| Présentation des Séminaristes | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation des Séminaristes Mer 16 Jan 2008 - 16:30 | |
| Forth_With avait vu plusieurs personnes rassemblées visiblement à l'endroit où il fallait se présenter.
Il entra donc, s'inclina pour saluer tout le monde et se présenta.
Bien le bonjour à vous tous et vous toutes.
Je me présente, Forth_With d'Angoulême. Je viens de loin sur les conseils de notre Archevêque Elmoron et notre nouvel Evêque Childebert qui est aussi mon maître.
Je suis un jeune fervent d'autant que je ne suis point encore baptisé. Mais j'espère de tout mon coeur que cela ne saurait tarder.
Je me suis engagé depuis quelques temps dans la voie de l'Eglise en même temps que dans l'implication de la vie de mon village et de mon Comté, le Périgord-Angoumois. J'espère par là réconcilié pouvoir temporel et pouvoir intemporel. Depuis quelques d'ailleurs nous avons de nouveau des clercs et cela a mis en joie les fidèles.
Je suis ici pour renforcer ma foi, apprendre et peut-être en conclusion, je l'espère devenir diacre d'Angoulême. Laïc au départ et si ma foi qui est forte ne cesse de s'affirmer et que je me sens prêt à m'embrasser tout entier je voudrais tout faire pour me faire ordonner.
Je suis aussi Major de la Garde territoriale d'Angoulême et propriétaire de champs de blé. Je m'implique depuis plusieurs mois dans la vie de mon village. Car Aristote n'a-t-il pas dit qu'un homme bon est un homme social ?
C'est un honneur d'être parmi vous.
Il avait alors beaucoup parlé c'était à présent aux autres de pouvoir en placer une. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation des Séminaristes Jeu 17 Jan 2008 - 11:08 | |
| Merci à vous monseigneur. Je sens que je vais me plaîre ici. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation des Séminaristes Mar 28 Oct 2008 - 14:01 | |
| Graoully s'avança dans le réfectoire
Bonjour à vous, je me nomme Graoully, je viens d'Autun et je compte suivre la voie de l'Eglise en servant le Très-Haut avec vous. J'espère pouvoir continuer mon engagement spirituel grâce à ce séminaire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation des Séminaristes Sam 8 Nov 2008 - 9:02 | |
| Drago entra à son tour dans le réfectoire la tête basse..
Bonjour mes frères, je viens pour ma part d'Honfleur. Mon voeux le plus chère et depuis peu est de serveur notre seigneur tout puissant. Je me suis donc inscrit à ce séminaire dans le but de devenir Diacre et ensuite curé de notre belle fille qu'est Honfleur. Il y a longtemps déjà qu'aucune parole du Très-Haut n'a atteint nos paroissiens. Notre église est en réalité désertée depuis bien trop longtemps. J'espère donc avoir la force spirituel de poursuivre ce séminaire afin de comblé le vide de notre paroisse et que la parole de Dieu y soit à nouveau prèchée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation des Séminaristes Lun 24 Nov 2008 - 17:54 | |
| Le jeune Malemort entra dans le refectoire et commença à se presenter.
Le bon jour à vous tous... Je me nomme Barahir de Malemort, j'ai seize printemps et je suis né à Tonerre en Bourgogne. Suivant ma mére, j'ai ensuite été en Limousin où j'ai grandis... Ma mére, la comtesse Nebisa n'a... Jamais trop porté la religion dans son coeur bien qu'elle se soit fait baptisé il y a quelques mois, jusqu'a mes dix ans je n'ai jamais eut trop de rapport avec les enseignement du Trés-Haut.
J'ai ensuite été placé chuis mon oncle Rassaln pour y apprendre les armes, puis ensuite à son décés chuis mon oncle Nicotortue. celui-ci bien que valeureux n'a jamais été porté sur les choses militaires, et c'est lui qui m'a enseigné la plupart de mes connaissances, et qui m'a fait la lecture du Livre des Vertus... C'est donc chez mon pieu oncle que je suis devenu croyant Aristotelicien.
Ensuite il y a un an de cela, j'ai quitté le giron familliale pour aller trouver la gloire en Alençon, au service du Roy et entre autre chose, ma rencontre avec le pére Lodovicus par exemple, je suis devenu héraut. C'est là que j'ai recontré la Duchesse de Hautefond, qui a mit en evidence mes lacunes dogmatique et m'a conseillé le séminaire de Lyon donc... J'espere y trouver là la connaissance pour defendre les enseignements du Trés-Haut au mieux de mes possibilités.
Il baissa ensuite la tête inquiet et souris timidement en attendant... Il ne savait trop... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation des Séminaristes Mer 26 Nov 2008 - 17:28 | |
| Mirail entra à son tour dans le réfectoire des séminaristes puis se présenta aux autres. Bonjour à tous, je me nomme Mirail et je désire devenir diacre dans peu de temps. Je le ferais après avoir terminé ce séminaire. Je suis de Bayeux et également Ami Lescurien. Cela fait peu de temps que je veux suivre cette voie mais je suis motivé pour y arriver. Je veux donc étudier parmis vous pour parfaire mes connaissances et acquérir les compétences pour servir le Très-Haut au mieux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation des Séminaristes Mer 26 Nov 2008 - 18:03 | |
| Epson avait suivi Mirail qui s'était inscrit en même temps qu'elle. Se présenter, soit... elle s'inclina, puis d'une voix claire et distincte se présenta :
Epsonstylus Maledent de Feytiat, chambellan de l'Ordre des Chevaliers Francs, venant d'Annecy. Ici, pour perfectionner mes connaissances religieuses, pour ma simple culture personnelle et me permettre d'être encore plus sadique avec les postulants que d'habitude en les titillant sur la Foy... A la rigueur devenir diaconesse.
Elle n'en dira pas plus, elle déteste jouer au jeu des présentations. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation des Séminaristes Dim 30 Nov 2008 - 12:03 | |
| Ingeburge avait assisté aux trois dernières présentations. La premièere lui arracha un petit sourire. Elle répondit : _Merci à tous trois. Je suis ravie de vous accueillir au Séminaire Saint Bynarr. Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation des Séminaristes Sam 13 Déc 2008 - 4:02 | |
| Le Vicomte pénétra dans la salle d'accueil visiblement. L'ambiance était bien différente qu'à Savigny... Pas de cris, pas de métal tordu... Que du silence, des murmures, et de lointains champs grégoriens. Cela faisait différent, cela manquait de blague cru, et d'emportement, peut-être même un peu de bière (quoiqu'il n'en abusait que rarement), mais le vin de messe (quoi que, de bon marché) savait égailler quelques frères. Il vint donc faire connaissance avec des gens qui se cachent au séminaire et qu'on ne voit que rarement hors des bouquins. C'est donc la voix, plus basse qu'à la normale, qu'il se présenta à quelques frères (il ignorait comment on appelait les étudiants du séminaire... mais frère devait être un terme courant!)
-Bonjour à tous. Je suis Vaxilart de la Mirandole, Vicomte de St-Fargeau, Baron d'Auxonne, j'étais Duc de Bourgogne le mois passé pour ceux qui ne me replacerait pas. Je viens ici suite à mon retrait de la vie militaire. Je souhaite offrir du temps au Très Haut et m'instruire d'avantage sur les voix impénétrables de la sagesse.
Il fit une sobre révérence... Après tout, les frères ne devaient pas se saluer en se sautant dans les bras! Ni en se tapant dans les mains! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation des Séminaristes Sam 13 Déc 2008 - 4:36 | |
| Mirail qui passait par là... Il avait du temps libre entre deux cours... Se dégourdissait un peu les jambes en sortant de sa cellule pour aller saluer ses quelques confrères séminaristes qui faisaient comme lui... Il aperçu un nouvel individu, noble qui plus est se présenter... Il s'avança et répondit à sa révérence... Bonjour messire... Je suis Mirail, enchanté. Bienvenue à ce séminaire, j'espère que vous trouverez ce que vous êtes venu chercher en ces lieux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation des Séminaristes Mer 25 Mar 2009 - 10:35 | |
| Maximus entra dans le refectoire pour se présenter, et remarqua que celui-ci était désert depuis bien longtemps vu la poussière et les toiles d'araignées présentent de partout! Il se dit:
Pas étonnant que personne ne soit venu ici depuis fort longtemps vu le désordre et la poussière! ça ne donne pas vraiment envie de se présenter!
Maximus se releva les manches, prit un balai et commença le nettoyage du sol. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation des Séminaristes Ven 27 Mar 2009 - 12:07 | |
| Après ce grand nettoyage du réfectoire, Maximus se présenta enfin, espérant voir venir d'autres séminaristes après lui pour discuter.
Je suis Maximus, j'habite Sémur, je suis éleveur de porcs et boucher. Je suis Niveau3 voie de l'Eglise. J'ai reçu le sacrement du baptême et je suis actuellement des cours au séminaire pour devenir curé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation des Séminaristes Ven 27 Mar 2009 - 12:24 | |
| Aprés avoir rendu ses premiers devoirs, Azraelle décide de se promener dans les couloirs. Déjà, elle a soif, et un peu faim. Evidemment, vu le lieu, elle s'attend à ne trouver que pain et eau.
*Soupire*
Mieux que rien, se dit-elle.
Elle découvre le réfectoire, endroit dégagé et propre, un bon point. Ah, elle n'est pas seule. Un inconnu se tient debout un peu plus loin.
Il se présente.
"Bien le bonjour! Je viens de Mâcon, et me nomme Azraelle. Je posséde un potager, et bientôt une boucherie.
J'étudie dans la voie de l'armée. Je fais partie de la Garde Episcopale de Lyon. Depuis peu, je me suis inscrite ici pour compléter ma formation théorique religieuse. Mon but est plus educatif que professionnel, à l'heure d'aujourd'hui mais qui sait ce que l'avenir nous réserve ?
Enchantée de faire votre connaissance." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation des Séminaristes Ven 27 Mar 2009 - 13:05 | |
| Maximus, heureux de voir enfin quelqu'un dans ce réfectoire s'exclama:
Moi de même! Je croyais être seul dans ce séminaire! Je suis heureux de constater le contraire grâce à votre venue ici! Vous souhaitiez déjeuner? Déjeunons ensemble! J'ai apporté une miche de pain blanc, quelques saucisses et du lard de ma boucherie, et un litre de vin de bourgogne pressé dans mon village de Sémur. Attablons nous et mangeons ensemble, nous pourrons faire plus ample connaissance et peut-être serons nous rejoint par d'autres séminaristes une fois la bouteille de vin ouverte!
Il ria et s'attabla. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation des Séminaristes Lun 30 Mar 2009 - 11:41 | |
| Sourit et accepte tacitement l'invitation de Maximus en prenant place en face de lui.
"Buvons quand même avec modéartion. C'est que j'ai un devoir à rentrer. Faudrait pas que j'écrive n'importe quoi."
*Rit*
"Je vais passer prochainement dans votre ville. Je dois encore définir le trajet, et les dates de passage. Je souhaite en fait rencontrer la population de la Province Ecclesiastique de Lyon. Pour la notoriété de l'Eglise, et pourquoi pas aussi, recruter pour la Garde Episcopale.
Des membres du clergé pourront m'accompagner, si leur emploi du temps le permet. Je pense aussi m'arrêter en halle et/ou gargote. Sans oublier les tavernes bien sûr.
Nouvellement arrivée, il me tarde de me faire connaître dans la région. En outre, j'imagine que les paroissiens ont des tas de questions sur l'Eglise."
Marque une pause, puis interroge :
"A Sémur, les gens sont curieux au sujet de la religion ?" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation des Séminaristes Lun 30 Mar 2009 - 20:08 | |
| Håkon se promène pour visiter les locaux du Séminaire et tombe par hasard sur le réfectoire. Quel heureux hasard n'est-il pas ? Il tombe sur une ancienne provençale tout comme lui. Elle semble en pleine conversation avec un inconnu.
- Vicomtesse ! Quel plaisir de vous revoir. Messire, enchanté. Je me nomme Håkon, je viens de Berry à présent et je suis inscrit au séminaire pour terminer celui-ci. J'étais auparavant au séminaire de Provence mais je souhaitais me rapprocher de ma tante. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation des Séminaristes Lun 30 Mar 2009 - 21:49 | |
| Maximus invita Hâkon à le rejoindre à table avec Azraelle:
Bienvenue! Vous prendrez bien un petit coup de rouge? Un peu de charcuterie?
Puis il répondit aux questions d'Azraelle:
Eh bien, à vrai dire, Sémur n'a plus de curé ni de messes depuis bien longtemps! Alors la religion, je ne sais pas trop si ça intéresse les gens... C'est un peu pour cela que je suis ici au séminaire, j'avais envie de pouvoir offrir aux habitants le retour de la messe dans mon village. Je pense avoir été appelé pour cela par le Très-Haut... J'espère pouvoir un jour officier dans l'église de mon village et donner envie aux Sémurois de retrouver le chemin de la foi par la vertu... J'espère arriver à baptiser tous les Sémurois et peut être susciter des vocations!
Ce sera avec plaisir que je vous retrouverais dans mon village de Sémur! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation des Séminaristes Mer 15 Avr 2009 - 12:57 | |
| Salue Hakon, puis sourit à Maximus.
"Je ne pourrai pas venir dans l'immédiat à Sémur. Cependant, l'idée a été lancée et j'espère qu'elle prendra corps.
Pour différentes raisons, il me faut me retirer en Provence.
Je vous souhaite beaucoup de réussite, à tous les deux."
Prend congé des deux hommes, passe prévenir de son abandon du séminaire puis file déposer un document au bureau de la garde. |
|
| |
maupileth
| Sujet: Re: Présentation des Séminaristes Lun 20 Avr 2009 - 22:42 | |
| Maupileth qui venait arriver de Sémur, se présenta :
Bonjour, je suis Maupileth, de Sémur. Pour ceux qui ne me connaissent pas, entre autres choses, je suis professeur à l'université de Bourgogne, Notable, et ancien colonel de l'armée, que j'ai servi pendant plus de trois ans. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation des Séminaristes Mar 21 Avr 2009 - 7:41 | |
| Bonjour messire!
Je suis Maximus, ex-séminariste de Saint-Bynarr, car je viens d'être nommé à Mâcon. Je vous souhaite la bienvenue en ces lieux. Vous suivez les cours du séminaire ou vous êtes simplement de passage? |
|
| |
maupileth
| Sujet: Re: Présentation des Séminaristes Jeu 23 Avr 2009 - 13:59 | |
| Messire Maximus, je suis ici pour suivre les cours. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation des Séminaristes Ven 24 Avr 2009 - 8:45 | |
| Ah, c'est très bien! Vous verrez, c'est un peu long, mais ça en vaut la peine! C'est très enrichissant! Je vous souhaite bonne chance pour vos études!
Que le Très-Haut soit avec vous! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation des Séminaristes Mar 27 Juil 2010 - 21:51 | |
| Pére Mircea "Dino" entre dans le réfectoire. Il est un peu excité pourquoi il ne parle pas française bien. Il a appris cette langue de la sa mére quand il était jeune. La chambre était vide. Mircea soupit. - Est quelqu'un ici? demande Mircea. Aucun réponse. Le pére prend un siège à la table. Il ouvre une livre et commence à lire... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation des Séminaristes | |
| |
|
| |
| Présentation des Séminaristes | |
|