Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion

 

 Présentation des Séminaristes

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation des Séminaristes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des Séminaristes   Présentation des Séminaristes - Page 5 EmptyLun 24 Sep 2007 - 6:08

Content de vous voir aussi, comtesse ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation des Séminaristes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des Séminaristes   Présentation des Séminaristes - Page 5 EmptyMar 25 Sep 2007 - 21:02

Ingeburge s'inclina devant le Primat du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ:
Je vous remercie Eminence pour votre accueil.

Puis elle se tourna vers le distingué professeur:
Monsieur le Secrétaire apostolique, c'est un plaisir de vous voir aussi.

Elle sourit et dit:
Ma cellule étant désormais ouverte, je vais m'y rendre de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation des Séminaristes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des Séminaristes   Présentation des Séminaristes - Page 5 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 7:42

Xolotl passait dans le couloir pour manger un morceau quand il surprit une conversation au refectoire.

Dame Ingeburge, quelle surprise! Je suis ravi d'apprendre que vous allez remplacer Cybermymy à la tête de l'archeveché. J'aurai sans doute préféré l'apprendre par la voie officielle mais (il sourit) les voies de la Curie sont plus impénétrables que celle du Seigneur. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation des Séminaristes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des Séminaristes   Présentation des Séminaristes - Page 5 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 8:11

Bonjour à tous et à toutes,
Je me présente: Kendok, diacre de Mortagne.


Après avoir saluer l'audience Kendok chercha une chaise et une table où s'installer pour manger un morceau de viande en partageant un peu de sa personne avec les autres présents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation des Séminaristes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des Séminaristes   Présentation des Séminaristes - Page 5 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 17:33

Bienvenue Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation des Séminaristes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des Séminaristes   Présentation des Séminaristes - Page 5 EmptyVen 28 Sep 2007 - 0:59

Ingeburge ouvrit des yeux ronds, une lueur amusée brillant dans son regard:
Je ne vois absolument pas de quoi vous parlez Père Xolotl.
Il est temps que j'aille travailler. Messieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation des Séminaristes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des Séminaristes   Présentation des Séminaristes - Page 5 EmptyMer 3 Oct 2007 - 18:10

xolotl a écrit:
les voies de la Curie sont plus impénétrables que celle du Seigneur

Mon cher Xolotl, il y a actuellement effectivement un vote pour remplacer Monseigneur Cybermymy mais il ne se tient pas à la Curie Romaine mais au Concile Episcopal du Saint Empire, la réunion des évêques impériaux sous ma présidence.
Je présume que vous n'êtes point encore arrivé au cours III, 2 sinon vous auriez su faire la différence entre les assemblées épiscopales et la Curie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation des Séminaristes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des Séminaristes   Présentation des Séminaristes - Page 5 EmptyMer 5 Déc 2007 - 10:48

Pierre passe dans le coin, il ne lui semble plus rester grand monde dans le refectoire, tan pis il se présente quand même parlant relativement fort au cas ou un balot passerait.

Bonjour, je suis Pierre, simple paysan de Macon.

Je ne suis pas encore baptisé, car vouyez vous, à Macon point de curé...

C'est aussi ce qui m'a poussé a venir ici, sans guide spirituel les gens de Macon ne risquent pas de recevoir les graces du Très Haut.

Je suis encore bien jeune, aussi mon CV est très mince comparé a d'anciens élèves du séminaire.

Je suis passé récement rédacteur pour l'AAP, je trouvais ma bourgogne un peut délaissé.

Dans l'avenir j'aimerais recevoir le sacrement du baptème, mais aussi pourquoi pas guider le troupeau maconnais.


Avec un peut de chance quelqun l'aurait entendut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation des Séminaristes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des Séminaristes   Présentation des Séminaristes - Page 5 EmptyMer 5 Déc 2007 - 12:07

Un balot passa. Le balot en question avait terminé son cursus et trompait son ennui en hantant les couloirs du séminaire. Elle s'approcha de Pierre et dit :
Bonjour très cher. Je me nomme Ingeburge von Ahlefeldt, je suis Archevêque métropolitain d'Aix. Ravie de faire votre connaissance.

Ingeburge tendit la main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation des Séminaristes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des Séminaristes   Présentation des Séminaristes - Page 5 EmptyMer 5 Déc 2007 - 13:56

Sombernon qui passait par ci par là se dit que sa chambre au confort spartiate ne devait pas être l'apanage du lieu !

Hého y'a quelqu'un par ici ? Hého...hého...hého...

Stupide écho ! j'te lui en mettrais des hého moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation des Séminaristes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des Séminaristes   Présentation des Séminaristes - Page 5 EmptyMer 5 Déc 2007 - 15:25

Même si Pinss appréciait beaucoup le calme de sa cellule, il ne pouvait survivre deux jours de suite avec aussi peu de vie sociale. Il se rendit donc au réfectoire, espèrant qu'il y trouverait quelque autre séminariste. Lorsqu'il entra, il entendit l'écho produit par un homme qui se tenait non loin de lui. Il s'approcha, et jura intérieurement. Que n'avait-il jamais appris à quelle titre correspondaient les couronnes françaises ? Incapable de savoir quel nom donner à son interlocuteur, il dit simplement :

Le bonjour messire... ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation des Séminaristes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des Séminaristes   Présentation des Séminaristes - Page 5 EmptyMer 5 Déc 2007 - 15:40

Du monde arrivait, Pierre était assez impressionné, il pensait que seul son maitre UterPendragon hantait le séminaire

Enchanté Dame Ingeburge

Archevêque Métropolitain, souvenir de ces derniers cous, une fonction importante.
Aix, il lui fallait revoir la carte des diocèse de la bibliothèque, ce nom lui disais quelque chose...

La dame tendait la main, le pauvre paysan ne comprenait guère ce qu'elle voulait, tenter de ne pas la froisser.

L'ignorer, impossible il lui avait déjà adresser la parole.
Lui donner un écus comme aux mendiants ? Pas sur que ce soit ce qu'elle veuille.

Il reflechit encore un instant puis se mit a imiter la Dame tendant lui aussi la main, surement la meileure solution.


Aix... n'est pas l'une de ces provinces du sud ? votre Diocèse s'étend sur le STRING ?

Un autre arrivant, chouette y'a de la vie au séminaire !

Par ici messire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation des Séminaristes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des Séminaristes   Présentation des Séminaristes - Page 5 EmptyMer 5 Déc 2007 - 16:00

Quelqu'un venait d'arriver...

Euh...Oui... en effet, je ne suis pas une dame ! Vous avez raison !
Il l'accueillit d'un sourire
Plus sérieusement, je suis le Baron de Sombernon, AsdrubaelVect de mon nom, et pour les moins courageux, je ne dis pas les couards, Asdru.

Je suis enchanté de vous rencontrer...euh...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation des Séminaristes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des Séminaristes   Présentation des Séminaristes - Page 5 EmptyMer 5 Déc 2007 - 16:56

Le jeune homme rougit un peu en se demandant que répondre, lorsque le baron continua sa présentation.

Ah ! oui ! je m'en souviens à présent. Nous étions commissaires au commerce en même temps, on a dû traiter ensemble. Eclat de rire. Pinss s'étonnerait toujours de retrouver tant de ces personnes avec qui il avait échangé il y avait plus d'un an. Je suis donc le baron de Gendrey, Pinss. De Franche-Comté. Ravi de vous revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation des Séminaristes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des Séminaristes   Présentation des Séminaristes - Page 5 EmptyMer 5 Déc 2007 - 21:40

Sombernon se grattait la tête, celle là même qui commençait à le trahir, et contre laquelle il luttait avec ardeur chaque jour que Dieu faisait...
...une lueur...non...un souvenir !


Haaaaaaaaaaaaaaa mais oui ! Je m'en souviens ! Ca y est !
Ca fait quelques temps tout ça !

Que devenez-vous depuis le temps l'ami ?


Un sourire restait figé sur les lèvres du baron, il connaissait au moins quelqu'un dans ce grand séminaire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation des Séminaristes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des Séminaristes   Présentation des Séminaristes - Page 5 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 13:02

Ingeburge, légèrement irritée, reprit sa main. Visiblement, il faudrait également des cours d'étiquette au séminaire afin de compléter le cours sur la hiérarchie. Elle en toucherait deux mots à Uter.

Sa stupeur augmenta quand elle entendit "string". Elle ne voulut pas savoir à quoi cet acronyme correspondait et elle répondit :

Mon archidiocèse relève en effet de la Pimatie du SRING, dirigée par Son Eminence Inorn, responsable de ce séminaire.

Elle eut un léger sourire.
Et vous, d'où arrivez-vous? Je suis arrivée à la fin de votre... monologue.

Son oreille fut attirée par un nom qui lui était vaguement familier. Pinss... Elle tourna la tête vers deux hommes en grand conciliabule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation des Séminaristes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des Séminaristes   Présentation des Séminaristes - Page 5 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 14:53

La Dame baissait la main, apparement sa réaction fut la bonne, il était assez fier de son raisonnement.

Il se mit donc lui aussi a baisser sa main, elle commencait de toute manière a s'engourdir.


Monseigneur Inorn ? Primat du ST.. SRING ? Il faillit encore écorcher la province voisine Il me semblait qu'il était Archevèque de Lyon, d'ailleur a la cathédrale c'est bien son nom qui vient, savez vous qu'il faite son anniversaire dans -6 jours ?

Se dit que ca servait de parler haut et fort les gens vous ecoutent pas ... Bon au moins y'aura eut des gens au refectoire c'est déjà çà
Je viens de la belle Macon, dans la province de Lyon, en Bourgogne, enfin je crois...
J'habite un beau une pièce avec champ de blé attenant


Il regardait les deux hommes a coté, des Baron... il en avait vu un a Macon, une fois en taverne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation des Séminaristes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des Séminaristes   Présentation des Séminaristes - Page 5 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 18:42

Pinss remarqua que son interlocuteur semblait détester tout autant que lui cette traîtresse qu'on appelait mémoire, et qui se faisait un malin plaisir de causer du troubles aux personnes qui se rencontraient dans des réunions mondaines ou non, et qui essayaient vainement de se remémorer leurs précédentes rencontres. Mais il était vrai que, cette fois-ci, tout ceci remontait à loin. Le jeune homme compta dans son boulier mental... c'était au moins en octobre 1454.

Oh... Rien de spécial. Enfin j'ai fait deux trois trucs depuis, haut chancelier impérial, juge de Franche-Comté, ce genre de choses pas très importantes. Maintenant, je suis maréchal d'armes impérial, et je compte m'instruire sur le dogme aristotélicien pour, peut-être, qui sait, un jour... Pinss s'interrompit avec un air énigmatique. Et vous, quoi de neuf depuis cette looongue période pendant laquelle je n'ai pas eu le plaisir de vous rencontrer ?

Tout en parlant au baron, Pinss suivait d'une oreille distraite la conversation qui avait lieu non loin d'eux. Il sursauta lui aussi à l'énoncé du mot "string", et fit une moue désapprobatrice. Est-ce qu'il se permettait de dire "rance", pour désigner cette étrange contrée qu'était la France, lui ? Il adressa tout de même une vague salutation aux deux personnages qui observaient tous deux la conversation qui avait lieu entre les deux barons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation des Séminaristes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des Séminaristes   Présentation des Séminaristes - Page 5 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 18:58

Drôle de sentiment de revoir une personne qui vous aviez, non pas bien connue, mais au moins rencontrée, avec laquelle vous aviez dialogué affaire, écus sonnants et trébuchants, pépettes, sous, flouze et autres réjouissances purement matérielles ; et, dorénavant, c'était pour du spirituel, l'esprit, les forces divines ou autres bourrages de crâne.

Ce genre de choses peu importantes...certes...
Et moi... depuis... j'ai travaillé dans d'autres domaines que l'économie, après dix mois de bons et loyaux services à la tête de l'économie bourguignonne et une bonne retraite méritée, j'ai repris d'autres responsabilités : porte-parole, connétable, général et dernièrement régent de Bourgogne...
Me voici plongé dans une nouvelle retraite politique, souhaitant me plonger dans le spirituel et pourquoi pas devenir serviteur du Très-Haut et de l'Eglise...
C'est une question qui me trotte dans la tête depuis quelques mois...


Apercevant les deux autres personnes proches d'eux, il invita son interlocuteur à aller les rejoindre.

Euh... Vous connaissez les personnes là bas ? Moi...non... Cela vous dit-il d'aller les rencontrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation des Séminaristes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des Séminaristes   Présentation des Séminaristes - Page 5 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 19:20

Pinss hocha brièvement la tête.

Euh... c'est ptete mieux plutôt que de rester chacun dans notre coin, étant donné qu'on est déjà pas beaucoup. Je ne les connais pas, même si la noble dame me dit quelque chose.

Le jeune homme s'approcha donc des deux autres, s'inclina, et se présenta à nouveau.

Bonjour. Je me nomme Pinss. dit-il simplement avec un sourire au coin des lèvres. Du genre de celui dont il ne se départissait quasiment jamais, et qui lui donnait l'air parfaitement ingénu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation des Séminaristes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des Séminaristes   Présentation des Séminaristes - Page 5 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 19:37

Le Baron, qui, lui au contraire de son compagnon de rencontre avec les deux autres personnes présentes, n'était pas tout jeune, gardait également un sourire presque ingénu (mais pas vraiment en fait) imprimé sur le visage.

Quant à moi, je suis le Baron de Sombernon, je me nomme AsdrubaelVect. Deux conseils : appelez moi Asdru et ne me faîtes pas répétez mon nom entier.


Ses propos n'étaient pas empreint d'agressivité, il était d'humeur jovial.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation des Séminaristes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des Séminaristes   Présentation des Séminaristes - Page 5 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 21:57

Ingeburge plissa les yeux. Visiblement son interlocuteur n'avait pas compris que lorsque l'on se trouvait face un Archevêque, on s'inclinait pour baiser l'anneau pastoral mais il devait être peut avancé dans ses cours. Elle dit :
Son Eminence Inorn est effectivement Archevêque de Lyon, il en dirige l'archidiocèse. Mais il dirige également la Primatie du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ à laquelle la province de Lyon, comme la province d'Aix, est rattachée.

Elle ajouta :
Dites-moi, est-ce une habitude bourguignonne que de déformer les mots? C'est la seconde fois que vous usez d'un nom assez étrange pour parler du Saint-Empire.

Avant qu'elle ne s'énerve pour de bon, les deux hommes présents dans le réfectoire s'approchèrent d'eux.
Ingeburge leur fit un léger signe de tête mais se garda bien cette fois de tendre la main. Ses sourcils se haussèrent en entendant le nom de l'un d'eux et elle dit dit simplement
:
Oh, Pinss... Je savais bien que votre visage ne m'était pas inconnu.

Un Bourguignon loufoque, un Impérial. Elle allait finir par regretter d'être sortie de sa cellule.
Elle sourit au troisième.

Enchantée Monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation des Séminaristes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des Séminaristes   Présentation des Séminaristes - Page 5 EmptyVen 7 Déc 2007 - 17:47

Le haussement de sourcils de la Provençale n'échappa pas à Pinss. Pendant quelques instants, il avait cru la connaître et l'avoir déjà croisée, mais il se rappela juste à temps avant de dire une bêtise que c'était une autre Provençale qu'il avait croisée dans les couloirs de la chancellerie impériale. Il secoua brièvement la tête. Cette fichue mémoire... En tous cas, elle ne devait certainement pas être ravie de croiser un représentant impérial en terres françoises. Un petit rire s'échappa fugitivement de la bouche du jeune homme. Si elle savait... pensa-t-il en redressant son manteau de gueules sur ses épaules. Ce qui était aussi plaisant à ses yeux était que, de passage sur la gargotte provençale en tant qu'ambassadeur, il avait entendu une allusion de l'archevêque ici présent à propos de séminaires primaires, ce qui l'avait conduit tout droit ici. Les coïncidences ne s'arrêtaient donc jamais avec les Provençaux.

Monseigneur, c'est un plaisir. Je vois que vous tenez à la dénomination de l'empire. ajouta-t-il avec une pointe d'ironie, ayant entendu les derniers mots que s'étaient échangés la Provençale et le Bourguignon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation des Séminaristes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des Séminaristes   Présentation des Séminaristes - Page 5 EmptyVen 7 Déc 2007 - 18:10

Discutions houleuses, ambiance tendue ? cette idée lui trotta quelques secondes dans la tête, toutefois, cela ne devait pas être le lieu pour cela...

Dame, votre tenue me laisse à penser que vous êtes...euh...archevêque ? ou...peut-être me trompe-je...

Enfin... si je cessais de me ridiculiser ?... A qui ai-je l'honneur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation des Séminaristes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des Séminaristes   Présentation des Séminaristes - Page 5 EmptyVen 7 Déc 2007 - 18:24

Uter passait par ici :
Attention, Inge ne s'habille que de sublimes vêtements de soie noire !
Razz
Part en courant, trèèèès vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation des Séminaristes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des Séminaristes   Présentation des Séminaristes - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation des Séminaristes
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Annexes congrégationnelles :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Séminaire Archidiocésain Saint Bynarr de Lyon-
Sauter vers: