| BUREAU | |
|
+5Felix.nicolas gwendohermio alexandre. Pie de Valence Eden_blue 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Toutenstein
| Sujet: Re: BUREAU Lun 16 Juil 2018 - 18:23 | |
| Messire Starkel a rendu le mandat situation de la compta aujourd'hui Bon pour réémettre un mandat ah moins que vous puissiez me dire comment on peut renvoyer ce mandat Il pourra lui mettre quelque chose .....caillou, pain ou autre !!!! | |
|
| |
Eden_blue
Nombre de messages : 1004 Age : 45 Diocèse : lyon Date d'inscription : 28/06/2016
| Sujet: Re: BUREAU Lun 16 Juil 2018 - 19:34 | |
| 2 petits cailloux sont mis dedans, normalement. Merci. Lui sourit. | |
|
| |
Toutenstein
| Sujet: Re: BUREAU Dim 22 Juil 2018 - 20:34 | |
| situation de nos caisses ce soir, le 22/07 après que Starkel est enfin récupéré le mandat. On en est où des mandats à faire? J'avoue avoir un peu perdu le fil .... | |
|
| |
Eden_blue
Nombre de messages : 1004 Age : 45 Diocèse : lyon Date d'inscription : 28/06/2016
| Sujet: Re: BUREAU Dim 22 Juil 2018 - 20:44 | |
| Pour l'instant le maire de Lyon mais n'habitant pas la ville, c'est compliqué. J'ai oublié de prendre contact avec elle. Pardonnez moi. Je vais lui écrire de ce pas et vous tiens informé dès demain si j'ai des suites.
Sinon, je pense que l'on est bon. Aucun autre mandat à faire. Merci à vous Ma Soeur.
Lui sourit. | |
|
| |
Eden_blue
| Sujet: Re: BUREAU Lun 23 Juil 2018 - 17:13 | |
| Il manque le mandat pour Klothar, maire de Bourg. Merci. | |
|
| |
Eden_blue
| Sujet: Re: BUREAU Mar 24 Juil 2018 - 19:53 | |
| - Code:
-
De Sixtine_cypher de Villars de Lans Date d'envoi Le 24 Juillet 1466 à 19h11 Objet Re: Aide Financière Archidiocèse de Lyon Expire le 12 Août 2018 Monseigneur,
Veuillez trouver ci-dessous le nom de la personne de confiance au nom de laquelle vous pourrez établir le mandat
Ludovicus
Ce sera le prochain Maire de Lyon et qui plus est est homme d'arme de l'Ordre Royal des Hospitaliers de Saint Jean de Jérusalem.
Nous nous sommes entendus afin qu'il verse les écus dès qu'il recevra la somme.
Je vous réitère mes remerciements et vous prie d'agréer mes plus respectueuses salutations
Sixtine Cypher de Villars de Lans et Saint Priest Bourgmestre de Lyon merci ma soeur... tiens villars, comme mon ancien fief. | |
|
| |
Toutenstein
| |
| |
Toutenstein
| |
| |
Toutenstein
| |
| |
Eden_blue
| Sujet: Re: BUREAU Jeu 26 Juil 2018 - 11:37 | |
| Parfait. Voulez vous que je mette les 1000 écus en sureté chez guillaume ? Ou souhaitez vous peut être que l'on donne 300 écus pour les études.
Je n'ai pas eu de nouvelles pour Félix il y a jacary et hald, de mémoire.. | |
|
| |
Toutenstein
| Sujet: Re: BUREAU Jeu 26 Juil 2018 - 19:19 | |
| Mettez de côté 1000 écus. On verra à la fin de l'été la situation. Beaucoup de gens vont partir et revenir de chez les nones !!! | |
|
| |
Pie de Valence Cardinal-archevêque de Lyon
| Sujet: Re: BUREAU Jeu 26 Juil 2018 - 21:21 | |
| Bonsoir Soeur Toutenstein, pourriez-vous me faire un mandat ? J'ai 2 000 écus et 100 pains à rendre au diocèse de Lyon.
| |
|
| |
Eden_blue
| Sujet: Re: BUREAU Jeu 26 Juil 2018 - 21:30 | |
| Et pourquoi dont... Votre Eminence. Vous pouvez les garder chez vous. | |
|
| |
| Sujet: Re: BUREAU Ven 27 Juil 2018 - 11:04 | |
| Je suis fatigué et épuisé, profondément las des ambitieux sans scrupules qui me prennent beaucoup d'une énergie et de temps. Je n'ai plus vraiment l'envie et le ressort nécessaire pour cela. Je m'interroge beaucoup sur mon avenir. Mes anciens mentors, leurs Eminences Uter et Arnault d'Azayes me manquent beaucoup. Je suis profondément découragé par tout ce qui se passe. | |
|
| |
Eden_blue
| Sujet: Re: BUREAU Ven 27 Juil 2018 - 12:45 | |
| Sourit. Vous avez besoin de repos et surtout d'aller chez les moines, ils ont de la bières bien fraîche. Vous verrez c'est exquis !
Il faut de tout pour faire un monde...
Mais si vous souhaitez y rester. Ne connaissant ni ses Eminences Uter ou Arnault...
Je pense que l'on vous a fait un mandat de 4000 écus et 100 pains. A moins que vous ne vouliez garder 2000 écus si vous souhaitez vous défroquez ! Voyagez, etc..
Dite et je demande à guillaume de s'occuper de vous rapidement. | |
|
| |
| Sujet: Re: BUREAU Ven 27 Juil 2018 - 14:39 | |
| Oui, 4 000, je n'avais pas vérifié, c'est bien 4 000 écus et 100 pains du diocèse que j'ai en dépôt. Je pense que les 2 semaines qui viennent vont m'aider à réfléchir et prendre une décision. | |
|
| |
Eden_blue
| Sujet: Re: BUREAU Ven 27 Juil 2018 - 17:50 | |
| Bien. Alors, je vous conseille que l'on s'en reparle après ... Prenez du recul. D'accord. | |
|
| |
Eden_blue
| Sujet: Re: BUREAU Ven 10 Aoû 2018 - 10:54 | |
| Le 10/08/1466 - Code:
-
480,06 écus + 1000 écus de côté chez guillaume.Blue + 2000 écus de bénéfice (vente mairie mâcon = 3480,06 écus) 2 Miches de pain 1 Boule de neige pourrie 11 Cailloux | |
|
| |
| Sujet: Re: BUREAU Lun 13 Aoû 2018 - 17:14 | |
| Est-ce qu'il serait possible d'avoir la totalité des sommes engagées pour la Bourgogne (Mâcon, Joinville ou le duché lui-même) depuis qu'on a commencé à verser de l'argent ? J'ai un peu peur qu'avec les élections, certains aient la mémoire courte. La rafraîchir en public le montant total des aides déjà versées pourrait peut-être les ramener à la raison rapidement. | |
|
| |
Eden_blue
| Sujet: Re: BUREAU Lun 13 Aoû 2018 - 19:25 | |
| Regarde Son Eminence plus qu'attentivement.
Vous savez que vous me donnez du soucis, votre Eminence. Mmmm... Vous allez mieux ? Vous avez récupéré ? Promettez moi que rien ni personnes ne vous touchera dorénavant. Si vous sentez que vous êtes trop sollicité, vous pendrez le temps qu'il vous est nécessaire au repos ou à la méditation, loin d'ici.
A le papier en main mais souhaite d'abord l'entendre avant de lui donner.
| |
|
| |
| Sujet: Re: BUREAU Lun 13 Aoû 2018 - 20:35 | |
| Le cardinal s'inquiéta Je vous donne du soucis ? Dans quel sens ?
Puis il répondit aux autres questions
Mieux, c'est vite dit. Disons que plutôt que de me mêler aux discussions et de répondre aux Fra, aux Odo et consorts, je me contente de faire le porte-papier entre Rome et la Bourgogne pour montrer que pendant que certains bavassent, les choses avancent ailleurs et pour tenir Rome au courant des réactions en Bourgogne. D'où l'idée de publier le montant total de ce que nous avons versé pour leur dire: "Hé, les cocos, auriez-vous la mémoire courte ou ça vous gêne que les Bourguignons le sachent ?"
Pour le reste, à Rome, je ne me contente plus que de quelques sujets, même si le Primat m'a chargé des questions de réformation (je m'occupe de la rédaction de statuts provisoires pour l'AEF) mais j'essaye d'être toujours un peu présent pour rester cardinal et continuer à garder un oeil aux affaires.
J'ai aussi eu le plaisir, dernièrement, d'être un peu sollicité par l'Université du Lyonnais-Dauphiné pour donner quelques cours durant ces vacances.
Sinon, je suis curé de Lyon depuis novembre 1465 et, même si je ne suis guère sollicité pour des cérémonies - à ce titre, du coup, je suis plutôt content qu'Arthurus, un Lyonnais, soit enfin venu me demander quelque chose -, si un jeune curé cherche une place, je suis prêt à lui céder la place. | |
|
| |
Toutenstein
| Sujet: Re: BUREAU Lun 13 Aoû 2018 - 21:16 | |
| Votre Eminence,
Je fais le point sur les divers mandats attribués depuis que je suis camérier, j'essaie de faire le point sur les antérieurs et je reviens vous tenir au courant. | |
|
| |
Eden_blue
| Sujet: Re: BUREAU Mar 14 Aoû 2018 - 8:21 | |
| Se tourne vers Soeur Toutenstein un court instant. Ne vous donnez pas cette peine, j'ai déjà tout noté. Reposez vous Ma Soeur. Lui sourit et lui montre le papier tenu dans sa main.
Croise les bras en regardant Son Eminence, n'est pas dupe. Vous devriez être au frais dans un cloître et ne pas vous préoccuper des affaires que l'on pourrait avoir ici lieu.
La publication de somme d'argent n'est pas une bonne idée. Cela va attirer les convoitises et les jalousies. On ne publie jamais de sommes d'argent. Mais si vous le souhaitez, Guillaume peut le faire même en place public en Bourgogne où les débats pour les élections font place.
Aussi, je préfèrerai que se soit Mon Fils qui intervienne là bas. Je sais qu'ils souhaitent taxer les diocèses. Mais, vous savez ce ne sont que de jeunes gens qui ont les dents longues.
Faites ce que vous aimez. Cela ne doit pas être une contrainte. Et, j'aimerai que vous arrêtiez un peu de porter sur vos épaules les responsabilités des autres. Ils font qu'ils assument ce qu'ils sont et en prennent conscience, si un jour puissent-ils y arriver.
Votre serviabilité et votre manière de prendre les choses au sérieux peuvent aisément se retourner contre vous. Préservez vous.
Pour Lyon, si vous le souhaitez et si vous ne trouvez personne, je viendrais. Je suis en Bourgogne actuellement. J'ai un mariage. Ensuite, je dois effectuer une autre pastorale et un baptême à saint claude. Et, peut être devrais-je me déplacer à Langres pour un autre baptême.
J'ai dans l'intention de reprendre un peu une paroisse en Bourgogne. Déjà pour aider Maryanne et aussi pour en convertir certains. A ma façon.
Vous m'avez ordonnée, certes. Mais ce n'est pas que pour les beaux yeux de Dieu que je reste ici ou que je suis retenue. Je me suis ordonnée parce que je voulais être à vos côtés et vous soutenir. Donc, je préfère vous avoir détendu et serein à mes côtés. Donc, levez le pied.
Rome, de toute façon, ne bougera pas d'un poil, même d'ici une quinzaine de jours. Elle restera telle quelle. Pour tout vous dire, j'ai su ou je mettais les pieds dès le premier jours. Lui sourit.
Promettez moi de penser à vous. Sortez d'ici. Vous restez trop enfermé ici et ce n'est pas bon. Prenez l'air frais. Je vous veux requinqué. | |
|
| |
Eden_blue
| Sujet: Re: BUREAU Mer 15 Aoû 2018 - 10:47 | |
| Pour Langres : aide de 2000 écus faite par Raymonde. 15/08/1466 10:10 : Vous avez donné 6 écu(s) à la ville de Langres. [Miches redonnées par la suite au marché, 2 écus une] 15/08/1466 10:10 : Vous avez acheté à la mairie 2 miches de pain pour 999,00 écus. - Code:
-
De Achile53 Date d'envoi Le 15 Août 1466 à 08h06 Objet Re: Aide Financière Archidiocèse de Lyon Expire le 02 Septembre 2018 Bonjour Ma chère je vous remercie pour ces dons qui font permettre à continuer le travail des remparts aonsi le bien vivre des habitants de Langres
merci Achile | |
|
| |
Eden_blue
| Sujet: Re: BUREAU Mar 21 Aoû 2018 - 13:20 | |
| Aide de la Ville de Sémur - Bourgogne. Suite à un maire peut scrupuleux ! Qui de plus a voler l'Eglise car il est parti juste après les dons de Maryanne.
Ecus pris sur Guillaume.blue. Donc... Reste au 21 08 1466 1480,06 écus - Code:
-
Vous êtes actuellement mandaté par la municipalité de Duché de Bourgogne
Argent : 2000,00 écus
Contrat : Mandat baillé au sieur Guillaume Blue, pour transfert d'un don de 2000 écus à la cité de Semur au nom de la province de Lyon.
Mandat de départ: 2 fèves
Mandat de retour: 2 fèves 2000 écus
Ce mandat devra être rendu avant le 23 août 1466 inclus.
Tout mandaté méconnaissant les termes du mandat pourra être poursuivi devant le tribunal de Bourgogne.
Fait le 21 août 1466 par Son Altesse Royale Poucelyna de la Mirandole-Montestier
Inventaire des marchandises :
Encombrement : 0 # Nom Enc. Actions possibles 2000,00 écus 2 Fèves Long John Silver 0
Les transactions que vous effectuez ne le sont pas au titre du mandat qui vous a été confié. Une fois que vous aurez cliqué sur le bouton 'changer' ci-dessous, tous les achats que vous allez effectuer le seront pour le compte de la ville qui vous a mandaté, et non pour le votre : ce qui signifie c'est la trésorerie du compte mandataire qui sera débitée lors de tout achat. PRENEZ GARDE : Tout abus de droit susceptible, directement ou indirectement, de provoquer votre enrichissement aux dépends de la ville peut entrainer des sanctions graves allant jusqu'à la peine de mort.
Vous pouvez mettre fin à votre mandat, et rendre tout l'argent et toutes les denrées du compte mandataire, en cliquant sur le bouton ci-dessous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BUREAU | |
| |
|
| |
| BUREAU | |
|