Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Présentation des Séminaristes

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Présentation des Séminaristes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des Séminaristes   Présentation des Séminaristes - Page 6 EmptyVen 7 Déc 2007 - 19:04

Le jeune maconnais dans ces pensées, ainsi on peut etre archeveque et prima en même temps
Ah .... c'est que je ne savais pas qu'il pouvait faire les deux, fichtre, il doit etre bien occupé

Suite a la reflexion de l'archevèque Inge, pierre baissa les yeux
Vous m'en voyez désolé si je vous ai offencé, c'est que ma bourse ne me permet guère de voyager, j'ai du me tromper, j'étais persuadé qu'il trainait un T dans la denomination. Veuillez m'excuser de cette faute.
Une teinte pourpre commencait a envahir ces joues

Voyant Uter entrer
Maitre, vous ici ? Mille merci, votre présence encense ce lieu.

Au pasage il risqua une question qui le ridiculiserait surement un peut plus
Au fait l'un de voussaurait il comment se faire baptiser sans curé dans son village ?
C'est que je souffre d'un petit manque de formalité administratives divines, voyez vous ...

Pierre était assez mal a l'aise, il attendait grandement son entrée dans la grande famille Aristotélicienne, mais ne savait encore point comment faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation des Séminaristes   Présentation des Séminaristes - Page 6 EmptyVen 7 Déc 2007 - 22:00

Ingeburge vrilla son regard dans les yeux de Pinss.
Toute indépendantiste que je suis, je reste attachée au Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ et il se trouve que j'appartiens au Concile Episcopal du Saint-Empire, appartenance que je ne renie pas et dont je suis fière.

Elle sourit :
Le plaisir est partagé, croyez-moi, même si ce n'est pas très visible.

Pierre s'excusa et posa une question sur son baptême.
S'il n'y a aucun curé dans votre village, je vous invite à contacter l'évêque ou l'archevêque responsable de votre paroisse. Il vous dirigera vraisemblablement vers un curé d'un village voisin. Si ma mémoire ne me fait pas défaut, vous dépendez de Son Eminence Inorn.

Uter passa comme une fusée (? Rolling Eyes ), lâcha une remarque pleine d'esprit à laquelle Ingeburge répondit :
Pour être plus précis, il s'agit de brocart!

Puis se tournant vers le baron de Sombernon :
Je manque à tous mes devoirs, je vous prie de m'excuser. Je me présente, commençons donc la litanie. Ingeburge von Ahlefeldt, Archevêque métropolitain d'Aix, Comtesse de Carpentras, Baronne de Saint-Raphaël, Dame de la Sainte-Baume, de Sainte Anastasie sur Issole et de la Penne-sur-Huveaune.

Et à l'attention de Pinss :
Et, entre autres, ex-chancelière et ex-comtesse régnante de Provence... libre.

Elle sourit franchement.

EDIT avais écrit voyage au lieu de village Embarassed

Dernière édition par le Sam 8 Déc 2007 - 2:38, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation des Séminaristes   Présentation des Séminaristes - Page 6 EmptyVen 7 Déc 2007 - 22:38

Il avait soupçonné son interlocutrice, aussi, pour faire amende honorable, il recula une jambe et s'inclina devant elle.

Oh, votre éminence... Vous avez une... litanieUn sourire à l'évocation de cette qualification pour son CV très...impressionnante...
Je ne savais pas que les archevêques venaient suivre le séminaire de Lyon... Je pensais plutôt qu'ils venaient y enseigner !

Un sourire franc pour prouver sa sincérité, avant de reprendre.
Vous savez, en Bourgogne, on ne croise pas beaucoup d'archevêques, Monseigneur Inorn est très souvent occupé par ses nombreuses fonctions... Et d'ailleurs, on ne croise pas beaucoup de clercs... C'est dommageable, les bourguignons sont braves et pieux, enfin, seraient pieux si on leur en donnait les moyens...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation des Séminaristes   Présentation des Séminaristes - Page 6 EmptyVen 7 Déc 2007 - 23:00

Uter repassa, un peu plus lentement cette fois, et il se permit même le luxe de s'arrêter :
Concernant votre baptême, Pierre, vous pouvez demander à l'évêque du coin, comme l'a dit Ingeburge.

Puis il se tourna vers Asdru :
Sachez, monsieur le baron, que nous sommes tous à la recherche du savoir, et que même un archevêque peut encore apprendre Smile
Et concernant l'absence de Son Eminence Inorn, il arrive parfois que les Grands Hommes de l'Eglise aient besoin de se retirer, afin de pouvoir réfléchir sur notre monde...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation des Séminaristes   Présentation des Séminaristes - Page 6 EmptyVen 7 Déc 2007 - 23:26

Ecoutant un peut les gens autour de lui

Maitre, permettez moi de relever la contradiction dans vos paroles ...

Je puis demander a l'évêque du coin.
Pense que celà ferait plaisir a son Eminence.Cependant, comme vous le dites juste après, son Eminence s'est retiré pour le moment. Dois je faire preuve de patience ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation des Séminaristes   Présentation des Séminaristes - Page 6 EmptySam 8 Déc 2007 - 9:02

Dans ce cas là, oui, mais vous pouvez aussi bien demander à un évêque non loin, comme l'évêque de Langres, ou d'Autun. Ou même encore le curé de l'autre paroisse du diocèse où vous résidez Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation des Séminaristes   Présentation des Séminaristes - Page 6 EmptySam 8 Déc 2007 - 14:00

Et vous êtes sur place, les évêques que vous cite son Execlellence travaillent en ces lieux. L'évêque de Langres, c'est Olaf et celui d'Autun, c'est Smithy_smith.

Puis reprenant sa conversation avec AsdrubaelVect :
Vous me faites bien trop d'honneur mais je ne suis pas cardinal, je ne mérite certainement pas le qualificatif d' "éminence".

Elle sourit et ajouta :
Vous savez, bien que la Sainte Eglise soit présente dans tous les Royaumes, nous avons parfois des problèes pour trouver des fidèles prêts à s'invetsir pour servir le Très-Haut et la communauté aristotélicienne. C'est un véritbale choix de vie qui n'est hélas pas évident pour tout un chacun.
Je ne connais pas la situation bourguignonne mais il me semble que votre duché dépend de plusieurs diocèses, non?
En tout cas votre présence en ces lieux, ainsi que celle de Pierre, est un signe d'espoir pour la Bourgogne et qui sait? Votre exemple inspirera peut-être d'autres de vos compatriotes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation des Séminaristes   Présentation des Séminaristes - Page 6 EmptySam 8 Déc 2007 - 14:40

Le Baron sourit.
Eminence n'est pas le bon terme ? mhmm...alors...je dirais...euh...
Levant les yeux quelques secondes pour appuyer sa réflexion.
Magnificence ? mhmmm...ça vaut ce que ça vaut... Mouais bon...

Laissant de côté ce sujet de "forme" pour se concentrer sur le sujet de "fond".
Et bien... Il y a eu l'attaque des hérétiques et je crois que la foi des bourguignons en fut légèrement renforcé...mais rien de significatif...
Et actuellement messeigneurs Inorn et Smithy Smith sont absents... Je dois dire que beaucoup de bourguignons se sentent un petit peu abandonnés...

Et notre division entre l'archidiocèse de Sens et celui de Lyon n'arrange pas les choses !

Quelques secondes de réflexion, avant de reprendre.

La Provence... Région qui me reste inconnue et plutôt mystérieuse...En tout cas, l'église y semble bien représentée par vos soins... Et si je ne m'abuse son Eminence Kreuz.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation des Séminaristes   Présentation des Séminaristes - Page 6 EmptyDim 9 Déc 2007 - 11:02

Pinss sourit à son tour. En quelques jours, il avait croisé plus de chanceliers et d'ex-chanceliers provençaux qu'en toute une vie. En même temps, quand on était ambassadeur, c'était un peu normal.

Oui... la Provence libre. J'ai voulu le faire inscrire sur le traité que j'ai négocié avec votre chancelier, mais ma chère Franc-Comtesse n'a pas compris l'intérêt de renouer avec la Provence... diplomatiquement. Mais bon.

Pinss fronça les sourcils quand il fut question de l'appellation qu'il faudrait appliquer à l'archevêque. Monseigneur ? Comtesse ? C'était aussi l'ennui avec tous ces titres. Cherchant à se ré-incruster dans la conversation dont il fut exclus pendant ces quelques moments de reflexion, Pinss glissa :

En Franche-Comté, l'Eglise est plutôt bien représentée en la personne de monseigneur Huon. L'ennui est aussi le manque de volontaires... J'imagine que c'est partout pareil.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation des Séminaristes   Présentation des Séminaristes - Page 6 EmptyDim 9 Déc 2007 - 14:50

Ingeburge gardait le sourire.
La Provence a effectivement la chance et l'honneur de pouvoir compter sur Son Eminence Kreuz. J'ai moi-même énormément appris à son contact.

Après avoir évoqué la Franche-Comté dont Ingeburge n'avait personnellement jamais rien attendu, Pinss abonda dans le sens du Baron de Sombernon. Elle acquiesça, désappointée :
Nous avons effectivement une crise des vocations. Nous manquons de clercs, ordonnés ou pas, afin de guider les fidèles. J'ia été diaconesse et depuis le mois de juin, j'ai des responsabilités au niveau diocésain. Néanmoins, depuis, j'assure toujours messes et sacrements dans ma paroisse alors que ce n'est pas ma fonction première.
Et à côté de cela, nous devons faire face à des problèmes majeurs. Vous parlez de Monseigneur Huon, savez-vous qu'il doit faire face à une attaque averroïste dans son archidiocèse?
C'est une réalité de la prélature aujourd'hui, faire face à des problèmes, que je nommerais grossièrement, d'intendance et dans le même temps lutter contre les hérésies, soutenir les fidèles, les accompagner, être à leur écoute. Et c'est sans compter, les autorités temporelles qui n'ont apparement rien d'autre à faire que de nous accuser de tous les maux et de nous mettre des bâtons dans les roues. Et dans le même temps, ces mêmes autorités exigents curés et diacres dans chaque paroisse! Mais que font-elles concrètement pour aider la Sainte-Eglise? Encouragent-elles les artisans à devenir théologiens? Affichent-elles un soutien sans faille au clergé local? Comment voulez-vous que le peuple nous fasse confiance si leurs gouvernants font montre d'une telle défiance? Et quand nous sommes proches de la population, on nous accuse de nous immiscer dans la politique et de monter les électeurs contre les dirigeants!

Ingeburge soupira :
Pour ma part, je suis lasse et je me dis que Tastevin ne serait pas une si mauvaise idée pour mon avenir.

Son regard balaya la pièce, sans la voir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation des Séminaristes   Présentation des Séminaristes - Page 6 EmptyDim 9 Déc 2007 - 21:32

Le Baron fut impressionné devant un tel déballage de problèmes restés à priori enfouis et en resta pantois quelques secondes.
Bien que certains points marquèrent son esprit et abondaient dans le sens de ses réflexions, d'autres moins.

Je vous rejoins sur plusieurs de vos constats, toutefois, je pense que les solutions existent. Il suffit de faire appuyer le message par des personnes influentes auprès du peuple comme auprès des dirigeants, la noblesse. En effet, celle-ci impose son pouvoir par les armes et par leur foi, ils ont une aura incontestable et s'ils se montrent comme de fidèles défenseurs du clergé et de la vraie Foy, ils pourront aisément créer des vocations chez les paysans et artisans.

Enfin, si j'étais clerc et pensais à évangéliser davantage une province en asseyant le pouvoir de l'église, je me servirais en premier lieu de la noblesse.
Puis, marmonnant quelques motset si on acceptait de me donner c'te responsabilité

Puis, d'un nouveau sourire après sa mine dépitée causée par son marmonnement.
Ne serait-il pas dommageable qu'une dame de votre stature s'en aille en retraite ? Je pense que vous avez encore beaucoup à apporter à notre église et à votre marquisat. Vraiment.

Espérant ne pas avoir outrepassé ses droits, devoirs et la politesse, il relativisa ses propos.
Mais... Je ne suis toujours qu'un fidèle qui... espère être bientôt au service du Très-Haut... si on l'accepte...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation des Séminaristes   Présentation des Séminaristes - Page 6 EmptyLun 10 Déc 2007 - 6:09

Le problème est qu'il n'y a pas seulement les averros qui sont créent des problèmes, des brigands sont avec eux, dont un que je connais très bien...

Uter écouta ensuite les paroles d'Asdru :
La noblesse... ben je peux vous dire qu'il vaut mieux pas s'appuyer sur la noblesse Lorraine si on veut faire avancer la foy là-bas...
Mais je vous rejoins sur le fait qu'il serait dommage que Son Excellence Monseigneur Ingeburge aille tester les beugs de Tastevin Laughing

Wink Inge
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation des Séminaristes   Présentation des Séminaristes - Page 6 EmptyLun 10 Déc 2007 - 15:15

Jeanine avait les deux mains chargées de quelques chopines lorsqu'elle arriva en vue du refectoire. Elle espérait pouvoir entrer discrêtement dans ce lieu pour pouvoir boir méditer en paix.

Elle entra donc dans le refectoire en poussant la porte avec son dos. Elle se fraya un passage entre la porte et le mur tout en essayant de ne rien renverser. Ses mains robustes et larges étaient peu habituées à faire ainsi de l'équilibre, et la chope qui se trouvait sur le dessus se mit à tanguer dangeureusement.

- Par les brestelles d'Aris...

Jeanine se lança dans une danse afin de retrouver son équilibre, tout en conservant l'essentiel du précieux liquide dans ses contenus. Son apparence plutôt massive et pataude que délicate et gracieuse rendait le spectacle guignolesque. Enfin, lorsque'elle eut retrouvé l'équilibre, elle se lança à elle-même:

- Oncques ne te vit répandre de la bière au sol ma vieille!! héhé!!

Jeanine leva alors les yeux de son chargement et découvrit l'assistance. Sous le coup, ses yeux s'agrandirent et ses mains se mirent à battre en tous sens pour redonner apparence correcte à ses habits et à sa coiffure... ayant pour effet immédiat de faire tomber au sol en un grand fracas le précieux chargement. Ainsi, elle se retrouva, une chopine à moitié vide dans la main gauche, dévisageant l'assemblée:

- ..... Vostre Eminence, heu... Monseigneur, Excellence... heu... je ...

.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation des Séminaristes   Présentation des Séminaristes - Page 6 EmptyLun 10 Déc 2007 - 18:50

L'évêque de Metz se retint de pouffer de rire devant l'arrivée spectaculaire de Jeanine, la voyant un peu prise au dépourvu, il sourit et dit :
Chers élèves, je vous présente Jeanine, élève depuiiiiiis... euh... très longtemps Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation des Séminaristes   Présentation des Séminaristes - Page 6 EmptyMar 11 Déc 2007 - 9:08

-... à vrai dire, la dernière chose qui fait de moi une élève c'est que le séminaire est en manque cruel de parchemins pour me signifier mon diplôme.

Avec un large sourire:

- Il semblerait que l'intendant du séminaire se trompe régulièrement et commande de la bière en lieu de parcheminades!

En fronçant les sourcils et en agitant sa large paluche droite:

- Je précise que je n'y suis pour rien! Contrairement à ce que des générations de jeunes et fringants séminaristes ont toujours prétendus... pour me faire enrager!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation des Séminaristes   Présentation des Séminaristes - Page 6 EmptyMar 11 Déc 2007 - 14:04

Ingeburge eut un sourire désabusé.
Je suis moi-même noble et je peux vous dire que je ne fais guère d'illusions sur la plupart de mes semblabes. La noblesse provençale est néanmoins revenue à de meilleurs sentiments depuis que dans le concordat figure un article sur l'excommunication des nobles et ses conséqeunces. C'est bien dommage.

Elle ajouta, un peu surprise :
Mais je vous trouve bien amer mon ami, vous empêcherait-on de servir la Sainte Eglise? Ce n'est pas la première fois que j'ai cette sensation quand je vous écoute.

Elle se tourna vers son professeur chéri, taquine :
Oh, vous me regretteriez Excellence si je partais m'ensevelir à Tastevin? Cela vous ferait néanmoins de vacances, n'est-ce pas?

A ce moment précis, un bruit assourdissant retentit. Ingeburge se retourna et en comprit la raison. Uter, à côté de la plaque^^ se mit à pérorer tandis que la pauvre femme responsable de la catastrophe n'était pas en reste.
L'archevêque se dirigea sans un mot vers celle-ci et lui examina les mains afin de vérifier qu'elle ne s'était pas blessée. Puis, elle se baissa et entreprit de rassembler les bris de verre sur le plateau.
Ayant fini, elle dit :

L'intendant du séminaire est bien avisé de nous fournir en bières plutôt qu'en parchemins. Cela nous permet de suivre à la lettre les commandements de Sainte Boulasse. Qu'il en soit béni.

Elle sourit légèrement et revint vers le Baron de Sombernon.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation des Séminaristes   Présentation des Séminaristes - Page 6 EmptyMar 11 Déc 2007 - 15:56

Uter sourit à Jeanine :
D'autant plus que notre Primat préféré est en retraite spirituelle, ce qui ne facilite en rien les choses Wink

Puis, se tournant vers Son Excellentissime Excellence Monseigneur Sa Grandeur Ingeburge Von Uteraoubliécomment :
En effet, je serais fort triste que vous partiez, et vos sublimes habits, ainsi que votre caractère me manqueraient fortement Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation des Séminaristes   Présentation des Séminaristes - Page 6 EmptyMar 11 Déc 2007 - 19:35

Sombernon, après que son interlocutrice lui ait fait réponse, fut pris de quelques secondes de réflexion alors même qu'elle avait tourné la tête pour répondre à toutes les personnes, s'il en avait eu le temps, il aurait rit devant son mouvement de girouette.
Cherchant ses mots alors même qu'elle s'était retournée vers lui, il finit par reprendre la parole, espérant qu'elle n'était en surmenage au vu du nombre de conversations qu'elle assurait en même temps.

Et bien... Votre Excellence, je ne pense pas qu'on m'empêche de servir le Très-Haut -nul ne pourrait m'en empêcher d'ailleurs- mais plutôt que l'Eglise en Bourgogne est assez mal représentée... Soit par l'absence de ses représentants, soit parce qu'on se demande réellement s'ils ont acquis le principe d'amitié aristotélicienne...
D'un geste de main il effaça ses peurs envers la sous représentation de l'église en Bourgogne.
C'est évidemment pour cela que je souhaite encore davantage m'investir, j'ai d'ailleurs postulé à l'inquisition et chez les missionnaires... Les cardinaux en charge de ces congrégations semblaient enthousiastes vis à vis de moi...mais... ils sont vraiment surchargés de travail...
Enfin... je m'égare.

Puis, reprenant la conversation initiale.
Les nobles provençaux ne sont pas de fidèles et fervents défenseur de l'église ? Et bien... je dois dire qu'en Bourgogne, l'impression que j'ai est belle et bien opposée ! A l'exception de quelques éléments. Et si l'on me confie la tâche d'aider à l'évangélisation de la Bourgogne, les premiers que je tenterais de convaincre de m'aider dans ma tâche seraient évidemment les nobles, qui je le pense influencent énormément les choix des petits gens.

Le Baron lui sourit avec douceur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation des Séminaristes   Présentation des Séminaristes - Page 6 EmptyMar 11 Déc 2007 - 20:31

Jeanine vit s'approcher d'elle Ingeburge et avant qu'elle ait put faire un geste, celle-ci vérifia l'intégrité de ses mains (et Aristote sait combien longue peut estre cette tâche tant Il a affublé Jeanine de véritable battoirs) et rassembla les débris au sol. Jeanine se pencha à son tour pour parfaire ce que faisait la Grande Dame et lui dit :

- Vostre Excellence Monseigneur Ingeburge est trop bonne. Je suis fort honorée de vous rencontrer ici et sais que vostre contact ne peut que me faire grandir dans la Connoissance et la Foy.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation des Séminaristes   Présentation des Séminaristes - Page 6 EmptyMer 12 Déc 2007 - 20:21

Ingeburge ferma un instant les yeux. Malgré son don inné pour faire la conversation à plusieurs personnes à la fois, elle avait parfois besoin d'un peu de repos.
Elle se laissa tomber sur un rudimentaire tabouret et dit à Jeanine :

Le plaisir est partagé et j'espère que nous aurons l'occasion de discuter ensemble. Il paraît que nous pourrions devenir collègues d'ailleurs.

Elle ignora tout bonnement Uter mais le gratifia d'une élégante grimace dans laquelle sa petite langue rose était le personnage principal puis répondit à Sombernon :
Et bien vous me tiendrez au courant de vos expériences sur la noblesse bouruignonne, peut-être en tirairerais-je quelques principes à appliquer à la noblesse provençale.
Et persévérez. Votre volonté de servir la Sainte Eglise ne restera pas longtemps ignorée. Rentrez en contact avec tout ce qui porte soutane, discutez, organisez des réunions...
En ce qui concerne les Congrégations, l'Inquisition fait partie de celles actuellement en restructuration. Ceci explique le peu de disponibilité de Leurs Eminences Ivrel, Lorgol ou Anguillerusée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation des Séminaristes   Présentation des Séminaristes - Page 6 EmptyMer 12 Déc 2007 - 20:52

Jeanine s'assit sur un tabouret non loin d'Ingeburge et lui dit:

- collègue dites-vous? Mais de quoi parlez-vous? Je suis très curieuse d'en apprendre plus, Excellence Monseigneur Ingeburge!

Jeanine, regarda pensivement le fond de chopine qu'elle avait sauvegardé de la débacle suite à sa fracassante entrée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation des Séminaristes   Présentation des Séminaristes - Page 6 EmptyJeu 13 Déc 2007 - 5:24

L'évêque de Metz, avec déjà une petite experience de professorat, avait aguisé son ouïe, afin d'entendre les bavardages des cours. La question de Jeanine ne lui echappa pas, et il ne put retenir un petit sourire malicieux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation des Séminaristes   Présentation des Séminaristes - Page 6 EmptyJeu 13 Déc 2007 - 8:42

Jeanine adressa un petit regard en coin vers Uter. Cela faisait tant d'années qu'elle hantait les couloirs de ce séminaire qu'elle connaissait bien ses techniques... Elle continua à l'adresse d'Ingeburge:

- C'est que j'ai bien entendu Monseigneur UterPendragon vous appeler Excellence... N'est-ce pas chose acquise depuis longtemps? Allez-vous m'annoncer que nous allions devenir collègues en boulangerie... ou dans quelque autre prosaïque métier? Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation des Séminaristes   Présentation des Séminaristes - Page 6 EmptySam 15 Déc 2007 - 14:44

Sombernon sourit de nouveau à son interlocutrice.

Nul doute que je poursuivrais mes efforts pour que chaque fidèle puisse connaître et croire en les Saintes-Ecriture. S'il est une qualité que je sais avoir, c'est la persévérance, bien que celle-ci puisse être défaut en certaines occasions.

Et...J'accepterais bien évidemment de vous faire part de mes expériences sur la Noblesse Bourguignonne, et je l'espère celle d'autres duchés et comtés.
Mais...mhmmm... où pourrais-je vous rencontrer ? Vous savez, le voyage ne me fait pas peur et si je suis accepté en tant que missionnaire, il y a de grandes chances que mon voyage m'emmène à piétiner tous les chemins du monde connu...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation des Séminaristes   Présentation des Séminaristes - Page 6 EmptyMar 18 Déc 2007 - 13:26

Ingeburge sourit à Jenaine mais ne pipa mot. La patience, selon un vieux dicton éculé, est la mère de la vertu.

Elle écouta le Baron de Sombernon et dit :

Vous pourrez me rencontrer au Siège des Archevêchés de Provence si le coeur vous en dit ou à Rome, c'est là que je passe le plus clair de mon temps.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation des Séminaristes   Présentation des Séminaristes - Page 6 Empty

Présentation des Séminaristes
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant