit et reprend.

Mercè de tant de précisions mais je ne m'attacherai qu'à la première. Vous étiez donc épouse lorsque vous avez intégré l'Ordre, c'est bien cela ? Que pensait votre époux de ce choix ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

[RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael    [RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael  - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2015 - 21:02

Hochement de tête puis...

En effet nous étions déjà mariés.
Il n'était absolument pas contre, et ne m'a d'ailleurs jamais empêché de faire quoique ce soit lorsque je me lançais dans un projet, au contraire, il me soutenait.
Il savait ce que cela recouvrait même si alors nous ne nous doutions pas de l'ampleur que cela prendrait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael    [RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael  - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2015 - 22:37

Elle l'avise toujours et poursuit à sa suite.

Je vois, et lorsque vous vous êtes aperçus tous les deux que l'Ordre prenait de plus en plus de place dans votre couple, qu'avez-vous fait ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael    [RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael  - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2015 - 23:02

Ce qu'ils avaient tenté de faire serait plus juste...

Dans un premier temps, mon époux m'a accompagné, mais il ne pouvait le faire durant des mois et des mois sans qu'aucune rentrée d'argent, ce qui est notre quotidien, ne puisse avoir lieu.
Alors il a fini par rentrer.
Nous avons continué en échangeant des missives durant mes absences et en profitant l'un de l'autre lorsque je rentrais, mais l'entrain n'y était plus le temps passant.
Les lettres se sont espacées voire très espacées, surtout cette dernière année où je suis mobilisée depuis un an désormais.
J'ai conscience que c'est surtout pour lui que c'était long, il est vrai que je suis fort occupée, mais cela n'en restait pas moins difficile de risquer sa vie au quotidien pour défendre la Couronne et le Royaume, loin de ses enfants et de celui que j'ai jadis aimé. Le temps a fait son oeuvre, et au final, cela est devenu difficile loin des enfants et de celui qui n'était désormais plus qu'un ami.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael    [RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael  - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 18:01

Elle l'avise toujours et reprend.

Mais vous, ma Sœur, à aucun moment vous n'avez songé qu'en quittant votre Ordre vous pourriez sauver votre couple ?

Elle laisse passer un instant, puis...

Qu'attendiez-vous de vos noces lorsque vous avez accepté d'être unie à celui qui est votre époux ce jour ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael    [RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael  - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 20:54

Un instant de reflexion, fort court, avant de répondre

Je savais que quitter mon Ordre aurait probablement sauvé mon couple, mais je me serais perdue moi-même.
Aider mon prochain, défendre le royaume, participer au fait que mes actions et la vie que je mène permet de mettre ma famille à l'abri du danger, des brigands, de la tyrannie ou que sais-je, m'est aussi nécessaire et vital que l'air que je respire.
Cela peut paraître égoïste, mais j'aurais simplement dépérit et finalement serais tombé dans l'ascedie.
Je ne pensais pas que les choses finiraient ainsi, et ne l'ai jamais souhaité, mais je le referais encore si on me donnait le pouvoir de recommencer car au final mon bien être compte moi que ce que je tente d'accomplir.
Après tout un futur dans un monde en paix n'est-ce pas ce que tout parent souhaite pour ses enfants?

C'était sûr, ce n'étaient pas les explications qui allaient lui sauver la mise mais mentir elle ne pouvait pas, même là.
Surtout là.

Ce que j'attendais est fort simple, et c'est ce que chacun attend du mariage j'imagine... une famille, un amour éternel et réciproque, une vie paisible et douce...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael    [RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael  - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 20:16

Il regarda Arhiana.

Procureure?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael    [RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael  - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 20:33

Elle avise le président et lui sourit.

Je vous demande excuse, Votre Éminence, je m'interrogeais...

Puis reportant le regard sur la jeune femme.

Vous reconnaissez donc avoir fait passer votre bien propre avant celui de votre époux et de vos enfants ?

Spoiler:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael    [RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael  - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 23:30

En partie, car ce n'est pas par amusement que je passe ma vie sur les routes, seule, quand ce n'est pas sur les champs de bataille, à récolter maladies, blessures et frôler la mort.
je sais que cela est difficile à croire mais j'aspire à voir avant ma mort un royaume sans paix, et mes enfants s'y épanouir.

Vrai qu'elle adorait se faire ouvrir la couenne, briser les eaux, et en ressortir défigurée à vie pour son propre plaisir.
Néanmoins, elle comprenait tout à fait qu'on ne puisse appréhender cette conception des choses. Une vie de sacrifice à crever la faim, obéir en tout, s'oublier soi-même pour une cause qui dépassait toute chose terrestre, peu le comprenait. Elle avait fait ce choix, avait presque épousé la Couronne, pour ne rien en retirer sauf des blâmes et ce genre de situation où une fois de plus on lui mettait le nez dedans alors qu'on appréciait tant qu'elle crève presque sur le champ de bataille pour dormir sur ses deux oreilles...
Oui, elle plaidait coupable!

Fatiguée, elle passa sa main droite sur son front.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael    [RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael  - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 18:09

Elle lui sourit gentiment puis reprend.

Ma Sœur, j'aurai une autre question.

Un moment de silence, puis...

Lorsque vous avez scellé de votre scel un courrier de Messer Petitrusse de La Mothe-Bromont, ci-devant Duc du Bourbonnais-Auvergne en date du 27 de janvier 1461, vous l'avez fait en tant que noble du dit Duché, n'est-ce pas ?

Elle sourit, ne prenant pas la peine de mentionner plus avant quel pouvait être la teneur du dit courrier...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael    [RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael  - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 22:16

Regarde la procureur, interloquée.

Excusez-moi, mais je crains que vous ne soyez contrainte de me rafraichir la mémoire, en plus de deux ans, j'ai scellé un certain nombre de missives.
Toutefois, je n'ai jamais scellé autrement qu'à ce titre, exception faite des annonces héraldiques, et depuis février 1463, en tant que Grande Amazone, mais le scel est celui de l'Ordre.

Elle n'ajouta rien de plus, de toute façon, son sort était scellé, la procureur avait déjà fait son opinion sans même entendre les deux parties, et les dés en étaient jetés. Soit.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael    [RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael  - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 23:08

Je le conçois, Ma Sœur ! Ainsi, je faisais référence à un pli de la noblesse du Bourbonnais Auvergne qui envoyaient missive au Roy Eusaias par l'intermédiaire de leur Duc, le Messer pré-cité : Petitrusse de La Mothe-Bromont. En substance, ce pli disait, je cite :
Citation :
nous restons attachés aux valeurs Aristotéliciennes et à la défense de la foy, valeurs dont nous déplorons l'éloignement actuel de la Curie Romaine gangrénée par l'ambition et l'orgueil.
Que nous appelons l'Eglise à ne pas se laisser aveugler par la soif de sang et de pouvoir de quelques uns de ses membres, fussent-ils au sommet de sa hiérarchie humaine

Elle pose le document sorti du dossier qu'on lui a remis et avise cette femme qu'elle apprécie depuis de longues années déjà. Puis, après un moment, elle la regarde doucement et...

Ma Sœur, où en êtes-vous, ce jour, de votre Foi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael    [RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael  - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 15:45

Donc oui, je confirme.

Elle n'allait pas mentir hein...

Pas de sourire côté de la borgne qui commençait à être vraiment fatiguée de tout cela. Encore une chance qu'uls etaient d'accord pour divorcer, sinon à quoi aurait-elle eu droit? la torture?
Elle répondit neanmoins sans se departir de sa franchise
.

Ma foi n'a jamais bougé d'un pouce. Elle est toujours aussi profonde, vivace et forte, comme au premier jour et il en sera toujours ainsi.
C'est ce qui me permet de tenir le coup avec la conviction de savoir un jour mes enfants heureux dans un monde en paix, quoique terrestre.
Je prie matin et soir, avant un assaut. Bien peu pour moi car je n'ai pas l'audace ni la pretention de demander au Tres-Haut d'abaisser son regard sur la fourmi que je suis, mais pour ma famille, mes amis, mes frères et soeurs d'armes, les gens que nous protégeons au quotidien contre la vermine, pour notre Souverain, afin qu'il soit guidé par la foi et la raison...
Je n'ai malheureusement que peu l'occasion de suivre l'office dominical, etant souvent stationnée en campagne, mais m'y rends dès que l'occasion m'est offerte.
J'ai été a confesse il y a moins d'un an et demi et serai entendue par l'aumonier Julien Giffard sitôt le present procès terminé.
Je ne puis vivre sans la foi qui m'a toujours habitée, et si aujourd'hui le chemin que je mène n'est plus celui d'un clerc, ma vie lui reste quelque part dédiée.
Enfin, j'en terminerai en disant qu'il m'aurait été facile, au cours de toutes ces années, de me vautrer dans l'adultère. Aujourd'hui encore, j'aurai pu faire le choix de rester mariée sans respecter mes engagements. Aucun autre homme n'a visité ma couche alors que prendre amant aurait ete si simple. mais je m'y refuse, commettre un tel péché me révulse, je préférerai etre pendue.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael    [RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael  - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 17:19

Et elle sourit toujours, car quoi qu'on put en penser, elle n'accusait pas, elle questionnait. Le rôle de procureur n'était jamais simple, mais il fallait bien des volontaires pour remplir cet office. Après tout, ces deux femmes se faisant face, se ressemblaient dans leur combat. Si l'une cherchait à vaincre des hommes pour la justice, l'autre cherchait la vérité pour cette même justice.

Au final, elle venait d'avoir ce qu'elle avait cherché. L'épouse s'était sentie mise à nue, sans nul doute, mais c'était pour une bonne cause. Nul ne pourrait prétendre, désormais, qu'elle n'était pas une enfant du Très-Haut et qu'elle ne cherchait qu'un malheureux prétexte pour se débarrasser d'un époux gênant comme cela arrivait, parfois...

Après un instant...

Je vous remercie Ma Sœur de votre franchise et si je puis me permettre, je crois que vous avez trouvé là un confesseur à votre mesure...

Elle n'en dit pas plus puis se tourne vers le président.

Je n'ai plus de question, Votre Éminence.  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael    [RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael  - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2015 - 9:19

Un hochement de tête et un sourire respectueux à l'endroit de la procureur, avant de se rassoir, vidée de toute énergie tout à coup.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael    [RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael  - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2015 - 9:55

Spoiler:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael    [RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael  - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2015 - 16:02

Bien. La parole est à vous, Herisson. Comment envisagez-vous la vie maritale que vous avez eu avec Sakurahime?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael    [RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael  - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015 - 19:09

Hérisson avait du s’assoupir un peu, les longues attentes avaient eu raison de lui.
Il était cependant revenu à la réalité quand le procureur interrogea Sakura.
De temps en temps, il ouvrait la bouche, comme un poisson que l'on avait sorti de l'eau pour dire ou ajouter quelque chose.
Mais comme on ne lui donnait jamais la parole, il se recalait au fond de son banc sans un mot.

Finalement, le président lui posa une question que le jeune homme ne compris pas de suite.
Il resta un moment perplexe, mais comme on lui tendait le crachoir, il en profita.

Sakura et moi, nous nous somme fréquenté six mois et nous avons vécu ensemble pendant presque deux ans avant de nous marier.
Cela pour vous expliquer que ce mariage n'était pas le fait d'un coup de tète, que nous ne prenions pas ce sacrement à la légère mais que nous voulions être certain de nos sentiments.

Quand Sakura intégra l'ordre de dames blanches, je l'ai évidement soutenue de toutes mes forces comme tout ce qu'elle entreprenait.
J'ai été très fière quand j'ai assisté à son adoubement.
Je ne pense pas que son appartenance à l'ordre ai à lui seul mit notre couple en péril.
J'en ai pour preuve les nombreuses années que nous avons vécus sous ce régime sans que cela n'entache en rien la passion qui nous animait.
Comme expliqué, nous échangions des missives durant les absences.
Casanier par nature, je vivais ses aventures par procuration, de mon coté, je m'occupais de la gestion de notre domaine.
Nous vivions des vies différentes, mais le partage de nos expériences renforçait notre complicité sans compter que nous vivions intensément les moments de nos retrouvailles.

Puis nous avons déménagé en Bourgogne.
Là, loin de notre château, de nos amis, j'ai perdu un peu mes repères et je me suis étiolé.
N'ayant plus rien à partager, me renfermant sur ma petite personne, les lettres se sont espacées.
Elle, accaparée par ses responsabilités, dans le feu de la bataille, finissait presque par oublier que j'existais.
L'indifférence s'est installée entre nous et petit à petit, sournoisement, sans que l'on s'en rendent vraiment compte, nous somme devenus des étrangers l'un pour l'autre.

Voilà l'histoire toute bête d'un grand amour qui à disparu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael    [RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael  - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2015 - 21:55

Je vous remercie. La parole est au Procureur pour questionner l'époux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael    [RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael  - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015 - 12:53

Elle était restée un peu silencieuse essayant de saisir où tout avait pu basculer. Puis, elle se lève et avise l'époux.

Je vous remercie, Mon Frère, de votre exposé fort clair. Pourtant, une chose m'intrigue. Pensez-vous que le seul élément qui put mettre votre couple en danger fut ce déménagement en Bourgogne ?

HRP : Désolée je n'ai jamais eu la notification de réponse Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael    [RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael  - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2015 - 2:02

Hérisson sourit à la remarque du procureur.

Non, pas uniquement bien sur.
L'alchimie qui uni deux êtres ne peux se résumer à une seule composante, ce n'est pas si simple.
D'autant plus que chacun de nous a sa propre vision des choses.
Je dirais plutôt que c'est plusieurs événements, qui combinés, ont amené à nous séparer aussi bien physiquement que sentimentalement sans pour autant en avoir un plus important que l'autre.

L'éloignement, les responsabilités de Sakura au seins de son ordre ont certainement joués un rôle.
Mais en aurait-il été autrement si elle avait quitté les Dames Blanches ?
Non, je ne crois pas.

Hérisson s’arrêta de parler,resta songeur un moment, puis continua.
Et à bien y réfléchir, de mon coté, je crois que le déménagement n'a fait qu'accélérer et amplifier un sentiment qui existait déjà depuis plusieurs années.

Il prit une forte aspiration, hésita un peu car il lui en coutait d'avouer ses faiblesses.
Cela s'est passé il y a trois ans environ.
Sakura avait été grièvement blessée. Heureusement, les médicastres avaient bien fait leur travail et elle en fut pour quelques jours de repos.
Mais, l'idée même que j'aurais pu la perdre à ce moment là m'a mis dans un désarrois le plus total.
Je suis resté des jours prostré avec cette idée en tète, n'ayant plus le gout à rien, sans appétit, avec une sensation de vide le plus absolu.
En me concentrant sur mes tâches, j'ai fini par remonter la pente, mais le mal était fait, quelque chose s'était brisé en moi. Je soupçonne que c'est à ce moment que j'ai commencé à prendre doucement mes distances et à moins m'impliquer dans notre couple pour éviter de souffrir encore.

Il se tourna vers celle qui était toujours son épouse.
Je ne lui en ai jamais parlé, mais je suis sur que Sakura à du le ressentir d'une manière ou d'une autre, même si j'essayais de ne rien faire paraître, et que cela à du jouer sur ses sentiments.

Il regarda de nouveau le procureur.
Nous avons vécu ainsi plusieurs mois, je commençais même à reprendre confiance.
Puis nous avons déménagé, le désœuvrement a ravivé mes vieux démons et avec eux l'indifférence et un bel amour défunt.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael    [RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael  - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2015 - 8:48

Elle avise l'homme puis lui sourit gentiment.

Je vous remercie, Mon Frère.

Puis se tournant vers le président.

Je n'ai plus de question, Votre Éminence.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael    [RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael  - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2015 - 19:15

Acquiesce.

Merci. Les deux époux ayant été entendus, vous pouvez formuler votre réquisitoire, Procureur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael    [RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael  - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2015 - 9:25

Elle se leva puis avisant la cour...

Avant de faire part de nos décisions, nous souhaitons rappeler l'article 5, section B de la Bulle Pontificale Ad mundi salutem per sanctificationem et l'article 3, section A de la partie 2 du livre premier de la Bulle Ad mundi salutem per sanctificationem traitant du sacrement du mariage.

Citation :
Article 5 : La dissolution du sacrement du mariage est une extinction de ce dernier suite à la décision des époux de se séparer et de mettre fin à leur vie de couple.

Citation :
Article 3 : Le mariage est la consécration de l'accord profond entre deux personnes, créant une communauté de vie, réputée indissoluble et symbolisant l'Amitié Aristotélicienne dans l'une de ses formes les plus étroite.

De fait, si lors des noces le mariage est dit indissoluble, il serait tout autant offensant envers le Très-Haut de vouloir continuer une vie commune où les sentiments ne seraient plus partagés et où le respect n'aurait plus cours.

Nous rappellerons, aussi, l'article 8 de la Bulle Pontificale Ad mundi salutem per sanctificationem :

Citation :
Article 8 : En cas de dissolution, et lorsqu’il y a eu descendance, les obligations parentales demeurent.

Ainsi, Votre Eminence, Mes frères et sœurs Officiaux, suite aux témoignages des époux que nous avons pu entendre lors de cette audience, prenons les décisions suivantes conformément à l'article 6 cité lors de l'ouverture de ce procès.

Citation :

Article 6 : Les motifs invoqués pour une dissolution du sacrement du mariage sont :

- Article 6.1 :La disparition des sentiments amoureux entre les époux,

- Article 6.3 : L’abandon du domicile conjugal par l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois. Le conjoint reconnu coupable de négligence conjugale est passible de l’impossibilité de remariage.

Nous pensons que l'article 6.1 est avéré pour les deux époux, de même que l'article 6.3 puisqu'il a été reconnu par l'épouse.

De fait, la procure demande les peines suivantes :

Pour chacun des époux, confession auprès du clerc de leur choix avant tout éventuel remariage ainsi qu'une semaine de jeûne pour l'époux et une semaine de pénitence auprès de l’aumônier, Julien Giffard, dont il a été fait mention lors du procès pour l'épouse. Nous dispensons l'épouse de jeûner puisqu'elle est encore mobilisée. La garde des enfants les plus jeunes est, bien entendu, laissée à l'époux du fait de l'engagement militaire de l'épouse.

Elle s'assoit de nouveau, attendant que le jury délibère et rende son verdict.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael    [RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael  - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2015 - 11:47

Elle s'en souvenait oui.
Les paroles de celui qui était encore son époux, mais qui demeurerait son ami et le père de ses enfants quoiqu'il advienne résonnaient en elle comme le son d'une cloche annonçant l'office dominical de la noire cathédrale de Clermont.
Savait-il qu'elle était au courant? elle en doutait. Si Mina s'en était ouverte à elle, celle-ci n'était cependant pas du genre à trop s'épendre sur ce genre de choses, au moins pour ne pas mettre Héri mal à l'aise.
Toutes ces années, la borgne avait donc gardé le silence sur ce que Mina lui avait relaté, taisant jalousement ce secret qui ne pouvait que faire souffrir celui qui partageait sa vie s'il était éventé.
La surprise fut donc grande qu'il aborda lui-même le sujet.
Etonnée, mais reconnaissante quelque part, car il se refusait manifestement à la laisser prendre sur elle l'intégralité de l'échec de leur union.

Elle lui adressa un regard doux, sincèrement tendre, dans lequel elle tenta de faire passer tous ce qu'elle ressentait: regret, compassion, amitié et tendresse. Un partage mutuel qui ne cesserait jamais, même si leur vie commune cessait officiellement.

Son attention se reporta sur la Procureur qui livra finalement son réquisitoire.
Intérieurement, elle sourit sur la remarque concernant l'absence de jeun pour elle. En période de mobilisation, une semaine représentait peu de choses, tant celles-ci se multipliaient.

Ne restait donc désormais, si ses souvenirs étaient bons, quoique flous, qu'à la Cour à se retirer pour délibérer, puis revenir livrer son verdict.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael    [RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael  - Page 2 Empty

[RP] Dissolution de mariage - Sakurahime et Pierrick de Valrochelles-Bergendael
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant