Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Présentation des Séminaristes

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Présentation des Séminaristes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des Séminaristes   Présentation des Séminaristes - Page 4 EmptyMer 21 Mar 2007 - 22:05

Enchanté!!!
(Il y a du monde, ou la la Laughing , les places se font chères Cool )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation des Séminaristes   Présentation des Séminaristes - Page 4 EmptyDim 25 Mar 2007 - 11:06

Mes frères, mes soeurs,

Je suis trés embété de vous dire cela ici au réfectoire mais une question me taraude. Comment puis je reprendre mes études pour être ordonné prètre? A qui dois-je m'adresser pour récupérer mon ancienne chambre, ou même une nouvelle?

J'aurais trés envie de servir la foi mais je suis démuni par ma propre ignorance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation des Séminaristes   Présentation des Séminaristes - Page 4 EmptyLun 26 Mar 2007 - 14:25

SirThorgal qui revenait au séminaire avec grand plaisir pour consulter ses archives dans son ancienne chambre entendit Caerglen, il prit donc la parole.

Mon frère,
Il faut vous adresser à son eminence le cardinal Inorn, enfin noter dans inscription que vous êtes de retour Razz.
Nous avions un soucis avec de la vigne qui cachait les chambres, aussi la vigne a été posé sur les chambres ou les séminaristes ne venaient plus.
En indiquant votre souhait de reprendre vos études au séminaire de Lyon vous retrouverez la clef.

hrp : Il y avait trop d'accès, le cardinal inorn a donc enlevé certains accès a ceux inscrits depuis un moment et qui ne venaient plus, je vais chercher le lien ou il l'explique et je vous le note ici Explication par le cardinal Inorn en page 2.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation des Séminaristes   Présentation des Séminaristes - Page 4 EmptyLun 26 Mar 2007 - 17:51

Je crois que le problème est résolu

/HRP/ Les voies de Saint Internet sont impénétrables
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation des Séminaristes   Présentation des Séminaristes - Page 4 EmptyMar 27 Mar 2007 - 13:17

Bienvenue Astreria,

nous espérons que tu te sentiras à l'aise parmi nous!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation des Séminaristes   Présentation des Séminaristes - Page 4 EmptyMer 18 Avr 2007 - 11:19

Bonjour mes soeurs et frères,
voici quelques jours que je suis en vos murs,je me présente donc,Frère Miragouil,Diacre de bayeux,Lescurien et abbé de l'OCF,j'ai commencé mon séminaire,et suis enchanté de votre accueil ainsi que des cours malgré la surcharge de travail de nos professeurs,un grand merci à eux par ailleurs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation des Séminaristes   Présentation des Séminaristes - Page 4 EmptyMer 18 Avr 2007 - 14:28

Bienvenue mon frere!
L'apprentissage est la clé du savoir!
Bon courage Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation des Séminaristes   Présentation des Séminaristes - Page 4 EmptyMer 18 Avr 2007 - 15:16

Je vous en remercie mon frère,qu'Aristote veille sur vous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation des Séminaristes   Présentation des Séminaristes - Page 4 EmptyDim 22 Avr 2007 - 22:31

Mes hommages excellence
Bonjour à tous
Que l'amour de Christos vous illumine.

Je suis frère Aupyl, j'arrive de Fécamp où je désire y devenir son curé.
Je viens suivre l'enseignement du séminaire, pour savoir comment ramener les Fécampois dans l'amour de Christos.

Voir aussi si les bouchons de Lyon sont aussi fameux qu'on le dit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation des Séminaristes   Présentation des Séminaristes - Page 4 EmptyLun 23 Avr 2007 - 16:45

Enchanté messire!
Invité
Invité

MessageSujet: bonjours   Présentation des Séminaristes - Page 4 EmptyLun 21 Mai 2007 - 22:58

bonjours a tous je suis de Rouen et j'ai des le début choisie la voix de l'église, je doit d'ailleur me faire baptisé dans les prochain jour ! je vous demanderai de m'expliquer le fonctionnent du séminaire, car je doit bien vous avouer que je suis un peu perdu! c'est très grand ici! je ne trouve même pas ma cellule! Crying or Very sad ! en attendant je suis très heureux de faire partie de ce séminaire et je suis impatient de faire la connaissance de tous mes frère et soeur ! Razz Very Happy

(hrp salut aupyl! la boulasse?! geek )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation des Séminaristes   Présentation des Séminaristes - Page 4 EmptyLun 9 Juil 2007 - 12:52

Salutations, Xolotl, prochain curé de Marseilles, frère inquisiteur et Grand Maistre intérim de l'Ordre de Saint Lazare. Peut on boire quelque chose?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation des Séminaristes   Présentation des Séminaristes - Page 4 EmptyLun 9 Juil 2007 - 16:09

Bienvenue !
Je croyais que vous habitiez Saint-Dié !?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation des Séminaristes   Présentation des Séminaristes - Page 4 EmptyLun 9 Juil 2007 - 18:25

J'y suis encore jusqu'à demain mais ensuite je dois me rendre à Marseilles, où son Eminence Kreuz souhaite que je reprennes la paroisse. Par ailleurs je dois me charger des officialités de l'Inquisition. Ce voyage va me permettre de rencontrer des gens et de recruter.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation des Séminaristes   Présentation des Séminaristes - Page 4 EmptyLun 9 Juil 2007 - 18:27

Bon voyage alors, j'espère que la Lorraine ne vous manquera pas trop Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation des Séminaristes   Présentation des Séminaristes - Page 4 EmptyLun 9 Juil 2007 - 21:24

Xolotl sourit

Aucun risque. Par contre si vous avez un moment j'aimerai m'entretenir avec vous des officialités, car je n'envisage pas de faire ce travail sans l'avis de la nonciature. Peut être auriez vous quelques noms à me proposer?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation des Séminaristes   Présentation des Séminaristes - Page 4 EmptyMar 10 Juil 2007 - 8:35

Je suis très souvent en Provence car je m'occupe du concordat, ainsi que d'un traité entre les OMR et le comté.
L'ambassadeur apostolique est CastelOrAzur, qui étudie aussi dans ce séminaire.
Mais je vous préviens tout de même, ils sont un peu fous les provençaux ! Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation des Séminaristes   Présentation des Séminaristes - Page 4 EmptyMar 18 Sep 2007 - 16:15

Bonjour tout le monde
Fra Diavolo, ancien diacre de Draguignan et futur curé de Thiers =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation des Séminaristes   Présentation des Séminaristes - Page 4 EmptyMar 18 Sep 2007 - 18:58

Salut Fra Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation des Séminaristes   Présentation des Séminaristes - Page 4 EmptyMar 18 Sep 2007 - 18:59

Bonjour ! Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation des Séminaristes   Présentation des Séminaristes - Page 4 EmptyMar 18 Sep 2007 - 20:35

Ibelin vint se présenter...

Bonjour, je suis Ibelin, j'habite Draguignan... Et je désire être Diacre...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation des Séminaristes   Présentation des Séminaristes - Page 4 EmptyMer 19 Sep 2007 - 15:42

Ce fut ensuite au tour de Deminerve...

Bonjour, Deminerve, diacre de Toulon...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation des Séminaristes   Présentation des Séminaristes - Page 4 EmptyMer 19 Sep 2007 - 15:45

Bienvenue ! Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation des Séminaristes   Présentation des Séminaristes - Page 4 EmptyDim 23 Sep 2007 - 20:53

Ingeburge laissa ses compagnons provençaux se présenter avant de s'avancer à son tour:
Bonjour à tous, Ingeburge, conseillère diocésaine en charge de la doctrine auprès de Monseigneur Mymy, Archevêque Métropolitain d'Aix.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation des Séminaristes   Présentation des Séminaristes - Page 4 EmptyDim 23 Sep 2007 - 21:57

Très honoré de vous recevoir en ces lieux, comtesse.
Mes amis Cybermymy et Kreuz de Castelnou m'ont si souvent parlé de vous.

Et bienvenue aussi à tous ceux qui se sont présentés avant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation des Séminaristes   Présentation des Séminaristes - Page 4 Empty

Présentation des Séminaristes
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant